Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Aménagement et équipements (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=27)
-   -   Chambre dodo poupon pas de fenêtre!! (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=37406)

Les petites gribouilles 17/04/2012 07:40

Chambre dodo poupon pas de fenêtre!!
 
Bonjour je déménage dans ma nouvelle maison bientôt :yahoo: Le sous-sol au complet sera dédié a la gardo avec salle de bain également. Mais la je suis retourné faire une deuxième visite et je me suis rendu compte que la pièce ou je voulait faire les dodos des poupons n'a pas de fenêtre :eek: Je suis un peu mal a l'aise de les faire dormir dans une pièce ou il n'y a pas de fenêtre! Les grands eux dormiront dans la grande salle de jeux avec un coin spécialement amménagé! Mais il n'y a AUCUNE autre pièce possible pour les dodo de poupons.Puis-je le faire quand même???

mamalouli 17/04/2012 09:17

Ma rsg fait dormir tout le monde dans le sous-sol où il n'y a pas de fenêtres. Ca ne me dérange pas parce que c'est juste pour 2 heures, et finalement les enfants passent le reste du temps à l'étage.

croquette 17/04/2012 09:39

je pense pas que tes assurances vont accepter... il me semble que le plan d'évacuation des pompiers ça prévoit un accès facile et rapide à l'extérieur... vérifie...

vérifie aussi dans les règles du ministère de la famille... peut etre quil va te falloir genre laisser la porte ouverte, ou une porte avec fenetre, ou demi porte...

Émilie222 17/04/2012 09:46

moi cest linverse je nai pas de fenetre dans la salle de jeux qui est au sous sol. par contre jai deux possibilitées dévacuation en cas de feux. soit par lescalier qui monte au rez de chaussé qui donne directement dans la salle de jeux et aussi une porte qui donne sur lextérieur de la maison. jai un poupon qui dort dans une chambre mais ya une fenetre. on sentend que le poupon ne pourrait pas sortir de lui meme par la fenetre en cas de feu mais de lextérieur on aurait acces a la chambre. a date jai jamais eu de probleme avec les assurrances.

Capuc1ne 17/04/2012 10:43

Dans une chambre ou piece ou des gens dorment il faut absolument un accès extérieur de secours. C'est une reglement. On se doit de le respecter, surtout une garderie!!

Les petites gribouilles 17/04/2012 10:56

Pour l'évacuation ce n,est pas un problème il y a 2 TRÈS grande fenêtre en plus de l'escalier tres facile d'accès.

mamalouli 17/04/2012 11:09

Ok, petite précision, c'est vrai qu'il n'y a pas de fenêtres au sous-sol de ma rsg, mais il y a une issue de secours qui donne au garage. Je ne sais pas si c'est ton cas.

Les petites gribouilles 17/04/2012 12:01

Peut-être de mettre une porte francaise pourrait être une bonne idée? Je serai plus a l'aise de les laisser dormir la c'est sur!

Blackspider 17/04/2012 12:06

Vérifie avec tes assurances de garderie, avec les lois municipales aussi. Car il est interdit de faire office de chambre, une pièce sans fenêtres. Mais pour une sieste, peut-être est-ce différent. Vos mieux être plus informé que pas assé! ;-)

priscilla 17/04/2012 12:25

Je pense que légalement, tu ne peux pas faire dormir des gens où il n'y a pas de fenêtres.

PAR CONTRE, tu pourrais t'en servir comme petite pièce de bricolage, et les poupons peuvent très bien dormir dans la salle de jeu, pendant que vous êtes dans l'autre pièce toi et les enfants ;)


Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 06:38.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone