Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Garderie au quotidien (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=28)
-   -   Sieste à l'extérieur (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=61968)

tipoussin 29/05/2020 20:10

Sieste à l'extérieur
 
Bonjour à vous!

J'aimerais avoir votre avis et vos conseils concernant la sieste des enfants à l'extérieur. Est-ce que les parents apprécient ou pas?

Merci à vous!

Tipoussin :D

Azana 30/05/2020 06:54

Quand j’avais mon service de garde, toutes les siestes du matin se faisaient à l’extérieur, hiver comme été, sauf quand il pleuvait ou qu’il faisait en bas de -30 ressenti!!! C’était la meilleure solution pour mon groupe multi-âge. Ceux qui n’avaient pas besoin de sieste le matin n’étaient pas obligés d’attendre la fin de la sieste des petits pour aller jouer dehors.

Les siestes de PM se faisaient la plupart du temps à l’intérieur.

Tout le monde était content! J’envoyais régulièrement des photos des petits qui dormaient paisiblement dehors.

Azana 30/05/2020 09:52

Je voulais ajouter que ma cour arrière est complètement ombragée. Et pour les siestes durant l’hiver, j’avais une grosse luge. J’y mettais des coussins et des couvertures.

tipoussin 30/05/2020 20:11

Merci pour ta réponse Azana!
J’ai l’impression que les siestes se déroulent plus souvent à l’extérieur en milieu familial. Notre garderie est située en milieu urbain également et ce n’est pas commun je crois...

Charlie Angel 31/05/2020 13:25

Citation:

Envoyé par tipoussin (Message 529274)
Merci pour ta réponse Azana!
J’ai l’impression que les siestes se déroulent plus souvent à l’extérieur en milieu familial. Notre garderie est située en milieu urbain également et ce n’est pas commun je crois...

J'ai lu des reportages sur les installations qui couchaient les enfants dehors. je suis en garderie depuis 1984... J,ai vu toutes sortes de modes passer, je ne sais pas si celle ci passera ou non. Si tout le monde est heureux de ca , tout est parfait.

tipoussin 31/05/2020 14:10

Bonjour Charlie Angel! Et quelle est ton opinion par rapport aux siestes à l’extérieur? Est-ce que c’est une pratique dans les CPE où tu travailles? Selon toi, est-ce bénéfique ou pas pour les enfants?

Charlie Angel 01/06/2020 07:22

Dans un des milieux ou je travaillais les bébés dormaient souvent dehors sur le balcon l'été. Celui ou je travaille présentement ce n'est pas possible. Je me dit que tout est possible si ce na ne devient pas une obligation ou une règle a suivre sans dérogation. Ce prend de la souplesse dans tout.

tipoussin 01/06/2020 21:48

Je suis bien d’accord que cela ne doit pas être imposé ou devenir une règle. Cette expérience doit pouvoir répondre aux besoins des enfants. Les éducatrices doivent être à l’aise avec la pratique également. Je suis plutôt du type on essaye et on ajuste. Merci pour vos réponses...

Azana 05/06/2020 05:34

Moi aussi je pense que ça ne doit pas être imposé.

Charlie Angel 05/06/2020 10:19

Citation:

Envoyé par Azana (Message 529289)
Moi aussi je pense que ça ne doit pas être imposé.

Bien c'est ca la difficulté. Sieste obligatoire dehors, sortir 2 ou 3 fois /jour durant les 4 saison,
manger son repas pour avoir un dessert etc. toutes sortes de règles qui ne tiennent pas compte des besoins individuels des enfants et des adultes.( au sens large du mot besoins)


Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 13:45.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone