Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Aménagement et équipements (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=27)
-   -   Question aménagement et équipements! (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=61144)

☆maman☆zen☆ 25/07/2018 09:26

Question aménagement et équipements!
 
Bon, je vais partir se post et y revenir chaque fois que j'aurais des questions au lieu d'en partir un nouveau à chaque fois.

Donc, je suis dans l'achats des fournitures pour mon sdg et j'ai quelques questions.

Qu'avez-vous comme couverture pour les dodos? Ici j'avais des couvertures en polar mais je crois qu'il y a beaucoup de static chez moi! C'était l'enfer pour pogner des chocs et tout les cheveux collaient après!! J'ai pensé à p-e des douillettes de bazinette ou des petits sacs de couchage moelleux?

Et pour ranger le tout? Je sais pas si je vais tout laisser en place ou ranger à chaque fois. Cela va dépendre de la place une fois l'aménagement réalisé. P-e un bureau ou un meuble ikea à 4 bacs?


J'ai commandé ma vaisselle mais je sais pas quoi choisir comme couvre-tout? Il y a ceux de ikea mais j'aimerais savoir si vous avez autre chose.

Misère que ça en fait des choses à penser, acheter, réaliser! J'ai de la peinture à faire dehor s'il peut arrêter de pleuvoir. J'ai des grosses roches à peindre, et des pneus, pensez-vous que de la peinture acrylique c'est ok?

Je pense que c'est tout pour le moment!!!:)

Merci

Azana 25/07/2018 16:14

1 pièce(s) jointe(s)
Pour les couvertures, j’en ai de toutes sortes. Flanellette, coton, polar, courte-pointe... Elles ne sont pas assorties, mais sont confortables. Mets-tu de l’assouplisseur de tissus dans ta brassée de lavage? Ça aide contre la statique.

Pour les couvre-touts, je ne me souviens plus! Ils sont vieux!

De la peinture à l’acrylique devrait faire l’affaire. Mais sur les pneux, ça craque quand même. Il y en avait pensant 2 ans sur un terrain de la ville. Je vais essayer de te trouver des photos.

☆maman☆zen☆ 25/07/2018 17:02

C'est dont ben cool les pneus en coccinelles! C'est avec des vieux casques de vélo?!

Non, je met pas d'assouplissant, je devrais p-e essayer :)
Ici les enfants vont dormir en bas, c'est un peu plus froid comme plancher mais je vais mettre des tuiles sur le plancher, genre celles plein de couleur mais en imitation plancher. Ça devrait aider mais bon je vais voir pour les couvertures.

guyloue 25/07/2018 18:10

Les bavettes ikea si on veut qu' elles restent imperméables,il faut les repasser après
chaque lavage...Donc je préfère les kuschies.La vaisselle...J'ai des plats tupperware qui vont au
micro-onde et pour le reste,j'ai un kit ikea.J 'ai des doudoux en polar pour l 'hiver et pour l'été en mousseline,les enfants les adorent.

☆maman☆zen☆ 25/07/2018 19:23

Citation:

Envoyé par guyloue (Message 525603)
Les bavettes ikea si on veut qu' elles restent imperméables,il faut les repasser après
chaque lavage...Donc je préfère les kuschies.La vaisselle...J'ai des plats tupperware qui vont au
micro-onde et pour le reste,j'ai un kit ikea.J 'ai des doudoux en polar pour l 'hiver et pour l'été en mousseline,les enfants les adorent.

Repasser après chaque lavage:eek: Non! C'est pas pour moi! Merci de m'avertir:laugh:
Je vais voir les kuschies, j'y avais pas pensé.
Pour la vaisselle j'ai commandé des re-play.
Ouin, le polar semble populaire:laugh:, je vais y repenser!!
Merci!

Azana 25/07/2018 19:37

Citation:

Envoyé par ☆maman☆zen☆ (Message 525602)
C'est dont ben cool les pneus en coccinelles! C'est avec des vieux casques de vélo?!

Oui! Avec des vieux casques. Il y avait toutes sortes d’insectes en vieux pneus.

☆maman☆zen☆ 26/07/2018 12:37

Bon, autre chose...J'ai pas de coin dans ma maison!!

J'ai regardé pas mal d'annonces, pis il y a souvent le coin poupée, camion, cuisine, casse-tête, ect...
Quand c'est pas le coin fille, le coin garçon, ça j'ai envie de mordre en lisant ça!!
J'ai vu des places qui fonctionnent comme en maternelle avec des pictogrammes qui indique dans quel coin joue l'enfant et il l'enlève quand il a fini.

Ici j'ai des livres en haut et en bas, même chose pour les jeux et casse-tête, et les autos, ect.
Les trucs de brico sont en haut mais il y a des crayons et du papier en bas. Ce qui est en bas peut être apportés en haut et vice versa, à l'exception des meubles ou trucs trop lourd.
Mais j'ai pas de coins dédié à une activité, les jouets ou jeux peuvent être fait partout.

C'est comment chez vous? Qu'est-ce qui fonctionne pour vous?

Azana 26/07/2018 13:05

Mon fonctionnement à l’intérieur de la maison:

1- À l’étage: chambre uniquement pour les dodos

2- RDC:
*bacs de jouets dans la bibliothèque pour l’accueil (pêle -mêle)
*Une grosse armoire ou on retrouve des jeux de table et des jeux de société, casse-tête, mémoire, nomme les ils y sont tous!
*livres
*une autre grosse armoire pour les articles pour dessiner, colorier, bricoler.
*un vrai piano
*une vraie guitare

3- sous-sol: Salle de jeux divisée en 2 parties
- Un côté «*comme à la maison*», cuisinette, table et chaises, laveuse/sécheuse, frigo, de tout pour les poupées: lit,bain,station salle de bain, poussette, panier d’épicerie , petits électros, établi avec outils... bref tout le kit.
- un côté jeux divers: table de train et chemin de fer, petites voitures, blocs, pirates, château, animaux, ferme... en tout cas, tu vois le genre... de tout pour tous les goûts.

Entre les 2, j’ai des paniers avec des perruques et des chapeaux, des paniers de jouets spécifiques aux poupons et sur les murs, j’ai des crochets avec des déguisements et/ou vêtements amusants.

Les enfants y sont en moyenne 3-4 heures par semaine, même pas une heure par jour. Alors ils y sont libres comme l’air. Ils font ce qu’ils veulent avec les jouets. S’ils veulent mettre la pomme en plastique sur la tour en bois, ils ont le droit. En autant qu’ils rangent après!

Parfois, je monte un kit de jeux au rdc, mais de façon générale, les jouets de la salle de jeux restent dans la salle de jeux.

Mais je n’ai pas de petits espaces restreints ou clôturés, je n’aime pas ça. J’ai beaucoup d’espace pour bouger et circuler partout. Je trouve ça important.

Azana 26/07/2018 13:16

Pour tes couvertures en polar.

Voici ce que je prenais quand ma fille était plus jeune, à cause de sa peau fragile. Ça fonctionnait très bien contre la statique. Aujourd’hui, je prend des feuilles non parfumées et elle n’a pas de réaction allergique.


http://selection.readersdigest.ca/ma...eur-de-tissus/

☆maman☆zen☆ 26/07/2018 13:20

Citation:

Envoyé par Azana (Message 525636)
Pour tes couvertures en polar.

Voici ce que je prenais quand ma fille était plus jeune, à cause de sa peau fragile. Ça fonctionnait très bien contre la statique. Aujourd’hui, je prend des feuilles non parfumées et elle n’a pas de réaction allergique.


http://selection.readersdigest.ca/ma...eur-de-tissus/

C'est une recette que je connais, j'ai déjà utilisé mais me rappelle plus pourquoi j'ai cessé de l'utilisé!!


Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 21:20.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone