Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Expériences avec les parents (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=23)
-   -   Je me demande ce que je devrais faire (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=38845)

les petits anges de Marie 06/06/2012 07:02

Je me demande ce que je devrais faire
 
Bonjour,

Je suis en pleins renouvellement de contrat, et je me demande que faire!

J'ai une maman ici que sa fait 2 ans que j'ai ... Quand elle a commencer je fermais à 17h30 mais depuis décembre 2011 je ferme à 17h, vue le changement radical je lui avais permis de venir chercher ces filles à 17h30 mais voila qu'elle arrive plus souvent qu'autre chose à 17h45....

De plus, je lui ai demandé des couches vla 1mois et demi, j'en ai recu seulement la semaine passé avec ecrit dessus 13 semaines," elle dit qu'avec le paquet qu'elle m'a amener je dois faire 13 semaines"....ouff c'est 2 couches par jour à 2 jours semaine!!!! Les semaines depuis que je lui en avais demander je roulais a 1 changement de couche par jour, mais pauvre cocotte qui devait resté dans son pipi longtemps parce que maman et papa voulaient pas en amener!!

Sa l'arrive souvent qu'elle ne me paie pas la semaine venue car ils ont des problèmes de gestion d'argent...en plus elle devait me payer 3 jours semaines mais depuis les fêtes elle ne me paie que les 2 jours que ces filles viennent...

Sa me fait de la peine, je ne sais plus quoi faire...souvent je dois répèter car ils ne respectent pas le contrat, ni les demande!!!

Que feriez-vous à ma place???

popotine 06/06/2012 07:11

avise la que tu tiens à ce que les règles soient respecter et que c'est pour cela que tu te vois dans l'obligation de renouveller qu'au mois et que si ils ne respectent pas les conditions tu te verras contrainte au non renouvellement du contrat.

Juno 06/06/2012 07:12

Moi c'est clair que je ne renouvellerais pas. Etre radin sur les couches, on s'entends que c'est pour le bien-etre de son enfant. Pis moi négliger un enfant je tolère pas ca dans ma garderie. Pour les heures de fermetures, tu as été un peu élastique donc elle a sentis qu'elle pouvais profiter. Essaie d'etre plus ferme avec elle, si ca marche pas tu avertis et apres byebye.

noléal 06/06/2012 07:20

Citation:

Envoyé par les petits anges de Marie (Message 366519)
Bonjour,

Je suis en pleins renouvellement de contrat, et je me demande que faire!

J'ai une maman ici que sa fait 2 ans que j'ai ... Quand elle a commencer je fermais à 17h30 mais depuis décembre 2011 je ferme à 17h, vue le changement radical je lui avais permis de venir chercher ces filles à 17h30 mais voila qu'elle arrive plus souvent qu'autre chose à 17h45....

De plus, je lui ai demandé des couches vla 1mois et demi, j'en ai recu seulement la semaine passé avec ecrit dessus 13 semaines," elle dit qu'avec le paquet qu'elle m'a amener je dois faire 13 semaines"....ouff c'est 2 couches par jour à 2 jours semaine!!!! Les semaines depuis que je lui en avais demander je roulais a 1 changement de couche par jour, mais pauvre cocotte qui devait resté dans son pipi longtemps parce que maman et papa voulaient pas en amener!!

Sa l'arrive souvent qu'elle ne me paie pas la semaine venue car ils ont des problèmes de gestion d'argent...en plus elle devait me payer 3 jours semaines mais depuis les fêtes elle ne me paie que les 2 jours que ces filles viennent...

Sa me fait de la peine, je ne sais plus quoi faire...souvent je dois répèter car ils ne respectent pas le contrat, ni les demande!!!

Que feriez-vous à ma place???




Moi sérieusement,

Je leur écrirais une belle lettre qui dit Mme òu M.xxxxxx(selon celui qui a signé le contract) je dois vous avisez que votre contract ne sera pas renouvelé pour les raisons suivante:
1) Vos nombreux retard pour venir chercher votre enfant (écrire les dates des retard s'il tu les a)
2)Votre refus de coopérer, lors de demande de couche.
3) Vos retard de paiements( écrire aussi les date de retard)
4)Non respect du contrat en me payant 2 jours quand il est convenue le paiement de 3 jours semaines.


Madames monsieurs, dû au non respect de votre part de ma régie interne je me vois dans l'obligation de ne pas renouveller notre contract qui se termine la date_________.

RSG_________ La Date_________

Rio 06/06/2012 07:25

ce qui me choque le plus c'est les couche , elle a osé écris 13 semaines dessu et te dire que tu dois faire 13 semaines avec oufff , 2 couche par jour c'est effectivement très peu .... je ne renouvellerais pas , et noléal t as fait un bon exemple de ce que tu peu écrire comme lettre laiss toi pas faire :)

Sabriine 06/06/2012 07:25

Citation:

Envoyé par noléal (Message 366529)
Moi sérieusement,

Je leur écrirais une belle lettre qui dit Mme òu M.xxxxxx(selon celui qui a signé le contract) je dois vous avisez que votre contract ne sera pas renouvelé pour les raisons suivante:
1) Vos nombreux retard pour venir chercher votre enfant (écrire les dates des retard s'il tu les a)
2)Votre refus de coopérer, lors de demande de couche.
3) Vos retard de paiements( écrire aussi les date de retard)
4)Non respect du contrat en me payant 2 jours quand il est convenue le paiement de 3 jours semaines.


Madames monsieurs, dû au non respect de votre part de ma régie interne je me vois dans l'obligation de ne pas renouveller notre contract qui se termine la date_________.

RSG_________ La Date_________

Je dit pareil !
Tu a 4 TRÈS bonne raison pour ne pas renouveller !
Sa ces le genre de parents qui gruge de l'énergie !

Thalye 06/06/2012 12:17

Next!!!!!!!!!!!

Valérie G 06/06/2012 12:48

Citation:

Envoyé par les petits anges de Marie (Message 366519)
Bonjour,

Je suis en pleins renouvellement de contrat, et je me demande que faire!

J'ai une maman ici que sa fait 2 ans que j'ai ... Quand elle a commencer je fermais à 17h30 mais depuis décembre 2011 je ferme à 17h, vue le changement radical je lui avais permis de venir chercher ces filles à 17h30 mais voila qu'elle arrive plus souvent qu'autre chose à 17h45....

De plus, je lui ai demandé des couches vla 1mois et demi, j'en ai recu seulement la semaine passé avec ecrit dessus 13 semaines," elle dit qu'avec le paquet qu'elle m'a amener je dois faire 13 semaines"....ouff c'est 2 couches par jour à 2 jours semaine!!!! Les semaines depuis que je lui en avais demander je roulais a 1 changement de couche par jour, mais pauvre cocotte qui devait resté dans son pipi longtemps parce que maman et papa voulaient pas en amener!!

Sa l'arrive souvent qu'elle ne me paie pas la semaine venue car ils ont des problèmes de gestion d'argent...en plus elle devait me payer 3 jours semaines mais depuis les fêtes elle ne me paie que les 2 jours que ces filles viennent...

Sa me fait de la peine, je ne sais plus quoi faire...souvent je dois répèter car ils ne respectent pas le contrat, ni les demande!!!

Que feriez-vous à ma place???

Poser la question c'est d'y répondre ;)

Elle ne respecte pas le contrat, mais c'est aussi à toi de le faire respecter, si elle a signé 3 jours elle doit payer 3 jours car cette journée lui ait réservé.

Le meilleur conseil que je puisse te donner c'est de trouver un autre enfant dont les parents respecteront ton contrat, respecteront ton travail mais surtout des parents qui respecteront leur enfant en t'apportant tout le nécessaire pour l'hygiène de l'enfant.

Tu lui accorde un retard de 30 minutes, elle en prend 45 minutes

Tu as été assez bonasse. Je ne tolère aucun retard de paiement au même titre qu'un employé salarié ne tolère pas de recevoir sa paie en retard, mais dans notre cas cet argent sert à acheter la nourriture pour leur enfant. Jamais, je n'aurais attendu 1 mois pour recevoir des couches après 2,3 jours, je refuserais l'enfant tant que je n'ai pas de couches. Un parent en retard doit payer des frais de retard.

Le parent refuse de respecter son contrat qui est de 3 jours semaine et refuse de respecter l'heure de fermeture, c’est signe que ton service de garde ne lui convient plus… au suivant. Met une annonce immédiatement pour de donner du temps pour trouver quelqu’un d’autre.
C’est dommage pour l’enfant, mais notre rôle est d’éduquer les enfants pas les parents ;)

C'est pas facile d'annoncer un non-renouvellement, mais c'est pour le bien de tous
bonne chance

PHANILIPRIX 06/06/2012 13:06

Ça s'appelle se donner 100$ de trouble pour en faire 50$ ça répond à ta question... :laugh:

charlotte1978 06/06/2012 13:25

C'est quoi cette affaire de rationner les couches??? franchement!!!


Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 21:38.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone