Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Garderie au quotidien (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=28)
-   -   Que feriez vous (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=45394)

latortue 01/03/2013 07:18

Que feriez vous
 
allo tout le monde

j'ai un enfant de 20 mois qui est tombé hier et s'est fendu la gencive supérieur.
Ca saigne une gencive!!
J'ai appelé la maman qu'elle vienne le chercher
Elle me le ramene ce matin en disant qu'il n'y avait rien a faire quand c'est dans la bouche...(elle a téléphoné a info santé et chez le dentiste)...ca va guérir tout seul
jusque la pas de probleme....

mais 5 min apres son départ, le petit (toujours tombé soit dit en passant) retombe....et se cogne la baboune....
résultat ca recommence a saigner
apres 15 min ca se calme.....

mais que dois-je faire?
serais-je mieux de rappeler la maman?
je ne peux pas l'envelopper dans la ouate!!

j'ai pas hâte de lui donner sa collation!!!!!

La vie est belle 01/03/2013 09:57

Mon fils est tombé il ya 2 ans ,il avait 12 mois en marchant et il avait une petite plaie de 2 cm et bien en voyant le sang et en plus j'etais à 10m de chez moi , j'ai paniqué , mais , c,est des choses qui arrivent souvent avec les enfants .

-La surveiller et lui donner des choses froide , ca aide beq à arreter les saignement et guérir et ne lui donner que les choses qui sont faciles à manger , purée de légumes , compote ,.....pas chaud !

Appelez la maman :confused:, je dirai non car si elle voulait le garder , elle aurait fait !

Une fille aussi est tombée comme cela ds ma garderie , elle avait 15mois , sa dent est rentrée sur sa gensive et j'ai fait la meme chose que pour mon fils , mais je n'ai pas appeler la maman , juste je lui ai expliquer le soir et j'ai appelé info santé qui m'ont conseiller le popsico froid et la fille etait ravie (en été) .

Juste prendre soin d,elle ! Ca gurérit vite .

Jen2111 01/03/2013 10:02

Lorsque cest une blessure dans la bouche ca saigne énormément! Jappellerais la maman seulement pour linformer, jappelle toujours pour tout accident, au cas ou le parent preferait revenir chercher, mais je ne le demande pas si ce nest pas grave, dans ce cas ci, débarbouilette deau froide etc, javiserais maman mais je ne demanderais pas quelle vienne la chercher

MamActive 01/03/2013 10:06

Une bonne débarbouillette froide pour soulager...
Mais c'est des bobos qui arrivent.
C'est pas contagieux.
Perso, si j'enverrais mon fils ailleurs et que la RSG m'appelle pour me dire qu'il s'est planté et qu'il saigne, je me ferais une vision qu'il s'est planté SOLIDE, à la limite défiguré...
Pas juste qu'il s'est pété les gencives :dots:

Des gencives (et toute la figure, en fait!), ça saigne beaucoup parce qu'il y a un gros réseau sanguin ... + de peur que de mal, en fait!.

Et puisqu'on y peut rien, et que souvent l'enfant peut agir tout à fait normalement après une coupe de minutes...

Elfe 01/03/2013 10:10

J avais une cocotte comme cela. Elle avait pas le réflexe de ce mettre les mains lorsqu'elle tombait. Je sais pas combien de fois elle s'est fendue les lèvres et mordue la langue. Je me sentait tellement mal. Un bout de temps ça arrivait à tous les jours. Elle s'enfargeait dans ses propres pieds, chaises,table etc....les parents comprenaient car ça arrivait chez elle aussi. J'étais en veille de lui mettre un casque avec une visière d'hockey.


Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 16:33.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone