Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Expériences avec les parents (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=23)
-   -   Qu'auriez-vous fait ? (parent qui amène ses enfants en retard) (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=27247)

La mère poule 02/05/2011 12:32

Qu'auriez-vous fait ? (parent qui amène ses enfants en retard)
 
Une maman m'appelle hier soir pour me dire que finalement elle m'amènera ses enfants demain matin. Pas de problème, je vais les attendre... On jase un peu et elle finit par me dire qu'ils arriveront un peu plus tard car elle veut d'abord les apporter avec elle leur acheter des chaussures donc elle me dit qu'elle sera là vers 10h-10h30... Finalement, elle est arrivé à 12h35, les enfants n'avaient pas dîner... (nous on dîne à 11h30 max car j'ai un grand qui part à midi en autobus). Je lui ai dit qu'il était trop tard pour le dîner et que les enfants se couchaient à 13h00 max alors pas vraiment faisable qu'elle me les ramène pour le dodo (elle habite à côté de chez-moi et elle ne travaille pas). Elle est parti fâchée.
Je me sens mal mais en même temps j'ai une routine à respecter et ce sont les autres qui seront pénalisés si je chamboule tout selon l'horaire d'une seule famille. Il m'arrive de faire des exceptions pour accommoder les parents (genre rv médical, truc important) mais pour moi l'achat de chaussures ne figure parmi les événements impondérables...
Suis-je trop sévère???:confused:

alagarderie.com 02/05/2011 12:36

bon.. je sent que je vais t'aimer toi!!! :laugh:

cri-cri 02/05/2011 12:37

non tu as tres bien fait.. heille.. moi aussi si qqn m'Arrivait a 12h30 pis j'ai aps diner.. non le diner yé fini... pis.. surtout si le parent travaille pas.. pis en arrivant a 12h35.. vont-ils etre fatigués pour faire le dodo en meme temps que les autres?

je trouve que tu as TRES BIEN fait et bravo! :)

patati 02/05/2011 12:37

non j'aurais fais meme chose

Marilynt86 02/05/2011 12:41

Non tu as bien fait moi aussi le diner est a 11h30 j'accommode pour 11h45 pour une très bonne raison la petite reviens de la pré-maternelle 2fois semaine ,la règle ici est claire si l'enfant n'est pas ici avant 11h15(lavage de main ect..)il doit avoir diner avant..et moi aussi le dodo est a 13h00 alors retour possible après le dodo a 15h00:S

Violette 02/05/2011 12:43

Bien que ça ne m'aurais pas tentée de les prendre, je l'aurais fait pareil. Chapeau à toi d'avoir mit tes culottes.:cool:

Nathalie G. 02/05/2011 12:55

Ben non, t'es pas trop sévère... les routines continuent au gré de l'heure qui avance. Elle doit en prendre conscience. Elle n'apprécierait probablement pas si, par exemple, tu lui disais que ses enfants ont été privés d'une promenade au parc à cause du retard d'un autre parent...

N'oublie pas de faire un retour sur la situation avec ce parent. Tu peux lui dire que tu as senti qu'elle était fâchée et que tu souhaite bien clarifier la situation... que tu n'a pas agi CONTRE elle, mais bien POUR la bonne marche de ton service de garde, qui demeure une petite communauté qui serait bien difficile à gérer si tu devais constamment réorganiser tes routines en fonction des heures d'arrivée et de départ des parents.

C'est la première fois qui est difficile. En mettant les choses au clair dès le départ, tu places les balises pour l'avenir.

Nathalie
www.formeduc.ca

lola7 02/05/2011 12:57

Non et surtout Bravo de t'être respecté.

schtroumpfs 02/05/2011 13:03

Bravo, j'aurais fait la meme chose, on peut pas rentrer dans une garderie comme un rentre dans un moulin... est ce que tu avais inscrit une heure maximum pour l'arrivée du matin dans ta régie interne... c'est bien de l'inscrire pour éviter les conflits

PHANILIPRIX 02/05/2011 13:05

Je peux t'assurer que si tu les avaient accommoder ça aurait été une première mais surement pas une dernière fois.


Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 04:09.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone