Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Ouvrir une garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=9)
-   -   6 poupons à l'ouverture en milieu familial? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=26951)

stefmom 20/04/2011 20:09

6 poupons à l'ouverture en milieu familial?
 
Bonjour, je suis bientôt diplômée en éducation à l'enfance et j'ouvre mon SGMF en juin. Je voudrais savoir comment avez vous fait vos débuts? J'aimerais beaucoup avoir un groupe multi-âge mais c'est pas évident trouver des enfants passé 12 mois...Avez-vous commencé avec 6 poupons? Quelles sont vos expériences personelles avec l'ouverture de votre SG? Merci de me répondre! :confused:

schtroumpfs 21/04/2011 05:38

Salut, moi j'ai travailler pendant 10 ans en cpe et quand j'ai ouvert mon service de garde, mon garcon avait 1an et j'ai donc pris 5 autres poupons pour avoir un groupe homogêne. si c'était à refaire je le referais. On met les bouchées doubles au début mais les enfants ca grandis vite et c'est tellement agréable quand ils ont tous le même âge. Certains parents aimaient mon concept et d'autres moins... fait ce dont tu te sens capable et tout va bien aller !!!

steflucas 21/04/2011 06:01

écoute tres personnelement NON je ne commencerai pas avec 6 poupons! surtout de 12 mois ! si tu es bientot diplomé tu devrais afficher de splaces dés maintenant pour choisir des plus vieux et aprés pour les bébés genre 3 mois avant l'ouverture histoire d'avoir du temps pour choisir !!!

bobi 21/04/2011 07:02

4 poupons
 
Moi aussi j'ai travaillé en Cpe et j'aime mieux les groupes du même âge,
Cela demande plus de travail au début c,est vrai mais je crois que cela sera mieux dans 6 mois.
Si tu es jeune et que tu as de l'expérience en pouponnière vas y ...
cela prend de l'organisation pour y arriver
J'ai ouvert avec 4 poupons et j'en ai assez de 4 pour l'instant , question de les intégrer.( iL y en a un qui pleure beaucoup)
Cela prend beaucoup d'équipements
4 parcs
4 chaises hautes ou chaises d'appoints avec la tablette.
petites chaises vibrantes pour bébé
Poussette double avec un chariot 2 places ou poussette quadruple( $$$)

L'avantage , ils sont tous au même point d'activité
Donc pour les jouets c,est plus facile

Lorsqu'ils auront 18 mois
je range mes parcs, mes chaises hautes,(J'aurai plus de places)
et je place une petite table avec 4 chaises et des matelas pour le dodo
J'ajuste mes jouets pour le groupe d'âge.
Moi j'aime cela et je monterai le groupe à 6 enfants de 18 mois à 2ans.
Bonne chance !:D

steflucas 21/04/2011 12:08

moi sur blainville c'était pareil pis en fait oui il y a plus de demande pour les bébés mais pour les plus vieux il y a de la demande aussi mais il faud de la patience
un petit conseil ne te fie pas a la date des annonces car par experience je peut te dire que l'age désiré des enfants n'est pas la raison de la longévité d'un annonce se qui arrive dans ce temps c'est qu'il y a 1 parent qui visite toutes les annonces et 1 seul aura le contrat il faud étre la meilleur garderie pour ce parent tsé ici j'ai affiché ma place de juin en fevrier et il y a des annonces qui sont la depuis prét de 7 ou 8 mois pour la mm place et j'ai été comblé en 1semaine et on s'entend c'était pour juin mais la maman a cliqué et elle a voulu signé dessuite et tsé si tu as une bonne garderie et que tu réponds a la demande des parents tu comble vite mm pour les plus viex par exmeple moi je prends que des 2 ans et plsu et j'ai une liste d'attente de 30noms maintenant pour différentes dates d'entrée éventuel et pourtant il y a une 10éne de gardo qui recherche ces enfants la mais on pas comblé
crois en se que tu fais l'assurance c'est la clé du succes

Crini 21/04/2011 12:43

Allo!

C'est sûrement faisable puisqu'il le font dans les CPE...Par contre, mon expérience me dit que c'est assez difficile.

J'ai ouvert avec trois poupons de 9, 10 et 11 mois plus ma fille de 2ans et demi. Ce que je trouve difficile, surtout à ce temps-ci de l'année, c'est qu'ils sont toujours malades, donc pas au sommet de leur forme. Ça pleurniche pour rien et que voulez vous, j'ai juste deux bras alors je ne peux pas en consoler trois en même temps! Je n'ose pas imaginer 6 en même temps. Je pense que pour le bien-être des enfants, je ne reprendrai pas plus de 2 poupons et même un seul si c'est possible...parce que 1 de 12 mois et 1 de 18 mois, quand ça grandi, ça fait 2 ans et 2 ans et demi et je pense que c'est parfait, ils peuvent jouer ensemble quand même.
Pour ce qui est de sortir dehors, avec 6 à habiller en hiver, 6 qui perdent toujours leurs bottes de printemps trop grandes, 6 qui cherchent à tout mettre dans leur bouche...je me demande sincèrement comment faire...C'Est peut-être juste moi qui n'est pas débrouillaarde, mais je ne tiens pas à ce que les bébés passent tout leur temps dans la poussette dehors...


Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 09:05.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone