Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Expériences de parents avec les garderies (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=2)
-   -   Loi sur le nombre de jours (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=44)

cazoph 21/11/2007 10:38

Loi sur le nombre de jours
 
Bonjour,
c'est quoi la loi sur le nombre de jours permis par une CPE par année? Ma garderie change a toute les année et decide de ferme quant ils veulles ? ce n'a pas structuré, Désolé pour mon ecriture. Ils prennet des conger ferrié, une journee pour des course, et maintenent decide de ferme des demi journee le 24 december, le 31 december et le 2 janvier?

esyram 21/11/2007 11:19

Citation:

Envoyé par cazoph (Message 105)
Bonjour,
c'est quoi la loi sur le nombre de jours permis par une CPE par année? Ma garderie change a toute les année et decide de ferme quant ils veulles ? ce n'a pas structuré, Désolé pour mon ecriture. Ils prennet des conger ferrié, une journee pour des course, et maintenent decide de ferme des demi journee le 24 december, le 31 december et le 2 janvier?

Allo !

est-ce bien un CPE ou garderie en milieu familial ?

A+

mclamer 25/11/2007 19:47

Citation:

Envoyé par esyram (Message 109)
Allo !

est-ce bien un CPE ou garderie en milieu familial ?

A+

c'est ce que j'Allais demander...
parce que si c un cpe, les parents ont droit un certain nombre de jours de "congé", sans quoi l'enfant perdra sa place.

si c'est un milieu familial (accrédité ou privé), le nombre de jours d'absence ou de vacances permis aux parents n'est plus calculé !
et dans ce cas, le milieu peut choisir ses propres congés, ses propres vacances, ses propres fermetures, sans avoir à se référer à une loi en particulier !

mais par exemple, il faut que soit spécifier dans le contract :
:star: les jours de congé que l'éducatrice veut prendre (fériés)
:star: les vacances qu'elle compte prendre (Noël et été, demies-journées)
:star: le nombre de semaine de préavis que les parents seront avisés en cas de changements
:star: et les journées que le parent devra payer

mitochondrie 30/03/2009 18:30

ca dépend des place moi je suis en privé et je suis humaine et je suis consciente que les gens travail et pas juste au gouvernement beaucoup en public travail le 2 alors j ouvre le 2 janvier et toutes les fériées...mais je constate que seul un ou deux enfant viennent sur la totalité du groupe donc pour certain sa doit etre pour eux pas payant et ferme et passer du temps avec leur famille ... mais mclamer a raison pour ce qui est des cpe .

mamanx4 31/03/2009 13:47

Moi j'ai de la chance, mes garcons y vont que 2 jours semaine, et je paie ses journée là seulement, s,ils sont absent, je ne paie pas, et les vacance sont avisé longtemps en avance et cest un cpe...mais pour les règles!!?? j'en sais trop rien non plus, j'ai bien tombée je crois! bonne chance!


Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 01:21.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone