Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Fête des mères (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=37)
-   -   Peinture sur céramique (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=26962)

Chez Clodie 21/04/2011 11:45

Peinture sur céramique - fête des mères
 
Salut à vous tous :D Ha, je viens de voir que la fête des mères approche à grand pas :eek:

Il y a une petite boutique près de chez moi, biscuit et barbotine, où on peut aller faire de la peinture sur céramique et on va chercher 1 semaine plus tard je crois notre chef d'oeuvre ;)

J'ai pensé offrir un pot de fleur que les cocos pourront peinturé et on peut faire une fleur à l'intérieur, piqué dans une boule de styromouse ou encore, ce que j'aime mieux, une boule de styromouse mais avec une tige, plusieurs en fait avec une petite pince au bout pour faire un porte photo ou porte-note.

Par contre, je ne sais pas où je pourrais trouverces fameuses pince à l'unité ou si je peux les défaire aussi ?? Quelqu'un a une idée ??

Et vous, que faites-vous ? Je ne me souviens pas ce qu'on a fait l'an passé mais je vais regarder mes discussions d'avant et je vais surement trouver :laugh:

MamanJo 21/04/2011 12:05

Chez omer de serre (et surement à plein d'autre place) ils vendent de la peinture à céramique.
Alors tu pourras aller chez dollorama, trouver le vase en céramique qui te convient et ensuite les cocos pourront le peinturer.
Tu devras ensuite les faire cuire au four pour que la peinture reste.
J'avais utiliser cette peinture pour faire des vides-poche à la fête des pères.

Merci pour ton post...j'avais pas encore pensé à la fête des mères!
Mais on est donc bin dans l'jus des fêtes c'est temps si...!
J'ai eu la fêtes de 2 amis + Pâques + Fête des mères, tout ça en l'espace de 2 semaines......s'tassez là!! :laugh:

MamanJo 21/04/2011 12:07

Oups, j'avais lu pièce au lieu de pince!! Désolé, ma réponse t'aide pas pentoute!
J'imagine aussi qu'avec ton expérience tu dois déjà connaître cette peinture là
:laugh::laugh:

En tk, j'vais la laisser là, ça va peut-être aider quelqu'un d'autre!

Chez Clodie 21/04/2011 13:26

Merci à toi ;)

En fait, non, je ne connaissais pas cela, la peinture à céramique chez omer de serre car c'est loin de chez-moi :p mais je crois que ça vaudra le détour. Tu m'as donné une bonne idée pour que ça me coûte moins cher :D

Reste à voir ce que je mettrais dans le pot ;) Je me demande si je vais vraiment trouver des beaux pots à fleurs, au pire, je regarderais chez omer pour cela ;)

Pour les pinces, qqun a une idée ou je peux trouver cela ;( A moins de voir des gusguss au dollo qui en ont et de retransplanter cela.

Je pourrais photographier les amis de façon spécial. L'an passé, je leur avait mis des lunettes à fleur... Cette année, je vais chercher une autre !


Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 08:07.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone