Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Grossesse et maternité (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=31)
-   -   Je viens d'apprendre que je n'ai pas cotisé au RQAP (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=54046)

silent night 06/08/2014 05:27

Je viens d'apprendre que je n'ai pas cotisé au RQAP
 
Esse que tout est foutu ? Ca veut dire que jaurai pas de sous ? Je netais deja pas hyper heureuse dapprendre que jetais enceinte mais la jangoisse !!!

Esse que je peux commencé a payer maintenant ? A revennu qc ils ont dit de demander a mon comptable poir faire une modification a ma declaration !

kaisael 06/08/2014 06:22

toi aussi t'es enceinte :wub:, félicitation, je pense que t'es la quatrième sur ce forum.

ptitebibite 06/08/2014 06:51

Quand on paie des impôts, il n'y a pas une partie qui est pour ça? O.o

Je comprends ton angoisse. Appelle ton comptable pour voir les solutions. Déjà que le RQAP ce n'est pas le Pérou...

J'espère qu'il y aura une solution. Bonne chance!

lililabeille 06/08/2014 06:55

Ce que j'ai compris du RQAP c'est qu'il est obligatoire de payer les cotisations. Donc tu as un dossier de cotisation en retard, bizarre tout de même qu'avec ton rapport d'impôt ils n'ont pas fait la correction. Le gouvernement est assez vite habituellement pour trouver ce genre de faille et aller chercher son argent.
Donc en réglant ton dossier tout devrais rentrer dans l'ordre

Félicitation

soleil02 06/08/2014 07:27

Ton comptable ne doit vraiment pas être à ses affaires pour avoir oublié ça! Comme l'ont mentionné les autres filles, c'est obligatoire. Je ne comprends pas que tu n'en ais pas payé. Renseignes-toi vite pour savoir combien tu leur dois. J'imagine qu'une fois que tu auras payé le montant en retard, tu y auras droit.

kathe3e 06/08/2014 07:28

Hey la la que j'aime pas sa des histoires comme sa.

J'ai appeler au RQAP étant donner que c'est ma premiere année comme travailleuse autonome, et que je suis enceinte, il m'ont dit ne vous en faite pas madame vous aller y avoir droit, mais en fait je n'en ai jamais payer puisqu'avant d'ouvrir j'était aux études... J'en paierai sur les prochaines impots mais j'accouche en janvier.. j'espere que la dame à dit vrai au téléphone

Mimi82 06/08/2014 07:33

Moi je croyais que tout le monde y avait droit!! :yes: même les travailleurs autonomes depuis genre 6-7 ans...

Et je suis pas mal certaine qu'ils ne se fient qu'aux dernières 26 semaines travaillées pour se baser sur le salaire à donner. Faudrait confirmer mais dans mon cas, c'est ce qu'ils m'ont dit pour mes deux grossesses.

Félicitations!

Lucky P 06/08/2014 10:11

Je n'ai pas eu droit au RQAP car j'etais payee par une bourse d'etudes. Cependant ma bourse avait comme politique de donner un pourcentage des paiements durant le conge de maternite. Les seules personnes qui ont droit au RQAP sont les personnes salariees et travailleurs autonomes. Pas les etudiants.

Mimi82 06/08/2014 11:20

Oui tout le monde sauf pê les étudiants...faut quand même avoir payé des impôts sur un revenu pour avoir droit à ce service!!

silent night 06/08/2014 12:23

Merci !

Je viens dapeler ma comptable et elle ma dit que je navais pas eu besoin de payer de cotisation car jaffichais un montant negatif comme revennu .... Jai commencer tranquillement la garderie en juin 2013 avec un puis 2 enfant puis ainsi de suite donc pas le salaire de 5-6 en partant , jai depensé en malade , depensé mes paye sur la bouffe et la garderie et voila je nai rien :(

J attend des nouvelles de ma comptable et attend mon formulaire de revennu qc pour modification a mon dossier ... La je depense moins et jai un salaire mais jai vrm peur de me ramasser avec rien ... Voila pk je suis pas hyper joyeuse mais plutot stressé , parcontre papa est salarié donc il pourrait rester a la maison avec nous ca serait plus facile avec le nouveau né plus la garderie ... En plus jadooore mes enfants ici don deux que je devais preparer pour la maternelle lan prochain !

Jai vu le baby-boom ici felicitation a toutes a toi aussi soleil02 pour ton magnifique bebe rose :)

ecolorigolo 06/08/2014 12:59

félicitation a toi!!! cela t'en fera combien?!!!!

Moi aussi j'ai appellé au rqap, mais je dois rappeler en 2015 pour qu'ils se basent sur mon revenu de 2014. Mais je ne crois pas que je vais avoir droit a grand chose. Je m'attend a des miettes!!! Je n'ai pas un gros groupe....tk, on va s'arranger autrement c'est tout!! J'ai la chance d'avoir l'homme qui fait quand même un bon salaire. J'ai commencé a mettre un peu de sous de coté au cas, mais mettre des sous de coté pour nous a ce moment de l'année c'est presque impossible. (fête des enfants, rentrée scolaire,vêtements d'hiver pour les enfants, pneu d'hiver, 2 permis conduire, mariage de la belle-soeur, et v'lan c'est noel qui sera là....)

et je perd un ami à la fin du mois...je sais pas si je vai le remplacer pour le moment...je suis épuisé, juste avant le diner je dormirais n'importe où. Au moin mes minis adorent jouer au docteur, moi je fais le cadavre:)!!!!!!!

Calico77 06/08/2014 13:44

C'est mon conjoint qui a prit le congé. Il va faire plus qu'en travaillant grâce a une grosse rentrée d'argent providentielle juste avant la naissance de Gaby, donc il a été en congé de juin à fin juillet, et il va reprendre le congé de sept à avril....Youppi !!! On va mettre le surplus de côté ! Trop cool cette fois je n'aurai pas des pinottes.

Fallait bien que je me vante un peu ;)

Félicitation pour ta grossesse, t'en est à combien ?

silent night 07/08/2014 06:57

Selon le test jen serais a 2-3 semaines seulement ... Je dois passer un test pour savoir si cest plus avancé parceque je sentais quelque chose , on aurait dit des contractions de mon uterus , chose qui mest jamais arrivé si tot donc jessai de ne pas trop me faire didee , surtout que je nai jamais eu de fausse couche , jessai parcontre de prevoir si jaurai des sous le plus tot possible au cas ou je le metterais a terme ce netait pas prevu et je me suis engager a une grosse depense ca me fait peur coté budget , je vais vrm tout essayé pour avoir des sous en me disant qu au pire mon conjoint pourra prendre le congé ! ca serait mon 5 ieme bb !!!!

silent night 11/08/2014 13:17

Citation:

Envoyé par ecolorigolo (Message 490913)
félicitation a toi!!! cela t'en fera combien?!!!!

Moi aussi j'ai appellé au rqap, mais je dois rappeler en 2015 pour qu'ils se basent sur mon revenu de 2014. Mais je ne crois pas que je vais avoir droit a grand chose. Je m'attend a des miettes!!! Je n'ai pas un gros groupe....tk, on va s'arranger autrement c'est tout!! J'ai la chance d'avoir l'homme qui fait quand même un bon salaire. J'ai commencé a mettre un peu de sous de coté au cas, mais mettre des sous de coté pour nous a ce moment de l'année c'est presque impossible. (fête des enfants, rentrée scolaire,vêtements d'hiver pour les enfants, pneu d'hiver, 2 permis conduire, mariage de la belle-soeur, et v'lan c'est noel qui sera là....)

et je perd un ami à la fin du mois...je sais pas si je vai le remplacer pour le moment...je suis épuisé, juste avant le diner je dormirais n'importe où. Au moin mes minis adorent jouer au docteur, moi je fais le cadavre:)!!!!!!!

Je devrai aussi avoir droit a des prestations mais seulement en payant avec les impots 2014 donc je suis un peu moins desemparer la !!!

Parcontre je suis pas sur que je vais declarer toutes mes depenses car jaurai rien , le montant total est apres les depenses donc ...

Tu me fais penser a moi a ma troisieme grosesse ! Jespere que tu comblera ta place au fait , tes parents sont ils au courant que tu es enceinte ?

Touche à tout 22/11/2017 13:57

Bonjour le forum n’est pas pour se faire de l’an publicité

Jeannettee 30/11/2017 17:35

Vu que c'est un ancienne poste donc pas de souci et puis il y'a peut de gens actives sur le forum et comme info ceci n'est un pub juste pour un article intéressant Notre corps féminin réagit à la grossesse de façon sensible, l'équilibre hormonal change essentiellement dès les premiers jours. L'état général, les préférences alimentaires et même l'humeur changent aussi. Les règles cessent chez la majorité des femmes ? c'est l'arrêt de quelques jours qui devient le plus souvent le prétexte de penser à la grossesse possible, mais dans certains cas elles continuent encore quelque temps, même si l'organisme donne des autres signals de grossesse j'ai trouve un test en ligne https://pregnancytest-online.com/fr qui explique des réponses aux symptômes qui prouve qu'on est enceinte.


Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 01:35.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone