Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Parents au quotidien (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=20)
-   -   Besoin daide prénom de garcon (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=43713)

vero30 28/12/2012 11:59

Besoin daide prénom de garcon
 
bonjours

je suis enceinte pour la 2eme fois d'un petit garcon et on a aucune idée pour un prénom de garcon pour une fille on aimais bien jade

jacinte 28/12/2012 12:41

WOW ! Quelle question .
Le nom d un enfant est quelque chose de bien personnel ,
Vous pourriez utiliser le nom d un grand parent .
Moi par exemple , mon pere s appelle Rosaire , alors je nommerais ma fille Rose .
Vous trouverai surement un dictionnaire des noms propres sur internet, avec la signification du nom ,cela pourrait vous donner des inspirations .
Je vous souhaite une bonne fin de grossesse et une bonne année 2013 .
Bonne chance !
Jacinte Pronovost , RSG Le jardin de Jacinte

marie1832 28/12/2012 13:07

moi j'adore DAVID, EDOUARD ou ZAK

PHANILIPRIX 28/12/2012 16:29

Heille, Ti criche, Jean-Denis tutte des noms qui se chicanent ben ! :laugh:

Barbie-Sirène 28/12/2012 16:55

Moi si j'aurais un garcon je le nommerais Maverick.

YING YANG 28/12/2012 17:00

Bonjour vero30,
Félicitation pour la bonne nouvelle à toute la famille.
Je voulais participer à ton post et voilà ce que j'ai trouvé.
Citation:

Envoyé par vero30 (Message 407698)
bonjours

je suis enceinte pour la 2eme fois d'un petit garcon et on a aucune idée pour un prénom de garcon pour une fille on aimais bien jade

Garçons: William, Mathis, Alexis. Samuel, Jérémy, Zachary, Thomas, Nathan, Olivier et Antoine.

Filles: Mégane, Léa, Émy, Laurie, Rosalie, Océane, Ariane, Jade, Coralie et Annabelle.

La prochaine vague?
Ils ne sont pas encore au top 10, mais s'en rapprochent! En les voyant grimper dans les palmarès, on peut prédire que ces prénoms deviendront très populaires au cours des prochaines années.

Garçons: Benjamin, Elliot, Émile, Félix, Jacob, Justin, Loïc, Lucas, Noah, Xavier.

Filles: Alicia, Charlie, Charlotte, Florence, Juliette, Kelly-Ann, Léanne, Maélie, Maïka et Mia.

Pratiques, les prénoms mixtes!
Certains prénoms conviennent aussi bien à une fille qu'à un garçon. En voici quelques-uns donnés ces dernières années.

Garçons et filles: Alex, Camille, Jessy(ie), Jordan(e), Maël(le), Maxence, Maxime, Morgan(e), Sasha et Yannick.
Bonne soirée.

Charlie Angel 28/12/2012 17:19

regarde ici http://www.rrq.gouv.qc.ca/Interactif...aspx?langue=fr

Dou 28/12/2012 18:52

D'abord: félicitations pour bébé 2!

Nous aussi, pour notre 2ième garçon on n'avait pas d'idée. J'ai trouvé une liste sur internet (genre les 500 prénoms les plus utilisés). J'ai passé à travers la liste et mon chum aussi mais chacun de notre côté.

On écrivait dans une colonne: j'aime, peut-être ou jamais de la vie!

Ensuite, on a choisit dans ceux qu'on avait tous les deux mis dans 'j'aime'.

Finalement, on a 2 garçons avec des prénoms dans le top 10 alors que je n'ai jamais regardé le top 10 avant leur naissance!

kaiishann 29/12/2012 18:40

mes garcons s'appelle Gabriel et Benjamin , j'attends bébé 3 , si un garcons et bien se sera Laurent et une fille Élizabelle .

mariek 29/12/2012 19:20

Dans le journal cette semaine pour les bébés 2012 il y avait 10 Benjamin et 10 Olivier! Pour moi ce serait non tout de suite... Nous on a eu des coups de foudre aux deux enfants... Ça dépend de vos critère... Nos critères nous on voulait des prénoms francophones, pas trop long ( On a tout les deux des prénoms composés) et on ne voulait pas que ça commence ou se termine par le même son que le nom de famille de mon conjoint qui commence par un B et se termine en o alors pas de Bruno, Hugo ou de Béatrice ou benoit! À partir de ça on a ouvert l'oreille! Si tu vas chez McDo et que tu entends 3 fois un prénom, c'eat aussi souvent signe qu'il y en aura beaucoup! Dans le temps de mon fils, il y avait toujours un William au Mcdo! Et ma fille c'est des Gabrielle! Mais ça dépend de tes critères à toi et à ton chum!


Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 21:11.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone