Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Aide & support technique (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=11)
-   -   Lecture de nouveaux messages sur le forum (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=48736)

admin 04/08/2013 11:24

Lecture de nouveaux messages sur le forum
 
Bonjour à toutes et à tous,

Nous présentons ci-dessous 3 fonctionnalités souvent méconnues du forum, qui vous permettront de suivre plus aisément les discussions. En espérant que cela pourra vous aider... ;)

1. Lien Derniers messages (barre bleue de navigation)

En tant que membre, le forum mémorise la date et l'heure de votre dernière déconnexion. Lorsque vous vous reconnectez au forum, celui-ci identifie, grâce à ces données, tous les messages qui ont été postés durant votre absence. Le lien Derniers messages vous permettra ainsi d'accéder à tous les messages postés sur le forum entre le moment où vous vous étiez déconnecté et l'instant où vous vous y reconnectez. Grâce à ce lien, vous saurez ainsi tout ce qui s'est dit durant votre absence. Attention toutefois car, si vous vous déconnectez du forum sans avoir parcouru tous les messages affichés via le lien Derniers messages, ceux-ci ne vous seront pas reproposés lors de votre prochaine connexion (raison: la date et l'heure de votre nouvelle déconnexion seront postérieures à la date et l'heure de ces messages).




2. Lien Messages du jour (barre bleue de navigation, sous le menu Liens rapides)

Ce lien vous proposera toutes les discussions où de nouveaux messages ont été postés au cours des 24 dernières heures, indépendant de la date et de l'heure à laquelle vous vous êtes connecté ou déconnecté du forum.



3. Lien Discussions suivies (barre bleue de navigation, sous le menu Liens rapides)

Ce lien ne sera utile que si vous activez d'abord l'abonnement aux discussions. Pour ce faire, cliquez d'abord sur le lien Modifier vos options dans votre tableau de bord. Faites ensuite défiler votre page d'options jusqu'à l'intitulé Mode de suivi par défaut, et sélectionner dans cette case l'option Pas de notification. Sauvegarder ensuite vos options (bouton Enregistrer les changements au bas de la page de gestion de vos options).



Une fois le mode de suivi par défaut activé, chaque discussion à laquelle vous participerez sera mémorisée dans vos abonnements. Vous pourrez alors facilement retrouver toutes les discussions auxquelles vous avez participées via le lien Discussions suivies, via les Liens rapides.



N.B: Une autre astuce, au lieu de s'abonner à toutes les discussions auxquelles vous participez automatiquement (cf. paragraphes ci-haut), est de conserver votre Mode de suivi par défaut à "Ne pas s'abonner", et de vous abonner manuellement via le lien S'abonner à cette discussion disponible dans chaque discussion sur le forum, via le menu Outils de la discussion. Vous pourrez ainsi ne vous abonner qu'aux discussions que vous souhaitez vraiment suivre (même si vous n'y participez pas), et non à toutes celles auxquelles vous participez.


Charlie Angel 04/08/2013 11:52

Merci Admin. J'ai encore trouvé moyen d'apprendre quelque chose de nouveau avec ce post...:laugh::laugh::laugh:

Touche à tout 04/08/2013 12:05

Merci beaucoup, j'ai appris beaucoup de choses.

YING YANG 04/08/2013 18:09

Bonsoir charmant Monsieur Admin,
Je vais prendre minimum 1 mois pour absorber l'information.
Je tenais à vous remercier du temps que vous avez pris pour créer ce post qui va être utile à tous.
Bon si je suis votre explication;
Je viens de me connecter il est 19.06 et je retrouve 2 magnifiques page de lecture qui roulent depuis un bout aujourd'hui.
Je quitte le forum maintenant et je reviens dans 15 minutes le temps de faire quelque chose et je devrai ne plus retrouver les 2 pages.
Comme cela c,est passé depuis minimum 2 jours.
^^Ca y est je suis pastieeeeeeeeeeeeeeeeee.
Citation:

Envoyé par admin (Message 449161)
Bonjour à toutes et à tous,

Nous présentons ci-dessous 3 fonctionnalités souvent méconnues du forum, qui vous permettront de suivre plus aisément les discussions. En espérant que cela pourra vous aider... ;)

1. Lien Derniers messages (barre bleue de navigation)

En tant que membre, le forum mémorise la date et l'heure de votre dernière déconnexion. Lorsque vous vous reconnectez au forum, celui-ci identifie, grâce à ces données, tous les messages qui ont été postés durant votre absence. Le lien Derniers messages vous permettra ainsi d'accéder à tous les messages postés sur le forum entre le moment où vous vous étiez déconnecté et l'instant où vous vous y reconnectez. Grâce à ce lien, vous saurez ainsi tout ce qui s'est dit durant votre absence. Attention toutefois car, si vous vous déconnectez du forum sans avoir parcouru tous les messages affichés via le lien Derniers messages, ceux-ci ne vous seront pas reproposés lors de votre prochaine connexion (raison: la date et l'heure de votre nouvelle déconnexion seront postérieures à la date et l'heure de ces messages).




2. Lien Messages du jour (barre bleue de navigation, sous le menu Liens rapides)

Ce lien vous proposera toutes les discussions où de nouveaux messages ont été postés au cours des 24 dernières heures, indépendant de la date et de l'heure à laquelle vous vous êtes connecté ou déconnecté du forum.



3. Lien Discussions suivies (barre bleue de navigation, sous le menu Liens rapides)

Ce lien ne sera utile que si vous activez d'abord l'abonnement aux discussions. Pour ce faire, cliquez d'abord sur le lien Modifier vos options dans votre tableau de bord. Faites ensuite défiler votre page d'options jusqu'à l'intitulé Mode de suivi par défaut, et sélectionner dans cette case l'option Pas de notification. Sauvegarder ensuite vos options (bouton Enregistrer les changements au bas de la page de gestion de vos options).



Une fois le mode de suivi par défaut activé, chaque discussion à laquelle vous participerez sera mémorisée dans vos abonnements. Vous pourrez alors facilement retrouver toutes les discussions auxquelles vous avez participées via le lien Discussions suivies, via les Liens rapides.



N.B: Une autre astuce, au lieu de s'abonner à toutes les discussions auxquelles vous participez automatiquement (cf. paragraphes ci-haut), est de conserver votre Mode de suivi par défaut à "Ne pas s'abonner", et de vous abonner manuellement via le lien S'abonner à cette discussion disponible dans chaque discussion sur le forum, via le menu Outils de la discussion. Vous pourrez ainsi ne vous abonner qu'aux discussions que vous souhaitez vraiment suivre (même si vous n'y participez pas), et non à toutes celles auxquelles vous participez.



YING YANG 04/08/2013 18:22

Ben non , rien n'a bougé, les 2 pages de derniers messages sont là avec tout les posts. ( un mystère)
Merci quand même.
Bonne nuit, on se reparle pour le prochain concours.
Bien à vous YING YANG

admin 04/08/2013 18:55

Citation:

Envoyé par YING YANG (Message 449196)
Ben non , rien n'a bougé, les 2 pages de derniers messages sont là avec tout les posts. ( un mystère)
Merci quand même.
Bonne nuit, on se reparle pour le prochain concours.
Bien à vous YING YANG

Bonsoir Ying Yang !

Vous étiez-vous déconnectée via le lien "Déconnexion" dans la barre bleue ? Si oui, en principe, le lien "Derniers messages" ne devrait vous proposer que les nouveaux messages (i.e. les messages ajoutés au forum durant votre absence) lors de votre reconnexion au site.

Je viens de le tester; ca fonctionne de mon côté... :confused:
Quels messages apparaissent dans la liste pour vous ?

YING YANG 04/08/2013 20:30

Bonsoir charmant Monsieur Admin.
Je n'utilise jamais ',déconnexion'' je déconnecte avec les rectangles en haut de mon ordinateur où se trouve le http//.
Je viens d,essayer votre ',déconnextion'' et cela indique comme vous l,avez mentionné en rose les messages que je n'aurais sois-disant pas lu :laugh::laugh:
Présentement là les 2 pages de tantôt ont disparues.
Pour ce soir cela va être suffisant et je vous remercie tendrement de votre temps.
Moi ce que je veux c'est les messages de la journée:wub: quand j,ouvre le forum.
Bonne nuit :wub:
Citation:

Envoyé par admin (Message 449202)
Bonsoir Ying Yang !

Vous étiez-vous déconnectée via le lien "Déconnexion" dans la barre bleue ? Si oui, en principe, le lien "Derniers messages" ne devrait vous proposer que les nouveaux messages (i.e. les messages ajoutés au forum durant votre absence) lors de votre reconnexion au site.

Je viens de le tester; ca fonctionne de mon côté... :confused:
Quels messages apparaissent dans la liste pour vous ?


YING YANG 04/08/2013 20:43

:laugh::laugh:maintenant il n,y en a que 2 posts et je n'ai même pas encore lu ceux qui avaient avant il y a 10 minutes.
:laugh::laugh:
Bon c,est assez au moins avec ce message cela en fera 3 :laugh::laugh:
Ciao

YING YANG 05/08/2013 04:41

Bon matin, charmant Monsieur Admin:wub:
Vous êtes mon éros presque national:first:.
La nuit porte conseil:D
Je viens de refaire toutes les étapes que vous avez expliqué et
ALLÉLOUYA:yahoo::thumbup: cela fonctionne donc un énorme merci.
Je sais je ne suis pas vite vite sur la comprenure:sweatdrop::rolleyes:
Ce qui me console c'est l'utilité de ce post pour les forumeuses et forumeurs actuels et ceux et celles à venir.
Donc charmant Monsieur Admin recevez toute ma gratitude.
Que votre journée soit remplis de joie.:yes:
Dans quelques jours cela va faire un an que je me suis jointe au forum:wub:.
PS:
En plus je viens de comprendre la différence entre message du jour et dernier message hihihihiihhii

Ever 18/02/2014 22:19

Moi aussi ! j'ai compris certains particularités du forum ce soir, tel que ''derniers message''

Merci pour ce post ! :)


Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 06:10.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone