Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Aide financière (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=4)
-   -   Remboursement anticipé après septembre?? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=36771)

anniedesjardins1 26/03/2012 10:28

Remboursement anticipé après septembre??
 
bonjour a tous! je croit avoir deja lu qu on doit demander les formulaire pour le remboursement anticipé avant septembre!! mais pourquoi donc quesce qu on fait quand le bb comence la garderie apres septembre??!!
on demande avant ou on y a juste pas le droit!!:rolleyes:
merci!

Pinotte 26/03/2012 10:51

Tu peux faire la demande avant. Genre au mois d'août tu envoies ta demande qui dis le nombre de jours qu'il fréquentera. Ils ne demandent pas de date donc tu es ok! Ils te demandent pour 2012 au complet donc ça va aller :D

Gru 26/03/2012 11:02

C'est aussi parce que ça prend un montant minimal pour y avoir droit, c'est-à-dire qu'il faut avoir droit à un remboursement d'au moins 1000$ (et non 1000$ de frais de garde payés). J'imagine que le gouvernement figure qu'en bas de 4 mois de fréquentation, la majorité n'aura pas payé assez de frais de garde pour avoir droit à un remboursement de 1000$. Si tu arrives en bas de ce montant, tu auras ton crédit au moment des impôts seulement, ça fait juste que tu ne l'auras pas "anticipé" pour cette année.

Pinotte 26/03/2012 11:21

Ou parce que ça fait beaucoup de paperasse pour peu si le parent fait la demande genre en novembre...

Gru 26/03/2012 11:28

Citation:

Envoyé par Pinotte (Message 349522)
Ou parce que ça fait beaucoup de paperasse pour peu si le parent fait la demande genre en novembre...

C'est aussi parce qu'ils sont long à traiter le tout... :laugh:

anniedesjardins1 26/03/2012 21:01

desolé si ces moi qui comprend mal mais combien doit on payer de frais de garde pour avoir le minimum de 1000$$

Gru 27/03/2012 06:51

Citation:

Envoyé par anniedesjardins1 (Message 349680)
desolé si ces moi qui comprend mal mais combien doit on payer de frais de garde pour avoir le minimum de 1000$$

Ça dépend de votre revenu familial et du montant payé pour la garderie. Par exemple, nous, on tombe dans la catégorie où on est remboursés à 60% du montant que l'on a payé. Je paie 19$ par demi-journées, mes garçons y vont 2 et 3 matins par semaine. Ça me coûte donc 95$ par semaine. Je reçois un remboursement de 57$ chaque semaine. Pour avoir mon 1000$ minimal, je dois donc payer environ 1700$ de frais dans mon année.

anniedesjardins1 12/04/2012 14:34

Ok merci mais après septembre sa va embarquer dans l'autre année ou on l'oubli et ces tout?

Gru 12/04/2012 14:50

Citation:

Envoyé par anniedesjardins1 (Message 353801)
Ok merci mais après septembre sa va embarquer dans l'autre année ou on l'oubli et ces tout?

Quand tu fais ta demande après le 1er septembre, tu ne reçois juste pas de remboursement à tous les mois qui restent pour l'année. Par contre, tu auras ton remboursement au moment de faire tes impôts avec le reçu que tu as eu.

Si tu trouves une garderie avant le 1er septembre,même si ton enfant commence seulement en octobre, la RSG peut te remplir les papiers immédiatement avec les montants que tu paieras pour le reste de l'année. Si ce montant est suffisant, tu recevras le remboursement anticipé, sinon, tu recevras un remboursement aux impôts.

anniedesjardins1 07/06/2012 09:56

et si je ne suis pas sur du nombre de jour esce que sa derange si jen met plus car je ne sais pas de lhorraire que jaurai lors de mon retour au travail et la je veux envoyer les papiers
Merci


Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 17:17.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone