Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Garderie au quotidien (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=28)
-   -   Tout lâcher (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=60724)

mary4poches 30/01/2018 16:03

Tout lâcher
 
Je pensais jamais dire sa mais Maudît que j’ai le goût de lâcher la garderie . J’en peux plus ... mes fin de journée est souvent l’enfer . Je suis coincé car si j’en lache je vais faire quoi!? Financièrement je peux pas me permettre de de rester à la maison ans travailler . Les enfants je veux pas les mettre dans une garderie .

Suis je la seule à qui sa arrive des moments comme sa ?
Je suis à boute la

Azana 30/01/2018 17:24

Je te comprends vraiment. C’est pas facile notre travail, il faut le vivre pour comprendre...

Mais si je peux t’aider... dis toi que ton ménage va t’attendre même si tu ne le fais pas à tous les jours...

Il faut savoir tourner les coins ronds parfois.

mary4poches 30/01/2018 19:46

Merci ton petit mot m’a fait du bien :)

YING YANG 31/01/2018 06:14

Bon matin mary4poches,
Pendant toutes ces années de précieux services / accompagnement des familles / développement enfant ext......
Si tu savais toutes les fois où j,ai remis en question le choix de mon boulot .
Minimum un million de fois jusqu'au jour ou :D
Je trouve cela très sain de se questionner et de vouloir se repositionner concernant notre mode de vie / travail.

En 2018 je/nous constatons que nous recevons de plus en plus d'enfants avec des besoins dit '' particuliers '' et les parents qui sont pas loin sont souvent le reflet de l'enfant .

J'ai toujours pensé profondément pour l'avoir vécu que lorsqu'une personne qui a une jeune famille et veut offrir un service de garde ,cela demande un million d'énergie global physique , intellectuelle pour pouvoir combiner le tout de manière harmonieuse sans que la personne responsable /mère disparaisse dans le méandre de la multitude de soins à donner que ce métier demande .
Encore plus aujourd'hui ou la performance n'est pas demandée , elle est exigée.
Personnellement j,ai découvert une multitude de manière de composer avec le tout
Ainsi tout le monde en bénéficie surtout moi , toutefois cela demande de faire valoir ces décisions et de s'assumer .
Bonne continuité si cela t'habite
Une journée remplie de joie.
Citation:

Envoyé par mary4poches (Message 523270)
Je pensais jamais dire sa mais Maudît que j’ai le goût de lâcher la garderie . J’en peux plus ... mes fin de journée est souvent l’enfer . Je suis coincé car si j’en lache je vais faire quoi!? Financièrement je peux pas me permettre de de rester à la maison ans travailler . Les enfants je veux pas les mettre dans une garderie .

Suis je la seule à qui sa arrive des moments comme sa ?
Je suis à boute la


Chez Clodie 31/01/2018 06:19

Tu sais, ça arrive souvent qu'on vse disent cela parfois, dans les moments de découragement ;) et surtout en hiver! Il faut alkrs alors se coucher le soir en disant que demain sera une nouvelle journée, et une meilleure journée!

Une chose à la fois, et regarder à l'arrière pohr voir tout ce qu'on a accomplis :D

Continue, t'es belle, t'es bonne et t'es fine :laugh: et gâtes-toi avec un bon bain, un livrevou un moment juste pour toi ! Tu le mérites :innocent:

Touche à tout 31/01/2018 07:39

Ce métier n’est pas facile à tous les jours. La fatigue, le découragement peuvent prendre le dessus assez facilement. Moi aussi j’ai appris à faire les coins rond parfois. J’ai appris aussi à ma mettre moins de pression sur les épaules. À accepter que je ne soit pas parfaite. Si tu peut pour réduire la quantité de travail tu pourrais, faire appel à un traiteur quelques semaines, avoir une remplaçante une journée dans la semaine, mettre un film en fin de journée. Sinon il faut te demander si c’est juste un découragement momentané ou si le désir de t’occuper des enfants des autres n’est plus la. Moi avant d’ouvrir un service de garde jletait malheureuse comme tout dans mon travail et j’ai du faire des choix. Aucun travail n’est facile mais quand en plus on est malheureux parfois ça vaut la peine de changer. Bon courage et prend du temp pour toi.

mary4poches 31/01/2018 12:08

Merci les filles sa Fait du bien de savoir que nous sommes pas seule !

Comment se passe les fin de journées? Ici les parents arrivent et ont diraient que personnes écoutent !!!l ( quand les enfants écoutent pas et que son parent est là et que tu dois faire encore de la discipline car le parent lui emmène en fait pas ) tu fonctionne comment ?? Tu le fais ou tu demande aux parents de prendre la relève ?

Chez Clodie 31/01/2018 12:57

Je trouve cela toujours plus difficile quand les parents sont là pour les mêmes raisons que toi ;) donc, je m'arrange pour être dehors le plus souvent possible après la collation, 4 h max on s'habille.

Je trouve cela mieux de cette façon, quitte à retourner dans la maison un 10-15 min à la fin, car j'ai 2 minis qui partent à 5h et je ferme à 5h.

Azana 31/01/2018 13:06

Pour répondre à ta question Mary4poches, au fil des ans, je me suis rendue compte qu’on n’a pas tous la même vision d’une bonne éducation.

Donc, j’interviens comme si le parent n’était pas là... et j’inspire profondément.

Beaucoup de parents laissent tomber les règles de bienséance et de politesse, même s’ils affirment le contraire. Je me dis que je n’ai pas à éduquer les parents, je prends soin des enfants.

C’est important de maintenir les mêmes règles et les mêmes consignes, même en présence d’un parent.

Par exemple: j’ai déjà eu un enfant de 2 ans qui faisait une crise pour ne pas partir, pour ne pas mettre ses bottes, pour ne pas remettre un jouet à sa place... rien d’anormal, il a 2 ans et veut avoir un peu de contrôle, veut montrer qu’il est capable de décider... Sauf que son papa lui disait: «*tu as le droit de faire des crises, c’est normal. Vas-y, exprime toi. Tu ne veux pas faire ce qu’on te demande, c’est normal, tu as le droit*». Et moi, j’ai repris le tout en présence du papa: «*X, ici on doit s’exprimer calmement. Crier ne sera JAMAIS accepté ici. Je comprends que tu aimes le jouet, mais tu pourras le prendre demain. Tu pourras revenir de bonne humeur demain. Tu es fâché, je comprends. Mais tu dois t’habiller et revenir demain de bonne humeur. Si tu ne veux pas que papa t’aide à t’habiller, c’est moi qui le ferai*». Et l’enfant a tout de suite repris calme en disant: «*non, c’est papa*». J’ai des tonne et des tonnes d’exemples comme ça.

Alors, oui, notre travail se poursuit même en présence des parents.

Maman1983 31/01/2018 13:13

JE pense aussi tout arreter en septembre. Je trouve que je manque d’energie le soir pour mon fils. J’ai ouvert au début parce que je voulais rester a la maison avec mon fils tout en lui offrant un milieu avec d’autres amis. Je ne regrette aucunement ces 7 dernieres années. Maintenant qu’il est a l´ecole, je me remet souvent en question. Choix difficile, pas évident.


Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 04:40.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone