Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Expériences avec les parents (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=23)
-   -   Parent qui vous invite à la fête de leur enfant... (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=39424)

NuitBlanche 29/06/2012 21:52

Parent qui vous invite à la fête de leur enfant...
 
Bonsoir !

Depuis que j'ai ouvert ma garderie, les parents m'invitent toujours à la fête de leur enfant, chez eux. J'y vais toujours mais j'avoue que je suis plus à l'aise avec certains parents que d'autres (dont mon papa qui a peut-être un toc "propreté"). Je suis toujours contente de jaser avec lui de sa puce mais d'aller chez eux... je ne sais pas, je me sens un peu mal à l'aise. En même temps je suis allée à la fête des autres amis, donc c'est délicat de dire non.

Vous rsg, vous allez aux fêtes de vos amis ???
Et les parents... invitez-vous votre rsg chez vous pour la fête de vos enfants ?

Je trouve ça super gentil de la part de mes parents là !!!!!!

Merci de partager votre avis !

mamadou 29/06/2012 22:04

Je n'ai jamais invitée la RSG de mon fils chez moi pour sa fête, mais c'est vraiment parceque j'aurais peur ''d'abuser'' et qu'elle se sente obligée de venir! ;)

Ceci dit, si elle s'invitait à la fête de mon fils...Je serait super contente! :yes:

soleil02 30/06/2012 09:29

Personnellement, j'aurais tendance à ne pas y aller à moins d'avoir développer une certaine amitié avec les parents. Je ne me sentirais pas à ma place. J'ai une maman, ici, qui m'a invité à la fête de son fils. Je vais y aller parce que je la connaissais avant qu'elle ne soit ma cliente, mais pour les autres j'aurais tendance à dire non.

mélanie33 30/06/2012 10:45

Moi, je suis aller a la fete de 2 de mes amis de la garderie mais mes enfants etaient super amis avec eux donc...
Si jamais tu es mal à l'aise de dire non....vas-y cette année pis retournes-y pu jamais ;) ou trouve un prétexte cette journée la pour refuser l'invitation parce que dans le fond....tu n'es pas obligé d'y aller :)

evy02 30/06/2012 10:57

Moi j'ai déjà été invité qques fois ( en fait plus mes enfants que moi ) quand ca adonnait on y allait, si ca nous tentait moins on inventait une excuse.

Mais je me verrais un peu mal etre invitée toute seule à la fête d'un de mes minis chez ses parents. Messemble que je ne me sentirais pas très à laise.

Azana 30/06/2012 11:29

J'irais surement faire un petit tour, par politesse. J'offrirais un cadeau à l'enfant, mais je ne resterais pas pour le repas. Je prendrais un petit café et je m'éclipserais après!

cri-cri 30/06/2012 12:32

Moi, à moi s comme qqn la dit avant moi, d'avoir développer une amitié avec le parent, non je n'irais pas... Moi, je fête déjà les amis à la garderie.. Gateau, cadeau etc... Je ne voudrais pas non plus arriver la les mains vides, mais je ne voudrais pas donner 2 cadeaux... Mais je lexpliquerais bien au parent pourquoi je refuse.. Le coco à déjà sa fête ici de moi...

Léonie1002 30/06/2012 14:55

Non jamais je suis allée et je n'irai pas non plus et pour ce qui est de mon enfant, elle a 20 ans lol facke ça règle le problème d'amitié entres enfants ha ha !!

Si tu te sens à l'aise et veut développer plus qu'une relation d'affaire vas-y ,sinon c'est toi qui décide, tu n'es pas obligée d'y aller, ce ne sont pas tes amies, ce sont tes clients !

Charlie Angel 30/06/2012 18:08

Je trouve ca drôle de vous inviter aux fêtes de leurs enfants... ils vous considèrent comme
les amis de leurs enfants...
Je ne vais pas aux fêtes des enfants selon moi, ce n'est pas ma place.

NuitBlanche 30/06/2012 19:04

Comme ils m'invitent, je souligne la fête à la garderie par un dessert spécial, des décoration et on fait toutes les chansons de Bonne fête dans toutes sortes de langues !

Le cadeau, je le donne lorsque je vais chez eux. Il y a d'autres adultes comme les grands-parents, parrain, marraine... les adultes significatifs pour leur enfant... et donc la gardienne ! Je trouve ça super gentil car je me dis qu'ils sont contents de mon boulot pour leur enfant.

Sans que ce soit des amis, je m'entends très bien avec mes parents mais là où ça me bogue un peu c'est qu'il y a juste un parent avec lequel je suis moins à l'aise. Mais comme je vais à celle des autres enfants, ça me gène de dire non pour le leur. Je ne veux pas qu'il pense que j'aime moins leur puce !!!!!! C'est juste que ça clique moins !

Je pense que je vais me trouver une excuse pour ce parent là.....

Merci pour vos commentaires !


Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 04:36.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone