Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Expériences avec les parents (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=23)
-   -   Debut de journee (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=59325)

Jeka 22/09/2016 07:14

Debut de journee
 
Voila j'ai un coco que depuis le retour des vacances, il a beaucoup de difficulté a laisser ses parents partir (la maman ca toujours été mile fois pire mais disons qu'elle n'aide pas du tout) depuis 3jours c'est pire c'est les gros pleurs! Mais des qu'ils sont parti c'est fini 1minute apres! Hier c'est la maman qui est venue, elle part et la il pleure, elle revient et ca prend 10minutes avant qu'elle parte! Elle m'ecrit un peu plus tard et puis est ce qu'il pleure encore et moi j'ecris que non 1minute apres qu'elle soit partie c'etais fini! Se matin le papa me dit elle est restée au coin de la rue 5min et qu'il a pleuré tout le long sauf que c'est totalement faux! Ca me fache car je trouve qu'elle allimente la crise et la c'est comme si j'avais mentie mais on s'entendqu'elle est partie et il a fini par se coucher et jouer au auto! Oh il a 2ans et demi! Je m'excuse c'est banal comme histoire mais disons que ca me derange vraiment car depuis 3ans c'est toujours comme ca (ils ont deux enfants) et moi je n'ai plus de patience pour ca

Moi_forum 22/09/2016 11:32

Ce n'est pas banale comme histoire. Nous vivons tous ce genre de situation avec les enfants à moment donné. Surtout après des vacances. C'est normal que l'enfant préfère être avec ses parents. Mais malheureusement certains parents jouent dans la tristesse de leurs enfants et ça devient vite de la manipulation de la part des enfants. Et nos moussent sont vite à repérer les faiblesses des adultes. Maman étire la situation et ça n'aide personne. Tu dois avoir la collaboration de la mère. Vous dites les bye bye, maman avise le coco qu'il sera bien avec toi et qu'il s'amusera. On se voit après le travail et hop maman quitte. Pour rassurer maman tu peux lui envoyer une photo par texto de son enfant qui s'amuse dans les minutes qui suivent son départ (comme preuve). Et pour coco, tu peux lui offrir un coin calme avec sa doudou ou autre. Une fois que maman voit que c'est rien, elle cessera d'amplifier le problème.

Charlie Angel 22/09/2016 12:18

C'est tout sauf banal... ce que cette maman te dis c'est qu'elle trouve ca dur que tu lui dise que son enfant se console après son départ...Elle aimerait tellement que sa fille pleure pour se sentir encore importante pour sa fille.
Ce que tu peux lui dire par exemple c'est que c'est un bonne indice de confiance que son enfant a en elle. Elle sait qu' elle peut jouer et être bien toute la journée car maman revient toujours.

Touche à tout 22/09/2016 14:18

Moi aussi je suis très photos, à tous les soirs j'envoie les photos prises dans la journée par e-mail. Donc le matin je ferais une petite photo et hop à maman. Tu peut lui dire également que tu trouve ça difficile que le lien de confiance ne soit pas la. Que tu aimerais que vous travaillez ensemble et que t'es matins à toi sont plus difficile quand le départ s'éternise. Quand c'est dit dans le respect habituellement ça passe bien. Tu peut rajouter que tu comprend qu'elle trouve difficile de laisser son enfant le matin surtout si il pleure mais que tu es la et que tu va le consoler. Elle va se sentir comprise et écouter et peut être que ça aidera tes matins. Bonne chance.

Azana 22/09/2016 14:52

Moi aussi j'irais pour les photos, le coup de téléphone à la maman après les pleurs et la discussion franche et sans détour. Tout se dit, il suffit d'y aller en douceur.

Oui, je comprends que c'est difficile devoir laisser son enfant alors qu'il pleure pour ne pas que son parent quitte, mais il faut faire confiance en la RSG qui saura réconforter le petit et lui procurer un petit coin douillet pour qu'il sèche ses larmes.

Si après 2 ans, la confiance n'y est pas et que la dame invente des histoires pour se convaincre que son petit pleure plus longtemps que ce que la RSG dit, le problème est du côté du parent...

Méli Mélo 22/09/2016 19:05

J avais des jumeaux qui faissaient ca le matin des pleurs, cris, pas lacher maman et un coup parti... fini les cris etc alors qq minutes avant qu ils arrivent j ai commencer a faire des parcours a obstacles ,cabane avec des couvertes, jeu de role avec les autres enfants. Maintenant quand ils arrivent ils ont tellement hate de participer que maman se fait presque mettre dehors hihihi

Jeka 06/10/2016 20:14

Merci les filles je suis venue vous lire la journée meme mais jamais venu vou ecrire ;) ca c'est arranger tout seul ca l'air tant mieux :)

Charlie Angel 07/10/2016 18:24

Merci pour le retour


Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 22:18.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone