Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Noël (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=35)
-   -   Ornements/décorations maison (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=60567)

☆maman☆zen☆ 02/12/2017 14:47

Ornements/décorations maison
 
Il y a 2 ans je crois, j'ai fais un mega tri dans mes déco de Noël, j'en ai viré au moin la moitié si c'est pas plus et je crois virer le reste cette année!! Je vais garder que se que mes enfants ont fabriqué et quelques trucs qui sont des souvenirs mais sans plus. Ça prend de la place pour rien toute l'année et même si c'est rangé hors de vue ça encombre.
Alors cette année, nous ferons la grande place aux trucs fait maison qui seront soit recyclable soit compostable. Donc voici un aperçu de nos créations pour vous inspirer un mini peu!!:)

J'ai trouvé une recette pour remplacer la pâte à sel que j'aime pas tellement. Cette pâte ne craquelle pas, donne un fini vraiment lisse et doux et vraiment blanc.
-2 tasse de bicarbonate de soude
-1 tasse de fécule de maïs
-1 1/4 tasse d'eau
mélanger donc un chaudron et laisser frémir à feu doux en brassant jusqu'à obtenir une pâte, laisser tiédir complètement. Super pour faire des ornements, laisser sécher quelques jours. On peut la peindre.

une pâte odorante,
-1 tasse de cannelle
-3/4 tasse de compote de pomme
mélanger et abaisser la pâte, laisser sécher quelques jours.

Avec mon homme nous avons fabriqué des couronnes de sapinnage, vraiment très chouette à réaliser avec un vieux cintre. Le résultat est assé concluant!!
Mes plus vieux vont fabriquer une guirlande de canneberge et pour ma quatrième j'ai teint des penne en rouge et vert, elle les enfilera sur de la laine. Ma deuxième a tricoté une très longue guirlande de laine rouge et sera detricotté par la suite!
J'ai aussi fabriqué une guirlande avec de l'écorce de bouleau, c'est très joli.
Il y a aussi les traditionnelles tranches d'agrumes séché et mes enfants vont fabriquer des minis oeils de dieu comme ornements. Peindre des pommes de pin.
J'ai aussi viré les gros bas de Noël, remplacé par des petits bas que j'ai tricoté, juste assé pour y glisser quelques friandises.

Des trucs simples, vite fait et super amusant à faire avec les enfants!
Je prend aussi vos idées si vous voulez partager!!

Charlie Angel 02/12/2017 15:10

J,ai deja fais la pate plus que blanc ( ta premiere pâte ) J'ai vraiment aimé la texture... celle a la cannelle aussi. Ca sentait vraiment bon .

Azana 02/12/2017 18:25

J'ai déjà fait des guirlandes de pop corn et canneberges avec ma fille. Une autre déco que j'ai aimé faire, c'était des boules de noël avec des clémentines et des clous de girofles, avec des rubans de tissus multicolores pour tenir dans l'arbre. Mais au prix du clou de girofle de nos jours, j'abandonne l'idée.

Les autres choses, c'est plus des bricos d'enfants. Des inspirations du moment ou des idées empruntées sur le net.

☆maman☆zen☆ 02/12/2017 20:24

Oh oui! J'en ai vu des guirlandes de canneberge et pop corn, c'est vraiment chouette comme déco pour les enfants! Les clémentine aussi j'avais prévu p-e en faire mais je connais pas le prix du clou de girofle:)

Des idées le fun à faire, c'est un peu comme notre préparation de l'avent, car ici pas de lutin ou de calendrier!

Charlie Angel 02/12/2017 20:55

Citation:

Envoyé par Azana (Message 522637)
J'ai déjà fait des guirlandes de pop corn et canneberges avec ma fille. Une autre déco que j'ai aimé faire, c'était des boules de noël avec des clémentines et des clous de girofles, avec des rubans de tissus multicolores pour tenir dans l'arbre. Mais au prix du clou de girofle de nos jours, j'abandonne l'idée.

Les autres choses, c'est plus des bricos d'enfants. Des inspirations du moment ou des idées empruntées sur le net.

dis moi donc est ce que les clementines ont durées longtemps .. J,aimerais bien en suspendre au CPe dans le local mais j'hésite, j'ai peur que ca se degrade trop vite

☆maman☆zen☆ 03/12/2017 05:48

J'en ai déjà fais voilà quelques années, les clémentines vont rester belle et odorante tout le temps des fêtes, ce qui va arriver c'est qu'elles vont sécher, la pelure va durcir mais ça change rien pour cet usage.

Azana 03/12/2017 07:09

Oui, ça dure très longtemps, même au delà du temps des fêtes puisque quand ça sèche, c'est encore plus beau. Ça continue à sentir bon même quand c'est séché.

Quand on avait planté les clous de girofle dans les clémentines, j'ai laissé un bon espace entre chaque clou parce que quand ça sèche, ça rapetisse.

☆maman☆zen☆ 03/12/2017 07:36

1 pièce(s) jointe(s)
Petit truc pour les clémentines, quand j'en avais faite je m'étais écorché les pouces à essayer de faire rentrer les clous de girofle dans la pelure, à la fin je fesais un trou avec un couteau avant. C'est long à faire de même :)
Pis cette année, je suis tombé sur une photo qui enlevait le zeste avant, en plus d'être très joli ça doit grandement faciliter le travail!!!

Azana 03/12/2017 11:13

Ha bonne idée!

Moi, j'avais fait des trous avec une grosse fouchette à viande avant d'insérer les clous de girofle!

Charlie Angel 03/12/2017 12:18

Citation:

Envoyé par ☆maman☆zen☆ (Message 522643)
Petit truc pour les clémentines, quand j'en avais faite je m'étais écorché les pouces à essayer de faire rentrer les clous de girofle dans la pelure, à la fin je fesais un trou avec un couteau avant. C'est long à faire de même :)
Pis cette année, je suis tombé sur une photo qui enlevait le zeste avant, en plus d'être très joli ça doit grandement faciliter le travail!!!


super idée ca !!!1


Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 04:42.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone