Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Emplois en garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=22)
-   -   Journées fériées payées pour une assistante ? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=4422)

Enfance_merveilleuse 10/04/2009 14:56

Journées fériées payées pour une assistante ?
 
Salut,
Je me demandais si vous payer vos assistante lors de jourée fériée ou lorsque vous devez fermer la garderie en cas d'épidémie (ex: Gastro) :confused:
Moi je suis dans un CPE en MF et je suis payer ni pour les jours fériés ni pour les jour fermer. Elle me dit hier que aujourd'hui et lundi on est fermer pour pâque et que je suis pas payer pour ces journées parce que elle est pas payer mais 10 minutes après elle me dit qu'elle ne doit pas sortir de chez elle avant 10h00 am parce que sinon elle sera pas payer.

maman-éduc 10/04/2009 17:02

Je ne suis pas experte en la matière, mais quand ma fille allait en MF accrédité, son éducatrice était payée les jours férié. Est-ce que ton salaire est déclaré??? Je te conseillerais de demander soit à ton BC ou aux normes du travail, pour être certaine...

Rita 10/04/2009 23:31

Elle va etre payer vendredi si elle reste ouverte, meme si aucun enfant present. Lundi si elle decide de rester ouverte elle va etre payer seulement pour les enfants presentes lundi,si elle va fermer lundi elle va pas etre payer.

alagarderie.com 11/04/2009 03:28

La loi dit
La Loi sur les normes du travail comporte des dispositions concernant les jours fériés qui protègent la majorité des salariés québécois, qu'ils soient à temps plein ou à temps partiel.


Certains salariés en sont toutefois exclus.
—La majorité des salariés au Québec a droit à un congé et à une indemnité pour chacun des jours fériés, chômés et payés suivants :

le 1er janvier (jour de l’An)
le Vendredi saint ou le lundi de Pâques, au choix de l’employeur
le lundi qui précède le 25 mai (Journée nationale des patriotes)