Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Activités en garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=7)
-   -   Écouter la TV (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=3132)

petite Marie 28/01/2009 11:27

Écouter la TV
 
Allo les filles
Je me demandais si vous faites écouter la tv à vos enfants de garderie et ce combien de fois par jour ou par semaine. Je m'explique je me sens mal de mettre un comique parfois car je ne veux pas que les parents pensent que je met leur enfant devant la tv toute la journée. Moi mon garçon allait avant dans une garderie en milieu familial et j'avais l'impression que la tv jouait toujours des comiques car lorsque je ne travaillais pas et que je le gardais à la maison il me disait toujours qu'il écoute ça chez sa gardienne et ça et ça. Mais dans le fond peut-être qu'il avait déjà écouter tout ça mais pas dans la même journée. J'ai ouvert en août 08 et depuis je n'ai fait qu'une journée cinéma de noël. Je me demandais vous en faites vous et à quel fréquence? Le matin est-ce que vous laissé la tv ouverte au comique?
merci
Bye!!Bye!!

alagarderie.com 28/01/2009 11:31

tous les jours après le diner et le brossage de dents les petits se réunissent devant un film de leur choix et ce pour environ 1/2 heure.
Ça les calme avant le dodo.

mamidi 28/01/2009 11:42

Même chose pour nous, j'ai des Télétubbies, Caillou, Cornemuse, Passe-Partout, Dora, Toupie, Pimpon que j'ai enregistrés et après le dîner quand je ramasse la cuisine, ils regardent ça tranquilles (mais pas toujours) une p'tite ½ heure. Mes parents sont au courant.
Quand je fais un "spécial film " c'est parce qu'il pleut depuis 4 jours et on fait ça en 2 parties, une après dîner et une en fin de pm.

La télé ça fait partie de leur vie, moi je fais attention au contenu de ce qu'ils regardent. :cool:

Bye

Les petites bulles 28/01/2009 11:43

moi c'est occasionnel, une fois par semaine. J'ai des amis qui ouvrent la tv tout seul alors je ferme même mon récepteur illico pour qu'il y est rien a voir...

Coccinel 28/01/2009 11:51

½h avant le dodo, je mets caillou en anglais... sur 6 j'en ai 2 qui écoute les autres s'amusent.

douce maman 28/01/2009 12:18

même chose pour moi... ils écoutent la télé avant le dodo pendant que je range les trucs du dîner et que je change les couches... ça varie à chaque jour mais ça tourne autour des 15 à 30 minutes. Aussi, le matin jusqu'à 8 hrs 15 la télé est ouverte à télé québec... j'ai 3 enfants à moi âgés de 5ans 2 ans et 1 an alors ça me permet de les faire déjeuner tranquille sans les amis autour et ça m'aide à préparer mon fils pour la maternelle, etc. On ouvre la télé des fois, le soir quand il reste juste 1 ami (souvent la dernière part 45 minutes plus tard que les autres) Mes enfants jouent avec leur père et l'aide à la préparation du souper alors moi je me tape cornemuse avec la petite.
Je trouve que c'est pas si pire... une moyenne de 45 minutes de télé sur 10h30 de garde.

Britannie28 28/01/2009 12:50

Moi, il n`écoute pas la télé du tout, j`ai faite une journée cinéma a noel et c`est la seul

Alyjackocéangel 28/01/2009 12:51

Citation:

Envoyé par Britannie28 (Message 25499)
Moi, il n`écoute pas la télé du tout, j`ai faite une journée cinéma a noel et c`est la seul

EXACTEMENT la même chose pour moi. Pas de tv dans ma garderie et une journée pyjama/film à Noël... et les enfants ne restent pas attentifs!!!..

fzakmj 28/01/2009 16:24

Moi j'ouvre la télé seulement après le dîner comme plusieurs ici font. C'est soit un DVD en anglais ou Espagnol (J'ai deux petits que leurs parents parlent espagnol) ou un émission enregistré (cornemuse, Dora, Diego, Bob le bricoleur, ou à TFO où il y a beaucoup d'émissions intéressantes le matin)

Ça me permet de changer la couche des plus jeunes à tour de rôle, brosser les dents, ranger la table et les calmés un peu :laugh:

La télé est ouverte de 12h30 à 12h50, donc 20 minute et le 10 minutes avant la sieste, ont descend préparer les matelas, les parcs et mettre la musique tout le monde ensemble !

En aucun autre temps la tv est ouverte :no: J'aime bien mettre de la musique sur la télévision au poste de musique bout chou pour celle qui sont avec sympatico ! Ce sont toutes des contines connues. Ça détent l'atmosphère et les enfants aiment bien dansés !

Comme Douce Maman disait 20-30 minute sur une journée de 10h-10h30 c'est pas grand chose.

Pensez-vous que les parents les ploguent pas le soir en arrivant de travailler pour avoir LEUR soirée à eux et preparer le souper en PAIX !

fzakmj 28/01/2009 16:31

Aussi si la télé les intéressent pas je sort des tonnes de livres mais ils doivent rester assis pour se calmer ! Sinon c'est le bordel total à la sieste...


Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 13:12.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone