Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Parents au quotidien (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=20)
-   -   Calendrier de motivation (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=585)

bijou27 13/04/2008 10:26

Calendrier de motivation
 
Bonjour a vous,je suis alelr acheter un calendrier de mtivation pour mon garcon de 2 ans.
IL y a plein de consigne.Est ce que lon utilise une consigne a la fois et quand cest acquis on passe a un autre.
Apres combien de collant une recompense...
Et pour les avertisements on fais quoi,apres 3 il perd son collant....
Merci de maider.;)

mamahelena 13/04/2008 11:07

salut bijou27! euh...pour tes kestions je ne peux pas vraiment t'aider:laugh:mais je me demandais en koi ça consiste ce calendrier??!! Merci!

bijou27 13/04/2008 15:01

Salut,cest un calendrier avec des petites consigne genre faire pipi sur le pot.Et ya les jour de la semaine.Quand il fais pipi sur le pot il a droit a un collant et apres plusieur collant il a droit a une surprise.Ca les motives a faire les nouvelles etape de la vie.
Voila.
Alors si y en a qui lon utiliser jattend vos experience

Uneksia 13/04/2008 18:43

C'est préférable de fixer qu'un objectif à la fois et de ne pas en prendre un autre tant que le comportement n'est pas acquis.

Par exemple... si jamais tu veux perdre du poids et que pour y arriver tu décide de boire plus d'eau, couper les sucreries et bouger davantage... Si tu change toutes ces habitudes D'un seul coup l'abandon éventuel est imminent... mais si tu corrige une mauvaise habitude à la fois tu as beaucoup plus de chance de l'intégrer définitivement à ton mode de vie :)

Pour les récompenses s'est à toi d'y voir.. mais personnelement je craind que de trop les rapprocher pourrait diriger le désir de réussir vers le désir du gain et non la fierté de réussir. La récompense doit être une motivation mais pas le seul objectif pour l'enfant (quoi que par récompense ça peut aussi être un privilège comme un déssert ,du temps de télé, louer un film... ) :)
Puis pour le retrait du collant c'est à toi d'y voir mais je te déconseillerais fortement de revenir sur ta décision si tu décide que celui-ci ne sera pas donné en fin de journée!

Voilà bonne chance!!

vickie 14/04/2008 12:39

Bonjour

Moi aussi je ne retirerais pas les récompenses données! Nous, nous travaillons toute une semaine pour avoir notre paye... que ferions nous si finalement on fait une petite errreur et on nous coupe la paye de la semaine précédente... Je serais pas contente!

L'enfant travaille fort pour avoir son collant ou sa surprise... Je crois que c'est quelque chose qu'il a réussit à avoir, une fierté... Par contre, lui enlever, c'est revenir sur notre décision et en même temps, peut-être un moyen de le décourager... Je n'aime pas fonctionner par le négatif... Personnellement, je préfère encourager les enfants à acquérir des choses...

Mais c'est à toi d'y voir!

Bonne journée!

bijou27 14/04/2008 21:20

Merci pour vos reponse.Mon garcon reagit bien a ce nouveau principe.


Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 22:33.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone