Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Suggestions & commentaires (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=12)
-   -   Nouvelle configuration difficile (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=51483)

Mimi82 21/01/2014 20:18

Nouvelle configuration difficile
 
Bonjour admin,

J'ai remarqué que la disposition/configuration a changé sur le site aujourd'hui. On n'accède pas aux rubriques du forum de la même façon et on ne peut plus "reculer" dans les pages comme avant.

J'utilise un ipad et cela complique encore plus les choses je trouve...:(

Pourrait-on revenir comme c'était???

Merci!

Tholianne 21/01/2014 20:36

J'envoie directement votre message à Admin. :D

admin 22/01/2014 18:49

Bonjour Mimi82 !

Au cours des derniers jours, nous avons seulement ajouté un sous-menu déroulant au niveau de la barre verte de navigation. Ce sous-menu est "facultatif", car vous pouvez, comme auparavant, cliquer sur les items "Accueil", "Forum", "Ressources", "FAQ", "Contact" et "Membres".

Nous n'avons pas modifié la navigation sur le forum. Vous devriez en principe pouvoir reculer et accéder aux rubriques comme avant. Pourriez-vous nous fournir plus de détails sur le comportement du site qui vous cause problème ?

ecolorigolo 22/01/2014 19:00

comment faire pour que le sous menu ne souvre plus a chaque fois que l'ont passe dessus? Y a-t-il un moyen pcq je trouve très agacant que sa s'ouvre a chaque fois que "j'accroche" la barre menu et de devoir sortir ma sourie avant de continuer.

Mimi82 22/01/2014 19:57

Exactement comme ecolorigolo....

Je cliquais toujours sur "forum" pour faire un "refresh" du site et ainsi voir les nouvelles discussions dans l'encadré de droite (4 discussions énumérées). Maintenant, le sous menu s'affiche toujours ce que je trouve inutile et agaçant. Je dois donc cliquer deux fois sur menu tout le temps car l'encadré du sous menu prend toute la place et pourtant nous n'en avons pas besoin car toutes les rubriques sont juste en dessous sur la même page...

De plus, avant, il y avait un genre de ligne écrite en bleue montrant les "étapes" de notre recherche, exemple: forum, parents au quotidien, 'nom de la discussion'....tu vois ce que je veux dire??? Je me servais de cette ligne pour reculer...retourner à parents au qutidien quand j'avais fini de la dite discussion...

Merci!

admin 24/01/2014 17:38

Merci pour vos suggestions !

Nous avons ajouté un délai pour déployer le sous-menu. Vous ne devriez ainsi plus le voir si vous ne faites que passer rapidement votre souris par dessus la barre de menu verte ;)

Quant au forum, la ligne bleue est toujours présente (enfin, dans mon compte en tout cas :sweatdrop:). Cf. image ci-dessous. Elle est située au même endroit qu'auparavant, directement dans la boite "Contrôle du forum". Peut-être que le sous-menu la cachait ?



Notez finalement que vous pouvez aussi accéder aux derniers messages via le forum, sans vous fier à la boîte verte située à droite du site. Pour ce faire, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien "Derniers messages" dans la boite de "Contrôle du forum". Cela vous présentera aussi davantage de discussions récentes (i.e. fonction non limitée à 4 discussions)

Mimi82 24/01/2014 17:51

Je suis une des nombreuses personnes qui utilisent leur ipad pour naviguer ici donc:

1) Le délai sur le mot forum n'y change rien, le sous-menu s'ouvre dès que j'appuie dessus avec mon doigt pour faire le refresh

2) la ligne bleue que tu m'as encerclée est exactement ce dont je parlais mais elle n'apparait plus dans aucune discussion depuis la "mise à jour"

Les deux options rendent l'utilisation moins agréable...:(

Mimi82 24/01/2014 17:54

Ah!!!!!!!! Je viens de régler le problème numéro 2!!! Il y a une flèche à l'extrême droite de l'encadré du contrôle du forum qui faisait masquer cette dite ligne bleue!!!!

Fiou!!!


Il ne reste que le fameux sous-menu qui empêche d'actualiser la page facilement, d'un seul petit clic!!!

Merci!!!

admin 24/01/2014 18:53

Citation:

Envoyé par Mimi82 (Message 471251)
Ah!!!!!!!! Je viens de régler le problème numéro 2!!! Il y a une flèche à l'extrême droite de l'encadré du contrôle du forum qui faisait masquer cette dite ligne bleue!!!!

Fiou!!!


Il ne reste que le fameux sous-menu qui empêche d'actualiser la page facilement, d'un seul petit clic!!!

Merci!!!

Ah oui, en effet, il est possible de masquer le tableau de bord avec cette flèche ;)

Pour ce qui est du sous-menu, pourquoi devez-vous cliquer deux fois pour actualiser la page ? Ne pouvez-vous pas cliquer seulement une fois sur le lien "Forum" dans la barre verte ?

Mimi82 24/01/2014 19:14

C'est ce que faisais avant, cliquer une fois sur forum. Maintenant, cliquer une fois ouvre le sous-menu, donc je reclique pour "annuler" ça et rafraichr.

Je n'ai pas trouvé une autre méthode...


Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 05:39.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone