Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Suggestions & commentaires (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=12)
-   -   Grand dévoilement d'une nouvelle fonctionnalité du site le 8 décembre 2013 ! (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=50790)

admin 02/12/2013 12:28

Grand dévoilement d'une nouvelle fonctionnalité du site le 8 décembre 2013 !
 
Outre la publication des résultats du concours de Noël, nous procéderons, le 8 décembre 2013, en soirée, à l'activation d'une nouvelle fonctionnalité sur le site.

Cela fait depuis de nombreux mois que nous y travaillons. Nous espérons que cela vous plaira. Je ne peux pas vous en dire plus pour le moment; mais, vous pouvez utiliser cette discussion pour y aller de vos hypothèses les plus folles... :laugh:

On s'en reparle donc le 8 décembre... Une nouvelle ère arrive ! ;)

silent night 02/12/2013 12:50

Lapplication !!!!!!

steflucas 02/12/2013 13:25

l'application pour tablette, avec plusieurs nouveaux outils de recherches comme les heures.

soleil02 02/12/2013 16:48

Lol! J'avais aussi pensée à l'application pour tablette et mobile. Nous verrons bien le 8 décembre!

Charlie Angel 02/12/2013 18:41

Je ne sais pas.. je me demande ce que ça sera!!!

Malex 02/12/2013 18:46

Une application où les parents qui recherchent une place et qui le désire pourraient laisser leurs coordonnées et auxquels les RSG intéressées auraient accès.

Tholianne 02/12/2013 19:55

Si aucune de vos réponses sont bonnes, disons que ça donne de bonnes idées à Admin!! :D

admin 08/12/2013 21:29

Hihihi... La majorité des hypothèses tournait autour d'une nouvelle application pour le site. Je note, je note... :D

J'espère tout de même que vous aimerez le cadeau que nous souhaitions faire à tous les membres du site, en cette période de l'année. Vous pourrez en apprendre davantage sur nos nouveaux agendas électroniques en cliquant sur ce lien ! Ils sont bien sûr encore en rodage; donc, n'hésitez pas à nous contacter pour nous faire part de vos suggestions ! :xmas-smile:

Mimi82 08/12/2013 21:33

Ça ne me concerne pas du tout car mon enfant est en CPE...mais quelle belle idée!!! :)

Bravo!!

admin 08/12/2013 21:38

Citation:

Envoyé par Mimi82 (Message 465444)
Ça ne me concerne pas du tout car mon enfant est en CPE...mais quelle belle idée!!! :)

Bravo!!

Merci, merci, merci ! :glomp:

Mais, les agendas ne sont pas exclusifs aux garderies en milieu familial. Si vous les jugez utiles, n'hésitez pas à les mentionner à votre CPE. :thumbup:

Malex 09/12/2013 05:18

Même chose que Mimi82! Très bonne idée mais mon fils va dans une garderie en installation... Je vois mal les éducatrices faire la file pendant la sieste pour avoir accès au bureau de la directrice (seul endroit où il y a un ordinateur) afin d'écrire leurs notes... :p

admin 09/12/2013 05:38

Citation:

Envoyé par Malex (Message 465449)
Même chose que Mimi82! Très bonne idée mais mon fils va dans une garderie en installation... Je vois mal les éducatrices faire la file pendant la sieste pour avoir accès au bureau de la directrice (seul endroit où il y a un ordinateur) afin d'écrire leurs notes... :p

Argh... Il va falloir qu'on leur offre des tablettes ! :laugh:

soleil02 09/12/2013 08:38

C'est une excellente idée! Merci admin!

Trésors2007 09/12/2013 11:00

Moi je vais en faire l'essaie mais ... je suis présentement avec EDUCAGENDA et je le trouve complet... je peut y mettre mes menus ,activité es ce que ont peut le faire avec votre agenda??

Tholianne 09/12/2013 11:25

Citation:

Envoyé par Trésors2007 (Message 465493)
Moi je vais en faire l'essaie mais ... je suis présentement avec EDUCAGENDA et je le trouve complet... je peut y mettre mes menus ,activité es ce que ont peut le faire avec votre agenda??

Oui vous le pouvez. :-)

Je vous invite à suivre le lien donné par Admin afin d'y retrouver toute l'information. Vous pourrez aussi y voir des exemples. ;)

steflucas 09/12/2013 12:27

Sérieusement je le trouve tripant ... Bravo admin et l'équipe.

Tholianne 09/12/2013 12:29

Je viens de créer mon premier agenda et..... :yahoo: je suis juste trop contente!!! Ça va être facile de le remplir à tous les jours!!!!

Merci Admin!!!! :D

steflucas 09/12/2013 12:29

Citation:

Envoyé par Malex (Message 464612)
Une application où les parents qui recherchent une place et qui le désire pourraient laisser leurs coordonnées et auxquels les RSG intéressées auraient accès.

Je dois dire que ça serai une super idée ça parceque sur fb maintenant c est que ça des mots de parents qui cherchent ... Alors pourquoi ne pas le créer ici en l'organisant mieux?

bleulavande 09/12/2013 13:51

Félicitations, c'est une très bonne idée, je vais aller voir ça!!!

Charlie Angel 09/12/2013 18:41

Bravo pour l'idée que je trouve extraordinaire ...je vais faire de la pub sois certain admin.

admin 09/12/2013 18:50

Citation:

Envoyé par steflucas (Message 465526)
Je dois dire que ça serai une super idée ça parceque sur fb maintenant c est que ça des mots de parents qui cherchent ... Alors pourquoi ne pas le créer ici en l'organisant mieux?

Je vais voir ce que je peux faire Steflucas. Je me rappelle que cette idée avait été mentionnée par le passé, et que nous souhaitions conserver le site en sens unique (i.e. stockage et recherche parmi des places disponibles seulement), pour éviter de doubler la quantité d'informations non à jour (i.e. ne courir qu'après les RSG pour qu'elles conservent leur place à jour :laugh:).

Mais, je vais re-étudier la situation avec toute l'équipe, au cas où nous passerions à côté de quelque chose d'utile. :thumbup:

Malex 09/12/2013 19:10

Bien je dis ça comme ça car je ne suis pas RSG mais il me semble que plusieurs d'entre elles se plaignent d'avoir de la difficultés à combler leurs places.... Certaines ont même demandé si elles pouvaient avoir accès aux listes d'attente d'autres garderies, ce à quoi on lui a fait remarqué que les parents n'aimeraient peut-être pas que leurs informations personnelles soient divulguées à "n'importe qui"... Si les parents mettaient leurs coordonnées ici, ce serait parce qu'ils le veulent bien donc sont consentants à divulguer ces informations.

Je ne suis pas programmeur informatique non plus (donc peut-être est-ce trop compliqué, etc. :p) mais peut-être qu'un système de "renouvellement automatisé" pourrait être mis en place (ex: à chaque mois, ils reçoivent un courriel automatisé pour confirmer qu'ils sont toujours à la recherche d'une place. Si oui, ils "confirment" avec un bouton ou qqchose du genre et si ils ne confirment pas dans les 72h, leur demande est automatiquement effacé et ils doivent se réinscrire si jamais ça les intéresse toujours...

Moi, je sais qu'en tant que parent j'étais convaincu qu'il y avait une pénurie de places, chose qui ne semble pas être le cas du point de vue des RSG (ou peeut-être la pénurie se situe plus au niveau des CPE/garderie en installation?)...

Juste une idée comme ça... :innocent:


Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 14:02.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone