Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Soins des enfants (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=6)
-   -   Canicule (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=61103)

☆maman☆zen☆ 29/06/2018 07:32

Canicule
 
https://www.quebec.ca/sante/conseils...te-et-extreme/

Touche à tout 29/06/2018 07:38

J’ai vraiment hâte que le contrat de mon conjoint finisse pour revenir au Québec. La seule chose que je n’est pas hâte est la température. Ici l’humidite il n’y en a presque pas, la pluie pas trop souvent. Des canicules comme vous avez très rarement. Cependant parfois il neige en septembre, tout les coins de pay ont leur pour et leur contre...

Azana 29/06/2018 08:49

Je plains les familles qui habitent dans le haut d’un triplex sans air climatisé.:(

Touche à tout 29/06/2018 09:02

Ou l’es personne âgée. Malheureusement à chaque canicule, il y a des personnes plus faible, plus âgée qui décède.

☆maman☆zen☆ 29/06/2018 09:21

J'ai accouché de ma première en pleine canicule. C'était l'enfer. Déjà que physiquement on est pas top, et un petit bébé naissant qui a chaud... Elle était pluggé à moi 23h sur 24!! Un début d'allaitement intense :)

Moi les coups de chaleur c'est ma hantise, j'ai peur de ça. Je suis un peu parano pendant une canicule, mieux vaut l'être trop que pas assez!!!

YING YANG 29/06/2018 11:49

Bonjour maman zen,
Une canicule , même si je trouve ce mot mignon, est réellement dangereuse pour la santé des humains en général et des plus vulnérables en particulier.
Il y a présentement des gens qui sont entrain de gagner leur vie en haut sur une toiture
Les premiers répondants ext.....
Personnellement j'utilise la charte gouvernementale sur la chaleur.
Donc aujourd'hui on ne vas pas dehors et je m'assume pleinement.
Le hic c'est que cela va durer des jours et des jours dans mon secteur.
J'imagine que pour les incendies aussi cela doit faciliter la tâche chaud et sec.
En souhaitant que notre si beau Québec ne devienne pas par endroit , un milieu désertique à la longue.
Bon patience l'hiver s'en vient :D
Bonne journée

mary4poches 29/06/2018 11:54

Il faut être vigilant ici ajd c’est la baignade de l’eau à quantité industrielle des sucettes glace et de l’ombre ... ont a jouer dans l’eau ce matin dîner et dodo à l’air clim et après la collation c’est encore baignade jusqu’à l’arrivée des parents .

Azana 29/06/2018 11:56

Ici, même s’il fait quand même chaud, nous avons la chance de ne jamais ressentir la canicule. Sur le bord de la rivière et avec un terrain ombragé, c’est le paradis.

Alors, nous avons la chance de sortir tous les jours.

Les familles qui n’ont pas l’air climatisé n’ont pas le choix de sortir, ne serait-ce que pour se rendre à la piscine ou à la bibliothèque.

mary4poches 29/06/2018 12:02

C’est clair que c’est gens là doivent se tenir dans les magasins etc ...

Chanceuse !!! Ici la température ressenti est 31 degré il y a quand même un petit vent

guyloue 29/06/2018 14:11

Ici il fait 34C et ce n' est que le début d'une longue canicule....
Ils annoncent 46C pour dimanche
Air climatisée et piscine.
Lorsque ma soeur était en logement,elle laissait de l' eau fraîche dans le bain
et faisait trempette pour se rafraichir.
Il y a un truc sur le web...une glacière,un petit ventilateur et un bloc de glace que
l 'on transforme en air climatisée...
Prendre des douche froides et beaucoup de liquide,pas de boissons alcoolisées
elles déhydrate.

Marie-fleur 29/06/2018 20:22

J'avoue que moi j'adore les canicules! Je gèle toute l'année, donc je suis très heureuse d'avoir trop chaud. Le plus dur à ne pas oublier par contre c'est de bien s'hydrater. J'ai déjà pognée des minis coup de chaleurs à cause de ça. Je fais plus attention maintenant, mais je vais quand même le plus possible dehors. Et j'aime pas vraiment l'air climatisée sauf dans mon chars. J'aime mieux me rafraichir par des moyens naturels comme l'eau ou l'ombre. Je suis tellement contente de pouvoir enfin sortir mon linge d'été! J'essaie de faire le plein de chaleur pour l'hiver parce que ça, c'est long longtemps! Par contre, c'est sûr que ce n'est pas tous qui ont la chance de bien supporter la chaleur qui est parfois fatale pour des gens et j'ai aussi une petite pensée pour ceux qui sont au deuxième ou troisième d'un logement.

Charlie Angel 29/06/2018 20:38

Marie-fleur moi aussi j'aime les canicules. C'est plus facile de se rafraîchir que de se réchauffer. Personnellement je vais aller à la plage qui est tout près de chez moi.

Marie-fleur 29/06/2018 20:46

en parlant de s'hydrater, je partage une image partagée par une garderie sur les papoutes popotes. C'est simple et je suis sûre que ça peut faire succès auprès des enfants

https://scontent-yyz1-1.xx.fbcdn.net...b7&oe=5BE550E1

C'est seulement du melon d'eau coupé à l'emporte pièce

YING YANG 30/06/2018 06:26

Bon matin,
Je vous lisais et si on parle de canicule on parle de chaleur /humidité extrême.
J'aime la chaleur cela va de soi car au Québec et bien on prend tout ce qui passe comme ''belle température '' :D
Par contre ajoutez une humidité intense , non , aucun plaisir .

Concernant les coups de chaleur , souvent les enfants le vivent dans la petite enfance , si je ne me trompe , quand cette sensibilité s'installe , elle demeure pour la vie donc risque de récidive pour le métabolisme de la personne qui a/en souffre car oui c'est souffrant les coups de chaleur et même parfois dangereux/ mortel.

Pendant des années je ne voulais pas d'air climatisé , aujourd'hui ma qualité de vie est grandement améliorée grâce à mon ami air climatisé :D
Bonne journée

mary4poches 01/07/2018 07:37

Omg vivre l’air climatisé!!!

☆maman☆zen☆ 01/07/2018 09:13

Nous avons la clim ici mais elle n'est pas branché et ne le sera pas non plus. Nous ne l'utilisons plus depuis 2-3 ans et sommes toujours vivant!! Je crois la vendre éventuellement.
De l'eau froide, des tonnes de fruits et légumes, des trucs glacé, repas froid pris dans la salle familiale en bas c'est plus frais, on s'arrose, ect.

Moi hier " Les enfants, arrêtez de vous chamailler"
Les enfants continuent.
Moi "si vous arrêtez pas je vous fait une bonne soupe chaude pour souper" :):)

mary4poches 01/07/2018 14:38

Mon air clim est parti mais il fait quand même 25 degré dans la maison . C’est parfait pour que nous puissions avoir une bonne nuit de sommeil !

Charlie Angel 01/07/2018 15:09

Ca y est ... 1/0 pour la plage....:laugh::laugh:

Azana 03/07/2018 04:32

Bien ici, il est temps que la température redevienne plus clémente!

Au rdc et au sous-sol, on est très confortable mais en haut, dans les chambres, ça oscille entre 25-26...:sweatdrop: on dort plus ou moins bien. Je vais descendre les petits lits des enfants en bas pour cette semaine. Vendredi, à moi les vacances!!!!:D

J’ai rempli 2 petites piscines et sorti les jouets d’eau pour la semaine!!

De coutume, le vendredi avant les vacances, je fais une sortie plein air/pique-nique au centre de la nature, mais la météo annonce encore très chaud pour vendredi... jusqu’à combien (le ressenti) pensez-vous qu’on doit rester le moins possible dehors? Je ne trouve plus la charte des températures, je ne l’utilise pas habituellement mais là, je trouve aûon est dans l’extême!!!

Charlie Angel 03/07/2018 05:59

Citation:

Envoyé par Azana (Message 525256)
Bien ici, il est temps que la température redevienne plus clémente!

Au rdc et au sous-sol, on est très confortable mais en haut, dans les chambres, ça oscille entre 25-26...:sweatdrop: on dort plus ou moins bien. Je vais descendre les petits lits des enfants en bas pour cette semaine. Vendredi, à moi les vacances!!!!:D

J’ai rempli 2 petites piscines et sorti les jouets d’eau pour la semaine!!

De coutume, le vendredi avant les vacances, je fais une sortie plein air/pique-nique au centre de la nature, mais la météo annonce encore très chaud pour vendredi... jusqu’à combien (le ressenti) pensez-vous qu’on doit rester le moins possible dehors? Je ne trouve plus la charte des températures, je ne l’utilise pas habituellement mais là, je trouve aûon est dans l’extême!!!


regarde ici http://delapasserelle.csp.qc.ca/file...artes_temp.pdf

mary4poches 03/07/2018 09:06

Que faites vous quand les parents ne veulent pas que vous sortez avec leurs enfants ?

Azana 03/07/2018 12:15

Citation:

Envoyé par mary4poches (Message 525258)
Que faites vous quand les parents ne veulent pas que vous sortez avec leurs enfants ?

Ça ne m’est jamais arrivé parce que c’est clair dès le début qu’on est plus souvent dehors qu’en dedans.

Mais si ça m’arrivait, je dirais au parent de garder leur enfant le temps qu’il juge nécessaire.

On est sorti de 8h00 à 11h00 ce matin. Baignade, eau, arrosage... on va faire la même chose toute la semaine, sauf vendredi s’il fait un peu moins chaud.

Tout le monde est content. Les enfants sont en santé. Vive l’été.

mary4poches 03/07/2018 12:33

Merci
Je sais qu’avec la charte de température ont devraient pas sortir mais même mes enfants je l’es sors quand même . Eau baignade etc ...

☆maman☆zen☆ 03/07/2018 13:33

Je serais ok pour que mes enfants sortent en am mais pas en pm quand la chaleur et l'humidité font atteindre les 40°, et ça dépend de la cour de la rsg, est-ce qu'il y a de l'ombre, un gazebo, ect.
Si c'est en plein soleil sans possibilité de repos à l'ombre, ben c'est....juste stupide!!:)

Touche à tout 03/07/2018 13:40

Je crois que le parent devrait avoir confiance en sa rsg. Je ne mettrai pas les enfants en danger, il faut avoir du jugement, de la à ne pas aller dehors.... Je n’ aimerait pas qu’un parent viennent me dicter quoi faire ou ne pas faire, je lui dirais moi aussi qu’il peut garder son enfant s’il juge que je pourrait le mettre en danger. De toute façon ici je n’est pas à me poser la question, on gèle... Il a neiger à certain endroit....

☆maman☆zen☆ 03/07/2018 13:55

Vous mangez quoi ces jours-ci? Avec la chaleur.

Azana 03/07/2018 14:24

En temps de canicule... Rien de mieux qu’un bon repas tropical!!!

Hier, on a mangé bananes plantains, griot et riz collé avec haricots noirs!

J'ai servi le reste du riz au diner pour la garderie, avec aiglefin mariné, carottes et petits pois!

Ils ont tout englouti!

Ce soir: tacos avec sans viande yves veggie mexicain, haricots noirs et poulet haché (parce que le yves veggie est trop épicé pour les enfants)

Avec les reste de du mixte, je fais une salade de riz tiède avec des tacos cassés, fromage râpé, tomates et concombre! Un succès ici avec les minis.

Jeudi et vendred, ce sera sandwichs et crudités/ fruits!

Dessert: crème glacée ou pop sicle!

Azana 03/07/2018 14:30

Citation:

Envoyé par mary4poches (Message 525260)
Merci
Je sais qu’avec la charte de température ont devraient pas sortir mais même mes enfants je l’es sors quand même . Eau baignade etc ...

Je ne sais pas si tu vas dans le sud parfois, mais des 35-40, ce n’est pas si rare. Je ne vois personne rester dans leur chambre... la piscine, la playa et les parasols sont très efficaces pour passer du bon temps.

mary4poches 03/07/2018 16:18

Je me vois mal dire sa aux parents lollll
Moi j’ai passé ma fds dehors avec ma famille
Eux j’ai aucune idée mais demain c’est clair que je met un pied à terre !!!

Azana 03/07/2018 17:26

Citation:

Envoyé par mary4poches (Message 525271)
Je me vois mal dire sa aux parents lollll
Moi j’ai passé ma fds dehors avec ma famille
Eux j’ai aucune idée mais demain c’est clair que je met un pied à terre !!!

Pourquoi tu te vois mal dire ça aux parents?

mary4poches 03/07/2018 17:49

Je trouve que c’est confronter pour rien . Je veux pas faire de chicane avec personne

Azana 03/07/2018 17:51

Je ne sais pas trop. Pour moi, ce n’est pas de la confrontation du tout. En tout cas, ce n’est pas sur ce ton que je disais ça.

Azana 03/07/2018 17:57

Nous étions dehors dans la petite piscine en pm quand les parents sont venus chercher leurs enfants. Que du bonheur et de la bonne humeur.

Je n’hésiterais pas du tout à faire la comparaison entre une voyage dans le sud et une canicule dans la piscine si un parent s’en plaignait!

De toute façon, tous ceux qui ont ont piscine sont partis avec leur enfant en maillot de bain en disant qu’ils retourneraient dans la piscine à la maison! Hahaha

Charlie Angel 03/07/2018 18:19

Chez nous y a pas de compromis. Avec 60 enfants il faut absolument être sur que tous sont hydratés donc ce matin dehors cet après midi dedans à lair climatisée.

Azana 03/07/2018 18:21

Mais comme dit précédemment, on ne sort pas dehors sur le bitume, plein soleil

mary4poches 03/07/2018 18:43

Oui je comprends je sais que tu dis sa et que c’est sans confrontation mais j’aurais peur que eux le prennent comme sa vu le commentaire de ce matin . C’est vrai que la comparaison c’est sa quand même ... c’est plate car en hiver sa chiale et en été aussi . Oui c’est vrai que c’est malheureux pour certain qui ne Prennent pas de précautions durant les canicules et je Comprends aussi qu’en tant que parents ont veut pas qu’il arrive quelque chose à nos enfants aussi ! Il faut être vigilant et avoir du gros bon sens

Marie-fleur 03/07/2018 21:12

Citation:

Envoyé par ☆maman☆zen☆ (Message 525268)
Vous mangez quoi ces jours-ci? Avec la chaleur.

Mes 2 derniers soupers ont été très simples: salade + sandwich au beurre de peanut et l'autre une salade aux patates.

Marie-fleur 03/07/2018 21:25

Citation:

Envoyé par mary4poches (Message 525258)
Que faites vous quand les parents ne veulent pas que vous sortez avec leurs enfants ?

On parle beaucoup des dangers des hautes températures, mais on ne parle pas souvent des risques de l'air climatisé https://www.jeancoutu.com/sante/cons...-sur-la-sante/

Je trouve ça triste qu'on puisse demander de ne pas sortir dehors parce qu'il fait chaud. Moi je suis à l'inverse de ces parents. Je serais plutôt déçue que mon enfant passe sa journée à l'air climatisé alors que c'est quand même une belle journée.
Surtout qu'il y a toujours moyen de sortir le matin avant que la canicule soit à sa pleine expansion.

Azana 04/07/2018 04:26

Tout à fait d’accord avec Marie-Fleur.

Je voulais ajouter qu’en temps de canicule, j’envoie un texto à tous les parents leur demandant de m’apporter le «*kit du parfait petit baigneur*».

-serviette
-leur bouteille d’eau préférée remplie avec de l’eau et des glaçons
-maillot de bain et/ou couche d’eau

Je sors un pichet d’eau avec des glaçons dehors.

C’est sûr qu’on ne va pas courir, ni faire des sports exigeants dehors quand il fait très chaud.

C’est sûr qu’on ne va pas envoyer des enfant se faire griller dans une cours plein soleil, surtout entre 11-15 heures, même s’il y a 12 petites piscines!!!

YING YANG 04/07/2018 09:18

Bonjour,
C,est une température exceptionnelle dont notre métabolisme n'est pas habitué.
C,est une température exceptionnelle et dangereuse pour bien des personnes.
Je ne comprend pas, mais vraiment pas ce besoin a tout pris de la sortie extérieur par des températures si dangereuses et qui peut hypothéquer la vie d'un enfant pendant bien des années
les enfants sont épuisés et les adultes aussi
ce n'est pas tout le monde qui vit avec un milieu rempli d.air climatisé à la maison

Cela est pour moi prendre des risques
Hier partie de soccer pour les enfants , soit que c'est de l'inconscience .....ou un manque d'information.

La charte des chaleur n'est pas une invention de no where .
Si un parent me partage son inquiétude en lien avec cette température exceptionnelle je vais le prendre en considération , c'est certain

Ici mes parents sont en accord
Pas de sortie extérieure pour le moment

et gardez à l'esprit les mausus de tics


Protégez les enfants on ira dehors bientôt quitte à passer toute la /les journées entières dehors .
Bonne réflexion

P.S. Il est préférable de ne pas boire des boissons de l'eau glacée en temps de canicule car il peut y avoir un choc thermique du métabolisme
Il est préférable de boire température pièce mais un tantinet plus froid, pas plus


Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 22:43.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone