Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Expériences de parents avec les garderies (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=2)
-   -   Inacceptable... que faire (enfant oublié dans la cour)? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=12687)

makiki 10/03/2010 21:56

Inacceptable... que faire (enfant oublié dans la cour)?
 
Bonjour
Je suis la maman de la plus belle ptite poulette du monde entier, elle a 2 ans je l'aime plus que ma propre vie, je l'envoie dans une garderie privé subventionné qui me coûte 30$ par jour ( genre CPE ) il y a quelques groupe d'enfant... jusqu'à aujourdhui jetais satisfaite du service meme si il y a vraiment toujours place à l'amélioration, le service était pour moi correct mais le plus important cest que je ressens que l'éducatrice de ma fille l'aime beaucoup donc c'est selon moi le plus important... aujourdhui il est arrivé selon moi un expérience INACAPTABLE.

J'arrive a 17h15 à la garderie pour chercher ma fille... elle n'est nul part dans la garderie, j'ai le coeur qui bat la chamade, je sais que mon mari n'est pas venu la chercher car je viens de lui parler au téléphoner 1 minute avant d'arriver à la garderie... soudain la seule éducatrice qui reste dans la garderie part à courir pour aller voir dehors.... ILS AVAIENT OUBLIÉ MA FILLE DEHORS DANS LA COUR ARRIÈRE... LA PORTE ÉTAIT BARRÉ, TOUS LES AMIS DE LA GARDERIE ÉTAIT À L'INTÉRIEUR SAUF LA MIENNE QUI ÉTAIT OUBLIÉ À L'EXTÉRIEUR...

selon l'éducatrice ça faisait juste 5 min qu'ils étaient entré dans la garderie... moi je m'en fou 5 min ou 1 hrs cest la meme chose,,, elle avait été oublié et si je n'étais pas arrivé combien de temps aurait elle passé dehors... Si j'étais arrivé la dernière ce jour là, elle aurait fermé et quitté laissant ma fille dehors toute seule... C'est incroyable, je capote je ne sais plus quoi faire....

des conseils ?

carbo 10/03/2010 22:17

En CPE quand nous entrons dans la garderie, l'éducatrice doit entrer la dernière pour éviter ce genre d'oublie. De plus, nous devons toujours compter le nombre d'enfants qui entrent ou qui est présent dans le vestiaire...
Une discussion s'impose avec le coordonateur(trice) ou le directeur(trice) de cette garderie

julanie01 10/03/2010 22:17

Oh là là! C'est pas drôle comme situation! :no: Et c'est bien triste je trouve... ;(
Comment on peut oublier un enfant ??? Honnêtement, je ne comprend pas! J'aurais réagis de la même façon que toi si ça m'était arrivé et je trouve cela innacceptable également! Peut-être pourrais-tu en parler avec la responsable du CPE ? Et j'imagine que ta confiance a été beaucoup ébranlé et avec raison!! Ne laisse pas ça ainsi, ça n'a pas de sens! Bonne chance à toi et redonne nous des nouvelles!

carbo 10/03/2010 22:19

En fin de journée, c'était peut-être une remplaçante ?

mimi1980 11/03/2010 06:13

Je suis d'accord que cette situation est "innaceptable" on n'oublie pAS un enfant dehors voyons donc et ce même si il y en 60 à rentrer ! J'exigerais de rencontrer la directrice ou le directeur de l'établissement et je porterais plainte ! Ce n'est pas une petite erreure ici là c'est grave ! Un enfant oublié dehors :furious: !!!!!!

fraisinette 11/03/2010 06:27

Oui je suis d'accord avec cette maman. C'est vraiment grave comme situation, mais malheureusement en cpe cela arrive quelques fois. :(
J'ai travailler en installation et en 6 mois cela est arriver 2 fois qu'un enfant soit oublier dans le vestiaire. Inquiètez-vous pas, ce n'est pas moi la coupable. :laugh:
Et souvent on est plusieurs a sortir et on compte les enfants rendu dehors et ça prend environ 5 minutes et on s'en rend compte. C'est peut-être vrai que cela faisait 5 minutes qu'elle était entrée et n'avait pas encore eu le temps de compter les enfants. Mais il faut quand même en parler avec la directrice, pcq il ne faut que cela se reproduise. Peut-être qu'il changeront leurs technique pour entrer à l'intérieur.
Heureusement tout fini bien et j'espère que ta fille n'a pas été trop traumatisée par cette situation. :( ;)

may66 11/03/2010 10:49

c'est ma peur que j'oublie un enfant dehors le soir avant de quitter. Nous avons un systeme qui consiste a cocher sur une liste les enfants qui quittent le soir. On fait le tour de la cour pour nous assurer qu'aucun enfant n'est oublier avant de entrer .. Comme parent je porterais l'affaire devant le direction pour qu'une solution soit prisque et que ca ne se repoduise plus. on doit d'ailleurs toujours etre 2 educatrices lors de la fermeture dans mon milieu de travail...

PHANILIPRIX 11/03/2010 12:22

OUFF J'AI DES FRISSONS... c'est un peu du déjà vu pour moi sauf que ma cocotte est en première année.

J'ai une question pour la maman, avant de quitter la garderie le soir devez-vous signer une feuille de départ... si non il devrait y en avoir une c'est important...

Comme une consoeur a dit c'est un adulte qui devrait s'assurer d'entrer en dernier et chaque éducatrice ou l'éducatrice restante devrait faire le décompte des enfants présents.

Je sais ce que ca fait que de se faire dire madame on trouve pu votre fille... :eek: je l'ai vécu ya quelques mois et on dirait que ta vie arrête drette là... l'angoisse nous envahi et on a juste le gout de courir vite vite vite...

UN GROS CHANGEMENT DANS CETTE GARDERIE EST DE MISE... :furious:

isabellebro 11/03/2010 13:29

moi j'approuve la reponse de may66 on avais aussi ce meme systeme et quand les enfant rentrait on les nomais par petit groupe qui rentrait avec une educ et comme ca on sassurait de na pas oublier personne et nous ce nest jamais arriver....de plus la derniere rentrer faisait le tour de la cour pour etre sur comme parent j'aurais capoté moi aussi j'en parlerais au directeur

makiki 11/03/2010 14:57

j'ai discuté avec la directrice aujourdhui
 
Elle m'a dit que hier l'éducatrice responsable de la faute l'a téléphoné le soir chez elle pour lui dire ce qui était arrivé... elle pleurait, elle avait peur de perdre son travail, la directrice était très en colère de cette négligence qui est tres grave.

Elle a déjà appelé un contrateur pour faire changer la cabane de place bientot... ( car il y a un locker et les enfants peuvent se cacher derrière ) néanmoins... La moindre des choses avant de barrer la porte est de faire le tour de la cour et de vérifier les présences.

Elle m'assure qu'un systeme sera instauré pour les départs... votre idée est très bonne pour faire signer chaque parents en sortant.... Ca fait longtemps que quelqu'un aurait dû avoir cet idée dans cette garderie

Ce soir j'ai une réunion avec la directrice...

Je lui ai expliqué que cette éducatrice repentante est chrissement chanceuse que j'accepte de ne pas porter plainte contre elle car au gouv MFA ils m'ont dit que cest considéré comme : Négligence criminelle...

Bref l'important est que ma fille soit correct et que la sécurité sera augmenté.

Je vous redonne des nouvelles quand j'aurai du nouveau...


Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 07:37.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone