Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Expériences de parents avec les garderies (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=2)
-   -   Garderies subventionnées et nourriture pour bébé? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=33509)

Neolia12 29/11/2011 17:15

Réponse
 
Euh! Suis-je supposée avoir un menu??? Je n'ai jamais eu de menu et je ne sais jamais ce que mange mon bébé!!!!! Tout ce que j'Apprends c'Est qu'il n'a pas mangé parce qu'Elle a fait des frites, des pates cheese wiz , je ne sais mm as comment ca s ecrit, j'ai jamais acheté pour moi-meme!!

Mon bb mande deja du solide, je lui fais du rix aux legumes et un peu de viande, il adore les soupes qu'on mange avec et c'Est pas des purée, il adore le pain au ble que je fais, le fromage cottage, les fruits en morceaux...
C'est un bon mangeur, il arrive qu'il manque d'appetit lorsqu'il a les douleurs de la poussee dentaire mais il mange un peu quand meme, il s'Agit de mettre l'Effort de lui preparer qq chose!

C'est bien décevant tout ca :( En tous cas, vous m'avez ouvert les yeux mesdames.

Citation:

Envoyé par bozzo (Message 318051)
juste une question comme ca , quand les enfants mange de la pizza ou hot dog ....c'est tu ca qui est écrit sur son menu?

car l'agente de conformité quand elle viens , elle regarde mon menu et vois (je lui montre) mon diner pour que se sois pareil , et vérifie que tout les groupes alimentaires sont la.

et je ne sais pas pour vos BC mais moi une pizza maison ok , mais saucisse hot dog et la charcuterie ou panure ect ...ca leur fait grincer des dents :) .
mais bon j'ai pas de problème j'en sert pas de toute facon.

moi je met à congeler quelque pots individuels de repas que bébé mange (ont à toujours des restants), comme ca quand c'est quelque chose que bébé mange pas , je dégele un ti-pot :) .


Hollywood 29/11/2011 17:40

Elle doit avoir un menu affiché. Moi je ne l'Envoie pas aux parents, mais le lundi ils voient le menu pour la semaine. C'est celui que mon agente de conformité regarde.
Demandes lui de le voir le lundi pour être en mesure de savoir si ton enfant en mange, et je te conseillerais de porter plainte au BC si ca continue à être beaucoup de malbouffe.
Pizza maison, moi j'En fais et j'ai tous les groupes alimentaires. HotDog, avec du tofu ... y'a des noms qui peuvent porter à confusion, tu peux demander des explications si tu veux être certaine !

bozzo 29/11/2011 17:57

c'est pas obliger le menu de la semaine , ca peut être un menu à la journée aussi . mais le parents doit en être informé.

sérieusement moi j'appellerais le BC , histoire qu'il aide la rsg dans ses menu .
si tu n'est pas à l'aise de faire une plainte , appel au moin pour informé le BC , comme ca aux prochaine visites ils vont porter plus attention au menu et à ce que les enfants mangent.

steflucas 29/11/2011 18:04

d'une maniuére général les rg demandent les purées pour les bébés cependant d'un coté bc je ne sais pas si c'est autorisé, je dirai peut étre d'appeler le bc demander leur version sans siter de nom et si le bc dit qu'elle n'a pas le droit vous avez 2 options soit changer de gartderie car ca vous dérange trop ou de l'accepter pour son coté pratique pour elle et lui expliquer que vous le faites pour l'aider en insinuant qu evous savez quel ne peut pas ! cependant attention de ne pas perdre votre place

Neolia12 29/11/2011 18:54

Mon bébé va avoir un an dans 2 semaines. Il est loin de manger des purées à la maison mais en même temps, il n'est pas prêt à mange des repas d'adultes, il faut lui découper un peu les pates, les gros morceaux de légumes, il pourrait même manger une pizza si elle est maison et découpée en morceaux...Celle gardienne demande d'avoir des jarres en tout temps! au cas ou ce qu'Elle prépare ne fait pas son affaire...

Philomene007 29/11/2011 19:21

Mmm...personnellement je vois deux "problèmes".

Comme maman, je ne voudrais pas que mon enfant se fasse servir des aliments ayant peu de valeurs nutritives. Je me fais un point d'honneur de bien les nourrir, de les faire goûter à tout, de développer leurs goûts...pour moi, ce genre de menu serait un deal breaker.

L'autre chose, c'est qu'en se faisant servir des petits pots le petit risque peut-être de se mettre à refuser des aliments sachant très bien qu'il y a toujours un menu alternatif. (remarque que j'aimerais mieux savoir que mon bébé mange des pots que des hot dogs!)

Finalement, chez moi je fournis les purées faites maison. Sinon, il n'est pas difficile que le menu convienne à tous, y compris aux tout petits! Les parents doivent amener les aliments de leurs enfants UNIQUEMENT s'ils ont des allergies multiples et/ou très sévères (genre si un enfant m'arrivait allergique aux oeufs, au gluten, au poisson et à la moutarde, simultanément). Mais je ne suis pas subventionnée, est-ce que les subventionnées peuvent demander aux parents de fournir la nourriture, je ne sais pas.

Neolia12 29/11/2011 19:41

Eh bien, voilà! C'est pour ca que je dis que certaines subventionnées agissent comme si on leur devait quelque chose, tous les abus sont permis, après tout on ne paie que 7$ n'est-ce pas? Mais qui paie le gouvernement qui subventionne les programmes de garde? ET bien c'est nous tous! Perso, je donne 25000$ par an d'impôt et je n'ai mm pas de medecin de famille! ca doit servir a qqchose cet argent la? Ah que c'est frustrant tout ca...
J'ai demandé à mon mari de ne plus acheter de pti pots déjà fait car notre bébé est devenu un petit garçon...Mais là il semble que je dois les maintenir pour qq temps juste pour faciliter la tâche à la gardienne!!

Philomene007 29/11/2011 19:51

Effectivement c'est frustrant comme situation de voir que la qualité de service est variable. Certaines sont excellentes, d'autres RSG nous conviennent moins comme parent.

Une RSG de mon quartier dit souvent qu'il y a une RSG pour chaque parent. Dans le sens qu'une rsg qui convient super bien a un enfant et ses parents peut avoir une relation complètement dysfonctionnelle avec d'autres...

Est-ce le seul point qui vous titille de cette garderie? Est-ce que le lien est bon avec la rsg, autre que ça? Etes-vous à l'aise pour lui en parler?

C'est évident que comme rsg, on ne peut pas plaire à tous et faire exactement comme chaque parent ferait chez lui, y compris au niveau de l'alimentation.

Par contre, il est essentiel de fournir une alimentation de qualité, variée et adaptée pour les petits qui nous sont confiés, peu importe si c'est subventionné ou non.

Neolia12 29/11/2011 20:00

Tel que déjà mentionné dans un autre "thread", cette gardienne s'absente souvent également (en même temps que son assistante!) et même si elle a 9 enfants, elle se fait remplacer par une seule remplaçante et comme je ne suis pas encore retournée au travail, c'est moi et deux autres familles (qui ne traveillent pas) qui payons!
L'air dans son sous-sol n'est pas respirable à cause d'un ancien dégât d'eau il me semble, escaliers externes cassés et peu-sécuritaires, j'ignore comment ils vont passer l'hiver et j'ignore si elle se fait vérifier par le BC souvent??? Autrement, eh bien, je la trouvais gentille au début mais je la trouve de plus en plus exigeante et arrogante...Je finis mon cours dans 2 semaines et je mets à chercher autre chose!

bozzo 30/11/2011 06:45

Neolia12 la , tu doit téléphoner le BC , c'est plate mais si tu ne le fait pas , jamais ce service de garde ne va s'améliorer , et l'abus va continuer . tu ne le sais peut etre même pas , mais peut être que d'autre parents se sont plaint.


Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 07:10.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone