Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Ouvrir une garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=9)
-   -   Il Faut Faire Payer Aux Parents La Garderie, Dès Que Son Enfant Commence La Garderie? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=29391)

KONEKU 14/07/2011 00:19

Il Faut Faire Payer Aux Parents La Garderie, Dès Que Son Enfant Commence La Garderie?
 
Bonjour!
J'ai besoin d'aide, S.V.P.

Le 1er Août j'ouvre ma garderie privée en milieu familial.

Les questions que me je pose sont:

- Est-ce que je dois faire payer le mois au complet aux parents
des que l'enfant inscrit rentre à la garderie?
- Ou je dois le faire payer après le mois fini?
- C'est quoi le reglement à suivre?


Merci beaucoup de votre aide!

Bonne journée!
:confused:

Violette 14/07/2011 05:03

L'avantage d'une garderie privée, c'est tu imposes TES règlements !

Choissis la méthode donc toi tu te sens le plus a l'aise. Je te déconseille parcontre de faire payé les parents après 1 mois. Imagine qu'un parent te quitte en te devant20 jours de garde. Ça scrap un budget ça !
Ici, les parents me paie tout les vendredi la semaine qui viens de passer. Je sais que certaine font payé d'avance, mais je n'étais pas a l'aise avec ça.

Fait comme bon te semble, c'est TA buisness ;)

cri-cri 14/07/2011 05:41

moi je fais payer le jeudi, pour la semaine qui suivante! si pas recu les sous le lundi = pas de garderie + 5$ de frais par jour. c'Est jamais arrivé

nanimo 14/07/2011 05:42

Moi je fais payer à chaque 15 jours (le jeudi). Si c'était à refaire, je demanderais de payer les 15 jours à l'avance, dès le lundi matin... Comme cela, si un parent quitte, tu es payée! ;)

Bonne chance dans ton nouvel emploi!

Gru 14/07/2011 05:50

Chez moi, c'était payable le lundi pour la semaine courante. Si j'avais pas le paiement le lundi, pas de garderie mardi et les jours suivants, tant que le montant n'avait pas été acquitté ainsi que les frais de retards (5$ par jour).

Elfe 14/07/2011 05:55

Moi je prend un entente avec les parents. Pour avoir déjà eux assez différents travail. Je convient avec le parent quelle journée que cela lui convient. Si il est payé aux deux semaines je lui offre aux deux semaines ou sinon aux semaines. Au mois je trouve cela un peu ruff et justement si il paye pas tu as l'air fine. C'est pas tous le monde qui peut se le permettre de payer au mois. Moi personnellement j'aurais pas aimé cela payer au mois mes éducatrices. Apres 7 mois aucuns retard de paiement de personne. J'en ai qui paie le vendredi ou d'autre le lundi d'avance....ça convient à tous et c'est parfait...

starlite 14/07/2011 12:20

c'est à l'avance ici......pas quand le service est rendu....

les zinamies 14/07/2011 12:30

moi les parents me paie a chaque vendredi a la fin de la semaine que lenfant est venue mais je connais une file que elle cest par mois et 1 mois davance et les parent lui donne des chque poste date comme ca elle ne cours pas apres son argent et si le cheque bondit il y a des frais a deboursser

Chouettee 14/07/2011 12:42

Moi je demande d'être payé le lundi pour la semaine courante (je suis au privé). Par contre quand le parent oublie je ne stresse pas non plus. J'ai des bons parents et des oublies ça arrive à tout le monde! Et ça m'est jamais arrivé qu'ils soient plusieurs jours de retard.

mamancl123 14/07/2011 12:53

A la garderie ou mon fils va, La semaine doit etre payée d'avance le lundi.
Moi j'aime bien faire des chèques post-datés et en remettre un paquet à la RSG, c'est plus simple pour moi et elle n'a pas besoin de me le rappeler. Mais ce n'est pas elle qui exige ca.
D'après ce que j'ai pu lire sur les forums, c'est peut-etre plus sage de demander d'etre payer à l'avance, question de ne pas courir après ton $....


Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 13:35.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone