Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Ouvrir une garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=9)
-   -   Halte garderie en milieu familial privé (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=61361)

isis78 29/11/2018 13:38

Halte garderie en milieu familial privé
 
Bonjour à toutes!
Je pensais ré-ouvrir mon milieu familial privé bientôt (j'en ai déjà eu un il y a 2 ans pendant 2 ans mais j'ai fermé car j'étais trop épuisée en grande partie je crois parce que mes enfants y étaient et ca ne fonctionnait pas DU TOUT et mon conjoint aussi était tanné car il avait la "tâche" de préparer les repas pour la garderie,etc. J'avais besoin d'un break finalement pour me remettre les idées en place et je suis retournée travaille comme remplaçante occasionnelle ds les Cpe. Mais je suis tannée d'être envoyée ds différents milieux à chaque fois et je trouve ça stressant et difficile à concilier avec la garderie et l'école de mes enfants... ca me trottais dans la tête depuis un bout de recommencer avec de nouvelles bases, étant donné que mes enfants sont en garderie et à l'école.
Je pensais donc ouvrir un milieu familial privé en formule mixte, cest à dire une partie de la clientèle à contrât (possiblement incluant du t. Partiel) et peut être une partie halte-garderie, car je ne voudrais pas toujours 6 enfants t. Plein 5 jours/sem. Pour avoir de plus petites journées et moins D'attache...jai cherche longtemps et les infos concernant les haltes-garderie de ce genre sont presque inexistantes ou datent et ne sont plus actuelles au niveau des prix,etc. Pensez-vous qu'il y aurait une demande pour halte à sherbrooke? Pour celles qui le font pouvez vous me parler de votre fonctionnement êtes vous toujours pleines combien chargez vous? Je pense que je prendrais un traiteur aussi pour la garderie mais pour la halte ca ne se fait pas vraiment...vos conseils là dessus?
Merci 😊

Azana 29/11/2018 13:52

Il me semble que c’est beaucoup plus compliqué une halte garderie qu’un service de garde.

Chaque fois qu’il y a un «*nouveau*», tout le reste du groupe doit s’adapter, les reçus sont plus nombreux, l’organisation des repas est plus longue...

Si tu ne veux pas travailler pendant 10 heures par jour avec 6 enfants, pourquoi ne pas offrir un service pour 4 enfants, pendant 8 heures par exemple?

mary4poches 29/11/2018 14:50

Passer une annonce vous aller le savoir
Mais en même temps Le parents qui veux envoyer son enfants 3 jours semaine exemple lundi mardi mercredi et que l’autre parent li a besoin de jeudi vendre vous aller quand même faire de grosse semaine quand même non ?

Chez Clodie 30/11/2018 10:09

Quand je voulais avoir des semaines plus courtes, j'avais 4 temps plein et 2 temps partiel. Donc ça revenait à des journées moins difficiles et différentes. J'aimais bien cela mais auj, j'aime mieux ma petite routine :laugh::laugh:

On peut composer son groupe comme on veut ;)


Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 08:48.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone