Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Ouvrir une garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=9)
-   -   La glace est brisée! (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=44019)

ChristineJO 10/01/2013 21:58

La glace est brisée!
 
Ça y est! La glace est brisée pour l'ouverture de mon milieu familial :)

Ma 1ère cocotte (et la seule à date) a fait son intégration. Maman la décrit comme une enfant antisociable, mais ça s'est très bien passé. J'ai eu droit à des sourires, des gazouillis (elle a 9 mois), de l'exploration en masse de ma maison et du plaisir avec mes enfants et moi. Si bien que la puce ne voulait pas aller voir maman quand elle vient la chercher. Un petit velours pour moi, mais un pincement au coeur pour maman j'en suis certaine.

Alors depuis le retour des fêtes, c'est-à-dire le 2 janvier, je reçois des appels, des visites. Je dois avouer que je commençais à désespérer étant ouverte depuis septemble. Pour l'instant j'ai 2 autres puces ou les parents semblent intéressés par mon milieu, j'attends leur réponse la semaine prochaine qui, je l'espère, sera positive :)

Jen2111 11/01/2013 05:17

C'est difficile ces temps-ci! Tout le monde veut combler leur places mais ya pas tant de demande que ca, personnellement jai une liste dattente pour le printemps (avril-mai-juin) mais jaurais aimé combler au moins une place avant! Je continu de chercher!
Bonne chance!

ChristineJO 11/01/2013 06:33

Même chose pour moi! J'ai 4 personnes en attente pour mai-juin

MlleC 17/01/2013 08:33

Bonjour,

Ma garderie est ouverte depuis un bout et rien!!!! J'ai moi aussi 3 enfants en attente pour mai et juillet.

Je comprends les mamans de vouloir s'assurer d'avoir une place car j'ai passé par là moi aussi mais bon, j'aimerais bien avoir des cocos très bientôt.

J'ai des annonces un peu partout et beaucoup de gens prennent mes petits papiers mais pas d'appel ???

Y a-t-il une autre manière de procéder selon vous?

Merci à vous :)

ChristineJO 17/01/2013 08:44

As-tu une grosse affiche fluo dans une fenêtre de ta maison? Moi oui, je suis sur une rue passante d'un quartier résidentiel et ça capte l'attention. J'y ai écrit: garderie places disponibles maintenant #tél et mon nom. Ça peut peut-être t'aider.

Sinon moi je me dis 20x par jour "cette semaine je vais avoir des appels et des visites... Depuis le retour des fêtes ça fonctionne ;) bon c'est peut-être un adon!

Pensée positive pour toi

MlleC 17/01/2013 08:52

Un gros merci à toi pour ton truc et surtout tes encouragements!!!

Les deux mamans à qui j'ai parlées sont très intéressées et disent ne pas vouloir aller voir ailleurs en attendant leur retour au travail. Ça me donne confiance :)

Je vais mettre une affiche fluo comme tu me conseille...Ça ne peut pas nuire.

Bonne journée ensoleillée à toi

ludmila 17/01/2013 09:12

je sais pas si vous connaissez le site pvtistes.net
y a des familles qui cherches des places disponibles pour leurs enfants mais sans savoir comment si prendre, se posent des questions si y a possibilités de remboursement anticipé quand ils ont qu'un PVT, si ça existe le pré scolaire pour des enfants de 4ans et si oui des écoles ou des milieux de garde à combien ça leur reviendrait, des familles avec plusieurs enfants qui se posent la question si on peux mettre la fratrie ensemble et si c'est facile de trouver 3,4 ou 5 places dans un même lieu, à partir de quel âge un poupon peut être pris en charge etc...

A certaines questions je peux leur répondre à d'autres je ne sais pas où trouver les informations.

MlleC 17/01/2013 09:15

Je suis allé voir le site mais dois me tromper d'adresse car ça ne semble pas du tout être un site pour parents et garderie ???

ludmila 17/01/2013 09:20

c'est un site pour nous français et belges qui voulons venir au canada.
mais y a une section famille :
http://pvtistes.net/forum/f258.html
là y a pleins de questions de posées par les familles qui souhaitent partir avec leurs enfants.

Boum-Pow-Pow 17/01/2013 12:09

:confused::confused::confused:Vous allez p-e me trouver nounoune mais c quoi un PVT?!


Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 12:24.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone