Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Garderie au quotidien (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=28)
-   -   Groupe de poupons (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=51723)

kathe3e 04/02/2014 16:35

Groupe de poupons
 
Bonjour les RSG,

J'ai déjà deux contrats de signés (yeah ! :D ).

Deux petites puces qui auront 9mois et 11mois.

J'ai eu une demande ce matin pour une petit garçon qui aura 11 mois et j'ai une maman qui vient me rencontrer vendredi pour son garcon qui aura 17mois.

Je prend seulement 4 enfants, car j'ai pas une très grande espace.

Vous pensez que c'est fesable avec un groupe de 9-11-11-17mois ?
Ou bien je me dirige vers la catastrophe ?

Idéalement j'aurais préférer 9-11-18-18mois mais bon la demande est surtout au niveau du 5mois à 12mois... :laugh:
C'est clair que je ne prendrais pas d'enfant plus jeune que 11mois par contre.. pour les 2 prochains contrat..

J'aimerais vos avis, expériences.. ;)

ChristineJO 04/02/2014 18:42

Oui c'est faisable et faut surtout être bien organisée!! Tu peux aussi avoir des critères sur l'évolution des poupons pour que ce soit plus facilr avec ton groupe comme mangent-ils seuls? Rampent-ils? Marchent? S'asseoient?

mademoiselle k 04/02/2014 19:08

j`ai 5 poupons et 3 enfants de 4 ans et je suis tres bien ;) je les adore!

Josiesim 04/02/2014 20:50

Moi j'ai commencé avec 4 temps plein , 6-10-13-18 mois , 3 qui marchaient pas , et 1 autre 8 mois temps partiel , et un de 21 mois temps partiel , les 2 derniers ont commencé 2 mois après mon ouverture, la première semaine c'était pas mal d'ouvrage , après on a pris la routine , ils sont tous à temps plein maintenant et ça va très bien , j'ai un bon groupe. Je dirais avec un jeune groupe , faut être en forme , car on soulève souvent ..pour les sorties extérieur je sors tout les jours a moins qui fasse -20 et plus , j'en promène 4 en traîneau en même temps, j'ai une poussette 4 places , ils sont souvent sur les fesses à cause des bottes ...au dîner on fait aller la cuillère .Moi j'ai eu une belle expérience et pour un prochain groupe , ça me dérangerait pas de le refaire . Ah oui en plus ma garderie est en bas et je dine en haut , une chance que j'ai un escalier a palier ça paraît moins long a monter

ptitebibite 05/02/2014 06:39

J'ai aussi commencé à 4 poupons (10-13 mois). Mon groupe est encore très jeune (18 mois (3) et moins de 18 mois (3).

Faut être en forme et organisée, mais c'est tout à fait faisable. Tu vas avoir de la corne sur les tympans d'ici quelques mois. ;)

Et ils évoluent tellement vite! C'est fou!

Fait attention à ton dos, ne porte pas les enfants sur ta hanche (comme j'ai fait et que j'ai payé cher en physio).

Ça peut être une très belle expérience.

Touche à tout 05/02/2014 06:39

Quand j'ai débuté j'avais que des poupons entre 6 et 14 mois. Ce fut une très très belles périodes que je recommencerai sans hésitation. Beaucoup d'organisation, une bonne planification et une bonne dose d'énergie. Tu vas voir le soir tu n'auras pas a compter les moutons avant de t'endormir.

kathe3e 05/02/2014 07:11

Citation:

Envoyé par ptitebibite (Message 472801)
J'ai aussi commencé à 4 poupons (10-13 mois). Mon groupe est encore très jeune (18 mois (3) et moins de 18 mois (3).

Faut être en forme et organisée, mais c'est tout à fait faisable. Tu vas avoir de la corne sur les tympans d'ici quelques mois. ;)

Et ils évoluent tellement vite! C'est fou!

Fait attention à ton dos, ne porte pas les enfants sur ta hanche (comme j'ai fait et que j'ai payé cher en physio).

Ça peut être une très belle expérience.

De quel façon il est plus sécuritaire de prendre les enfants ? :confused:

Azana 05/02/2014 07:12

Moi aussi j'ai commencé avec 4 poupons et 2 plus vieux. Mais ils avaient tous plus de 12 mois.

Je vous lève mon chapeau. J'adore les poupons, mais je ne prendrais pas des petits bébés de moins de 11-12 mois.

ptitebibite 05/02/2014 08:06

Plier les genoux en gardant le dos le plus droit possible pour les prendre à partir d'à terre. Dans le feu de l'action on a tendance à juste plier le dos, ce n'est pas bon pour le dos.

Avec 4 poupons, tu vas en avoir souvent un dans les bras. Prend les devant toi. Sur la hanche, à la longue tu peux avoir des problèmes parce que la pression repose sur un côté et le dos est croche.

Jen2111 05/02/2014 09:17

Moi aussi j'avais commencé avec un groupe de 4 poupons! plus ma grande de 3 ans! J'ai ADORÉ! Ca évolue vite, bientôt ils marcheront-parleront tous! Une tres bonne organisation pour tout ce qui est fixe: les changements de couches-les siestes-les biberons-les collations-le diner! Un coup tu trouve ton rythme et le leur, c'est super!
Je réouvre ma garderie dans quelques semaines et moi aussi je suis rendue a 8 visites de prévues au cours des 10 prochains jours, un seul grand! Tous des cocos entre 6 et 15 mois!
Je suis bien contente d'avoir au moins un grand pour ma fille, mais sinon l'idée d'avoir des poupons me rend tres contente aussi! Ils grandiront ensemble et seront tous ''grand'' en meme temps ou presque!
Il faut biensur adapter un peu les jouets-les brico-les activités et trouver la bonne routine lors des sorties dehors et diner et sieste mais chacun trouvera son rythme autant toi que eux!


Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 08:28.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone