Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Garderie au quotidien (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=28)
-   -   Je trouve ça dur... (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=56318)

Cathie1985 20/04/2015 09:22

Je trouve ça dur...
 
Bonjour,j'ai ouvert mon service de garde en septembre. À ce moment je garais qu'une seule cocotte, un bébé vraiment facile, qui dormait bien, qui pleurait peu et jouait bien seule. Elle a quitté en décembre car c'etait temporaire le temps que la garderie de son frère ouvre une autre place pour elle. Puis, le temps des fête a passé, mon tars se faisait opérer pour des tubes fin janvier. J'ai donc affiché 2. Places à ce moment, elles se sont comblées en mars.

Mon garçon est un enfant qui pleure beaucoup, qui a besoin constamment d'attention qui ne joue pas avec les jouets et qui estEXTRÊMEMENT calineux... Il a besoin de contactil est hypersensible, il a 2 ans.

Une des petites que je garde est un peu comme ça aussi, mais en plus elle a une grosse angoisse de séparation,( quasi 1 an) dès que je disparais de son champ de vision 2 sec c,est les hurlements et elle hurle très fort...

Quand j'ai pas le choix de quitter la pièce 2 min, je lui parle l'invite a me suivre essaie de la rassurer, mais en vain... Elle pleure aussi beaucoup et faudrait que je l'aie tjs dans les bras! Heureusement, elle finit par trouver un jouet qui l'intéresse et joue bien qquand elle est concentrée à ça...

Mais moi je trouve cela difficile, j'entend LITTÉRALEMENT hurler et pleurer durant 8h de temps... Mis a part les quelques minutes de sieste que la puce en question fait, car elle a un sommeil tellement léger que si je bouge dans la maison elle se réveille et tant que je fais du bruit elle ne se rendort pas!

Je trouve ça très difficile et cela me rend impatiente parfois... Je me parle bcp et tourne ma lange 7 fois, mais des fois j'aurais juste envie de crier moi avec!

D'autres à qui c'est arrivé d'avoir des bébés qui pleurent et hurlent beaucoup? Des bébés à bras?

Ça a finit par passer?

Micali 20/04/2015 09:39

Si la petite est là depuis mars seulement, c'est tout à fait normal et ça finira par cesser! :D

Courage!

Touche à tout 20/04/2015 13:39

L'adaptation en garderie est parfois longue et difficile. Ça peut prendre plusieurs semaines avant que l'adaptation soit fait. Dit toi que tu est la première personne avec qui cette enfant doit tisser les liens à part des membres proche de la famille. Avant de se sentir bien elle doit bâtir sa confiance en toi. AVoir une garderie au quotidien c'est difficile toute les filles sur le forum te diront qu'elle on eu des passes plus difficile. Prend du recule, repose toi le plus que tu peut quand elle n'est pas la. De plus comme c'est nouveau pour toi la garderie meme toi ta routine ne doit pas être très bien établi, donne toi du temp a toi et a elle et je ne lis rien d'anormal à son parcours.

Micali 20/04/2015 14:11

Un des meilleur truc, c'est encore de t'en occuper le plus possible! Plus rapidement tu établiras un lien de sécurité avec elle, plus vite elle cessera les crises. :)

Cathie1985 21/04/2015 09:36

Merci! Je comprend, mais ayant 4 enfants dont 2 bébés à m'occuper c'est bien plate, mais je peux pas me concentrer juste sur elle. Elle est HYPER jalouse, quand je m'occupe d'un autre enfant, elle hurle et crie, quand je suis hors de son champs de vision aussi, bref elle hurle le 3/4 de la journée...

Si je la prend, c'est fini, je ne peux plus la déposer, sinon c'est les hurlements! Alors, je ne la prend plus! Je trouve cela horrible! Je la prend que pour le stricte minimum!!! Si je lui donne de l'attention, je ne peux plus la quitter non plus... Et cela fait un peu plus d'un mois qu'elle est ici mais je dirais que dans les 3 premières semaines elle était pas si pire que ça! Vraiment ça a empiré!!! :(

ptitebibite 21/04/2015 10:07

Si ça peut t'encourager, j'ai eu un petit garçon qui était infernal. Même mes bras ne faisaient pas, il se tordait dans tous les sens. Parfois, je le plaçais dans une chaise haute avec des jouets. C'était la seule façon que j'avais pour qu'il soit calme quelques instants.

Je dirais que son intégration a duré environ 3 mois, pour dire qu'il était vraiment à l'aise. Par la suite, c'était un enfant toujours de bonne humeur et très agréable à côtoyer.

Jen2111 21/04/2015 10:16

Le temps d'intégration varie beaucoup d'un enfant à l'autre et moi ici lorsque j'ai eu des intégrations en bas de 1 an je dirais que le plus difficile arrive au bout de quelques semaines. Au début tout est beau, tout est nouveau, et il ne semble pas avoir d'angoisse du tout. Puis au bout de quelques semaines les crises peuvent commencer lorsque maman quitte et ca dure dans la journée (l'angoisse de séparation donc quand elle n'a pas ton attention) normalement en moyenne ca prend toujours un bon mois avant que ca revienne a la normal.. Un mois a partir du moment où l'angoisse commence vraiment, et non pas un mois a partir du moment où elle est arriver dans ton milieu..

Je sais que ce n'est pas facile de donner plus d'attention a un enfant en particulier, et que c'est doublement difficile lorsque ensuite les crises empirent mais je pense aussi que c'est la solution la plus efficace et la plus rapide pour que les choses se replace.. Oui les crises ensuite risque d'etre encore plus présente mais ca finira par passer puis elle fait des crises de toute facon non.. donc a ta place j'essaierais de donner plus d'attention, d'etre encore plus présente.. le lien finira par se créer et avec ce lien l'angoisse diminuera!

Pourquoi ne pas essayer un porte-bébé à l'occasion si elle veut vraiment beaucoup les bras? Pas nécessairement chaque jour mais ca pourrait être une solution pour donner un peu plus d'attention sans en enlever aux autres!

Micali 21/04/2015 12:00

Citation:

Envoyé par Cathie1985 (Message 504409)
Merci! Je comprend, mais ayant 4 enfants dont 2 bébés à m'occuper c'est bien plate, mais je peux pas me concentrer juste sur elle. Elle est HYPER jalouse, quand je m'occupe d'un autre enfant, elle hurle et crie, quand je suis hors de son champs de vision aussi, bref elle hurle le 3/4 de la journée...

Si je la prend, c'est fini, je ne peux plus la déposer, sinon c'est les hurlements! Alors, je ne la prend plus! Je trouve cela horrible! Je la prend que pour le stricte minimum!!! Si je lui donne de l'attention, je ne peux plus la quitter non plus... Et cela fait un peu plus d'un mois qu'elle est ici mais je dirais que dans les 3 premières semaines elle était pas si pire que ça! Vraiment ça a empiré!!! :(

Je ne veux pas te relancer, mais la majorité ici ont 6 enfants et chacune d'elles procèdent à peu près de la même maniere pour une intégration. Il n'y a pas de tour de magie ou de passe-droit pour personne. Soit tu apaises l'enfant qui pleure, soit tu te tapes un Burn out d'ici 6 mois ! :laugh:

Touche à tout 21/04/2015 15:20

Imagine quand j'ai commencer j'en avait cinq en bas de 14 mois. Les pleurs ça fait partit de la garderie. Jamais je ne me suis empêcher de prendre un enfant et quand se n'était pas son tour et bien en le déposant je lui disait j'ai d'autre enfants qui veulent aussi etre un peu dans mes bras ou qui ont besoin de moi. Si je changeait une couche et bien parfois un venait pleurer à mes pieds et je lui parlais. Fais lui sentir que tu comprend son besoin, il doit être rassurer que tu répondra à ses besoins. Certain bébé son plus des bébés à bras qui on besoin de sentir chaleur et sécurité, je ne crois pas quand évitant de le prendre tu réponde à ses besoins. As tu une routine de journée avec eux, des heures fixe de sommeil, de repas, d'activités ou de sortit extérieur. Moi je me rappelle que c'est souvent ma routine qui m'a sauver et c'est très rassurant pour les enfants d'avoir une routine. Même très jeunes si la routine est stable il se repère et ca les réconforte. Bonne chance

La mère poule 21/04/2015 19:43

J'ai une petite dont l'intégration a duré 6 mois!!! Elle n'avait pas de routine stable et avait vécu plusieurs changements de garde donc elle avait besoin de beaucoup d'amour et d'être securisée. Encore maintenant elle demande beaucoup d'attention, veut que je la regarde, que je sois près d'elle, mais au moins elle ne pleure plus constamment! Donc je te comprend car oui par moment ça devient très difficile et ça gruge de l'énergie les pleurs constants. Mais ça devrait finir par passer et il n'y a pas d'autres secrets que de rassurer l'enfant et d'avoir un horaire hyper previsible dans la séquence, toujours la même routine. Tu pourrais peut être utiliser des pictogrammes pour illustrer les moments de la journée, ça les aide parfois à comprendre ce qui les attend. Bon courage!


Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 06:32.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone