Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Pâques (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=34)
-   -   Brico/cadeau pour poupon? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=52355)

xxkoukaxx 13/03/2014 12:28

Brico/cadeau pour poupon?
 
2 questions cette après-midi.

Je vous explique ma situation: J'ai une garderie depuis peu et je n'ai qu'un seul poupon de 9 mois. Il est bien avancé pour son âge, il marche à 4 pattes, se tient debout et marche en se tenant. Pour la st-Valentin j'ai fait un coeur avec son empreinte de pied pour ses parents. Pour Pâques j'aimerais leur faire un autre petit cadeau... Mais j'ai AUCUNE idée quoi! Lui pour un cadeau... ya pas mal juste un toutou non?!

J'ai besoin de vos idées:

Question 1: Cadeau pour les parents, quoi faire?
Question 2: Cadeau pour le petit loup, je lui donne quoi?!

Sur les forums il n'y a que pour 18 mois et plus, OU tout le monde me suggère l'empreinte... mais vu je l'ai fait pour la St-Valentin, je veux autre chose....

Merci!

Elfe 13/03/2014 12:34

Va voir sur Pinterest il a pleins d'idées.....tu peux faire un petit lapin et atu mets la photo de l'enfant pour la figure

ecolorigolo 13/03/2014 12:40

Moi je ne crois pas que le toutou soit une bonne idée, de un pcq c'est un nid a poussière et microbe(très peu de parents pensent à les laver régulièrement!) et puis quand on a un petit enfant on est souvent déjà plein de toutous reçu en cadeau!

J'irais plus avec un truc du genre un ballon texturé, a cet age là il adore découvrir des nouvelles textures et puis un ballon le forcera a bouger encore plus, a vouloir marcher pour aller le cherhcer! Et les enfants adorent les ballons.

Pour les parents, fait leur un petit album photo avec des photos de leur enfant au quotidien, ce que tu fais avec, ils aimeront voir ce que leur enfant fait quand ils sont pas là.

Voilà pour mes idées:)

xxkoukaxx 13/03/2014 12:51

[quote=ecolorigolo;477569]Moi je ne crois pas que le toutou soit une bonne idée, de un pcq c'est un nid a poussière et microbe(très peu de parents pensent à les laver régulièrement!) et puis quand on a un petit enfant on est souvent déjà plein de toutous reçu en cadeau!

J'irais plus avec un truc du genre un ballon texturé, a cet age là il adore découvrir des nouvelles textures et puis un ballon le forcera a bouger encore plus, a vouloir marcher pour aller le cherhcer! Et les enfants adorent les ballons.J'ai un ballon texturé à la garderie et il n'aime pas la texture, et ne joue pas avec! il est toujours dans le coin et si je joue avec il vient voir, le touche et le laisse de côté... donc...

Pour les parents, fait leur un petit album photo avec des photos de leur enfant au quotidien, ce que tu fais avec, ils aimeront voir ce que leur enfant fait quand ils sont pas là.C'est une très bonne idée! Mais j'aurais fais ça pour noël, il me semble, des photos de l'année de l'enfant à la garderie... parce que là ça fait juste 6 semaine 1 demi-journée sur 2 qui est ici...

Voilà pour mes idées:)

xxkoukaxx 13/03/2014 12:52

Citation:

Envoyé par Elfe (Message 477566)
Va voir sur Pinterest il a pleins d'idées.....tu peux faire un petit lapin et atu mets la photo de l'enfant pour la figure


J'ai essayé de chercher sur pinterest, mais il me sort des activités pour un enfant de 18 mois et plus... pas pour un poupon de 9 mois:(

Achooboudin 13/03/2014 13:02

Une année, j'avais acheté un morceau de linge à un bébé car il était trop jeune pour recevoir du chocolat...

Sinon, tu peux toujours offrir un chocolat puis dire au parents que s'ils ne sont pas à l'aise de lui donner, qu'ils peuvent toujours le manger eux-même et ce, sans gêne. C'est ce que j'ai fait à la saint-valentin et c'est ce que je ferai à paques

Elfe 13/03/2014 13:08

Personnellement j'aimais pas cela que mes enfants recevaient des chocolats lorsqu'ils étaient bébé. Même les plus vieux j'achetais des petits jouets et peu de chocolat. Les parents adorent car ils débordent de chocolats. Tu peux acheter un petit livre.

xxkoukaxx 13/03/2014 13:22

Est-ce qu'il y en a parmis vous qui laissez vos petits faire des dessins avec des pinceaux? J'ai vu à quelque part, une personne mettait une couleur sur le pinceau, laissait le petit dessiner (barbouiller) et le lendemain meme chose avec une autre couleur, etc. ? J'trouve c'est une bonne idée, mais je me demandais si mon coco serait capable...

Dan 13/03/2014 13:28

Sous supervision, tu lui donne un coco en styromousse (ou une feuille avec un coco dessiné) et un peu de peinture à doigts (tu peux même t'essayer à la faire comestible, malgré que la peinture à doigts est habituellement non-toxique) et tu le laisse explorer!
Oui, ça fait des dégâts, peut être que le coco va perdre un bout (ou déchiré), mais les parents vont voir que c'est l'enfant qui l'a fait et non l'adulte.

silent night 13/03/2014 13:29

Je ne comprend pas la necessiter dacheter de cadeaux meme un livre a pâques ... Bon a la limite des sacs a surprises des petits sacs avec quelque coco mais des cadeaux ? Moi je limite ca a leur fête parceque sinon il vont sattendre a toujours recevoir quelque chose pi meme a la st-patrick ! Jessai de ne pas trop les bourrer mettons ..

Pour les bebes brico jaime que lenfant puisse faire son propre brico donc les tout-petit ici font ... Se quils peuvent ! Pi ca ca veut dire que c pas grand chose


Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 12:29.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone