Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Parents d'enfants à besoins particuliers (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=48)
-   -   Rencontre de parents (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=44560)

Les p'tits malins 31/01/2013 10:06

Rencontre de parents
 
Bonjour tous et toutes,

L'idée m'est venue d'essayer d'organiser une rencontre de parents d'enfants à besoins particuliers. Je sais que nous partageons beaucoup via le forum et que juste ça fait du bien à la plupart d'entre nous (autant ceux qui écrivent que pour ceux qui lisent) Je sais aussi qu'il y a beaucoup de services de soutien offert aux parents dans différentes régions, mais toujours par l'intermédiaire d'un intervenant d'une quelconque association...

Je me dis que ça pourrait aussi nous faire du bien de nous retrouver juste nous et de parler de notre réalité ou de n'importe quoi d'autre... juste nous retrouver avec d'autres parents qui comprennent... et s'il y en a qui réalisent qui sont quand même assez proches ces parents-là pourront développer des liens d'amitié... et ça aussi ça fait du bien (d'avoir des amis qui comprennent réellement notre situation)

Si ça vous intéresse, dites-le et faites-moi savoir un peu près d'où vous êtes et jusqu'où vous seriez prêt à aller (histoire d'essayer de trouver un lieu aussi central que possible)

mamadou 31/01/2013 13:06

J'aime beaucoup l'idée de rencontrer d'autres mamans qui vivent des choses similaires à moi! :yes:

Pour les rencontres, pour moi le vendredi ou le samedi soir serait le plus ''facile'', car la semaine c'est impossible (je me lève à 4h30).

Pour le lieu, comme je suis de Varennes, je peut me déplacer à Ste-Julie, Boucherville, Longueuil, Beloeil.

J'espère que d'autres mamans seront intéressées! :D

juliedes 31/01/2013 18:50

Oui très bonne idée!! Pour moi aussi ce serait parfait le vendredi, samedi ou dimanche. Je suis à Montréal, alors si c'est à Mtl je serais bien contente, sinon laval, ou longueuil serait bien aussi. Ça nous ferait toutes beaucoup de bien c'est certain! :)

Les p'tits malins 01/02/2013 08:43

Moi étant à St-Amable (trou sur la rive-sud de Mtl :p) Longueuil reste aussi un bon choix...Mtl je ne ferme pas la porte, mais je ne suis vraiment pas à l'aise de conduire là-bas (je suis du genre à me stationner au Métro Longueuil et de voyager par les sous-terrains)... Vendredi ou Samedi ça va aussi pour moi (avec mon SDG, on oublie le dimanche ;))

Dou 01/02/2013 12:35

Je serais très intéressée mais pour des raisons de santé, je ne conduis pas en ce moment, encore moins le soir.

J'habite à quelques km de l'Ontario donc je suis sans doute la plus loin mais normalement, ça ne me dérange pas d'aller à Montréal ou sur la rive-sud.

Bref, non seulement je suis loin mais en plus j'ai besoin d'un chauffeur! Mais laissez-moi quand même savoir la date et je vais voir si c'est possible. J'aimerais bien vous voir mesdames!

mamadou 01/02/2013 14:56

Citation:

Envoyé par Les p'tits malins (Message 414990)
Moi étant à St-Amable (trou sur la rive-sud de Mtl :p) Longueuil reste aussi un bon choix...Mtl je ne ferme pas la porte, mais je ne suis vraiment pas à l'aise de conduire là-bas (je suis du genre à me stationner au Métro Longueuil et de voyager par les sous-terrains)... Vendredi ou Samedi ça va aussi pour moi (avec mon SDG, on oublie le dimanche ;))

Moi aussi, Longueuil serait le mieux! J'ai beaucoup de difficulté à conduire à Montréal, je suis trop craintive pour ça.

Pour le resto, si on est un petit groupe, on pourrait réserver une petite salle! ;)

Les p'tits malins 05/02/2013 10:45

T'inquiète Dou, on te tiendra au courant ;) Ce serait bien que tu puisses venir, je me croise les doigts...

Ceci dit, si les conjoints veulent venir moi, perso, je n'ai pas de problème avec ça... le problème c'est de faire garder les enfants... a moins que, si on décidait de prendre une petite salle, on pourrait peut-être voir pour amener les petits... C'est à voir...

Enfin bref, j'ai réfléchi et je préférerais un samedi finalement... Des fois je termine à 17h30 bien pile alors, le temps de me préparer ça amène à 18h sûr et en plus, si mon conjoint travaille jusqu'à 18h, il ne revient pas avant 18h45 -19h... ça me mène tard... alors, pour moi, un samedi serait plus facile et surtout plus tôt...

mamadou 05/02/2013 15:54

Je préfère aussi le samedi soir. Pour les conjoints, je n'ai aucun problème avec ça, mais moi j'irais seule car mon chum resterait avec notre fils à la maison.

Ce serait bien une petite salle, ça permet de mieux de parler, se connaître, sans être dans le ''brouhaha''! :laugh: Et certains restos ont de très petites salles. Quand j'ai organisée le shower d'une amie, nous étions peu nombreuses (une dizaine en tout), et on était dans une petite salle à part. C'était très bien! :D

Alors si d'autres mamans d'enfants TED sont intéressées...ce serait bien! :yes:

juliedes 06/02/2013 00:54

Oui bonne idée une petite salle! Samedi est parfait pour moi aussi, et j'aime bien l'idée d'apporter nos ptits bout de chou. Meme si ce n'est peut etre pas possible pour nous toutes, mais j'aurais beaucoup aimer rencontrer les votres :)

YING YANG 06/02/2013 04:40

Bon matin,
Je voulais vous souhaiter une belle soirée remplie de belles discussions.Bonne journée:wub:
Citation:

Envoyé par Les p'tits malins (Message 414747)
Bonjour tous et toutes,

L'idée m'est venue d'essayer d'organiser une rencontre de parents d'enfants à besoins particuliers. Je sais que nous partageons beaucoup via le forum et que juste ça fait du bien à la plupart d'entre nous (autant ceux qui écrivent que pour ceux qui lisent) Je sais aussi qu'il y a beaucoup de services de soutien offert aux parents dans différentes régions, mais toujours par l'intermédiaire d'un intervenant d'une quelconque association...

Je me dis que ça pourrait aussi nous faire du bien de nous retrouver juste nous et de parler de notre réalité ou de n'importe quoi d'autre... juste nous retrouver avec d'autres parents qui comprennent... et s'il y en a qui réalisent qui sont quand même assez proches ces parents-là pourront développer des liens d'amitié... et ça aussi ça fait du bien (d'avoir des amis qui comprennent réellement notre situation)

Si ça vous intéresse, dites-le et faites-moi savoir un peu près d'où vous êtes et jusqu'où vous seriez prêt à aller (histoire d'essayer de trouver un lieu aussi central que possible)



Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 07:16.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone