Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Gestion d'une garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=8)
-   -   Zonage agricole? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=11504)

Nanouk 05/02/2010 12:58

Zonage agricole?
 
Ma question est : Y en a-t-il parmis vous que leur garderie est séparé de la maison (batisse sur le terrain mais pas dans la maison) et que le tout est zoné agricole?? Simplement parce que comme vous l'avez peut-etre vu dans un autre post, je m'apprete à louer une maison qui n'a pas de place à l'intérieur pour faire la gardo (VRAIMENT TROP PETIT) mais un beau batiment séparé ou j'y ferais tout. Le hic... c'est zoné agricole et je dois faire une demande au gouvernement pour avoir un autorisation et le délai.. 4mois après la réception des papiers (qui doivent être remplis par moi ET la ville).
Je me demandais donc si quelqu'un a déjà vécu ça pour avoir une idée du délai réel.

Nanouk 05/02/2010 13:29

personne n'a vécu d'expérience similaire??

sofie2521 21/11/2010 12:44

Imagine moi j'ai 3 enfants et je peux même pas ouvrir ma garderie en milieu familiale car mon terrain est zone agricole. j'ai l'espace pour en masse mais la ville de st-nicolas veux pas.
Donne moi des news car moi aussi j'ai un batiment que je pourrais exploiter pour une garderie en millieu familliale??

Nanouk 24/11/2010 20:46

Malheureusement ta ville doit donner son accord sinon aucun permis ne sera émis par le gouvernement. Ma ville a refusé comme c'était dans un batiment extérieur, j'ai donc du oublier mon projet. Dommage c'est un endroit de rêve pour les enfants.

Ta ville ne veut même pas si c'est dans la maison?

Titetoile 24/11/2010 20:53

Sofie, tu as vérifié directement avec Lévis?
Je te laisse le couriel de la dame avec qui moi j'ai parlé : mvallieres@ville.levis.qc.ca (Micheline Vallières).

Nanouk, as-tu quand même loué cette maison? ou si tu cherches ailleurs pour éventuellement ouvrir ton SDG?

sofie2521 29/01/2011 13:55

Citation:

Envoyé par Titetoile (Message 223560)
Sofie, tu as vérifié directement avec Lévis?
Je te laisse le couriel de la dame avec qui moi j'ai parlé : mvallieres@ville.levis.qc.ca (Micheline Vallières).

Nanouk, as-tu quand même loué cette maison? ou si tu cherches ailleurs pour éventuellement ouvrir ton SDG?

Merci je vais faire ça lundi, c,est sur je perds rien de l'apeller.;)

sofie2521 17/02/2011 20:58

J'ai de bonne nouvelle CTPAQ c'est à eux qu'on doit s'adresser je vais leur faire une demande pour exploiter une garderie en millieu agricole et c'est eux qu'il on le dernier mot. Donc c'est ce que j'ai faite j'ai remplie le super formulaire sur leur site et j'attend des nouvelles mais ça peut prendre du temps...En espérant que ma demande va être au moins regarder.

Titetoile 18/02/2011 07:24

Good! Tiens-nous au courant! :D

Mais c'est quoi CTPAQ? :confused:


Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 03:52.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone