Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Gestion d'une garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=8)
-   -   La nouvelle loi 143 ... (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=60693)

mary4poches 20/01/2018 19:26

La nouvelle loi 143 ...
 
Je suis curieuse de savoir est ce que ce changement fait en sorte que vous devez mettre des enfants dehors de la garderie ? Si oui en avez
Vous parler aux parents ?( se sera en vigueur en septembre 2019) Est ce que vous devez fermer suite au ratio par faute de revenue $ ?

Azana 20/01/2018 20:00

Personnellement non. J’ai toujours fonctionné avec un ratio de 6 enfants INCLUANT ma propre fille. Mais comme elle aura 9 ans en février, j’ai accepté de prendre dans mon service de garde le bébé d’une femme qui m’a été référée. Donc depuis peu, j’ai 6 enfants EXCLUANT ma fille.

En septembre 2019, ma fille aura déjà 10 ans.

Je pense que le nouveau ratio est raisonnable, mais je sais malheureusement que ça aura un impact sur les revenus de certaines RSG qui ont plusieurs enfants en bas âge.

Toi, est-ce que ça va te toucher?

mary4poches 20/01/2018 20:41

Non sa ne me touche pas mais je pense à celle que sa va toucher et est ce que celle ci augmenteront leurs tarif pour combler ?

Azana 21/01/2018 07:03

Juste pour jaser. Si je prends l’exemple d’une maman monoparentale, avec 2 enfants de 1 an et 2 ans temps plein. Elle se retrouvera avec 4 enfants. Honnêtement, je ne sais pas comment elle pourrait arriver à joindre les 2 bouts... Le salaire minimum sera à 12$ de l’heure en mai... Il faudra qu’elle charge au minimum 30$ par jour, vacances et fériés payés par les parents pour espérer avoir proche du salaire minimum une fois toutes les dépenses de la garderie enlevées.

Est-ce que ça en vaut la peine rendu là? Je ne sais pas trop...

C’est sûr que si elle est accréditée, c’est peut-être plus intéressant.

mary4poches 21/01/2018 08:12

Oui c’est vrai tu as raison .
Rendu là je sais pas trop c’est des remises en question

Juste de mettre un enfant dehors ouffff

Les Découvertes 21/01/2018 08:48

Je suis monoparentale (1 enfant moins de 9 ans) et accrédité, alors j'ai toujours eu 5 inscriptions. C'est vrai que c'est plus payant accrédité.

Par contre, comme je suis monoparentale, mes chèques de PRESTATIONS pour enfants et ALLOCATION familial, des 2 gouvernements sont plus élevés.

Une maman monoparental avec 2 jeunes enfants reçoit aussi des chèques.

Pour ma part, les chèques que je reçois sont autant payant qu'un enfant que je garde!! Je reçois 791$/mois en tant que monoparental.

Je ne vais pas partir de débat, mais ont reçoit plus d'argent chaque mois et on paie mois d'impôt par année.

Azana 21/01/2018 09:13

Citation:

Envoyé par mary4poches (Message 523139)
Oui c’est vrai tu as raison .
Rendu là je sais pas trop c’est des remises en question

Juste de mettre un enfant dehors ouffff

Pour ce qui est de mettre un enfant dehors, je pense que le délai de 20 mois est vraiment raisonnable. En 20 mois, il peut s’en passer des choses dans un service de garde. Déménagement, entrée à l’école, départs imprévus...

Je pense que bien peu d’entre nous devrons mettre un enfant à la porte en septembre 2019. par exemple, moi, j’ai 3 enfants qui iront à la maternelle en septembre 2019. De plus, j’ai une fratrie de 2 garçons dont les parents ont déménagé à plus de 50 km de chez moi l’été dernier... Ils disent qu’ils continueront avec moi jusqu’à la fin, mais j’en doute un peu. Une moment donné, faire 100 km par jour pour un service de garde...:s

mary4poches 21/01/2018 12:05

Moi aussi 2 partirons pour l’école

martine262 21/03/2018 21:10

Bonjour,
La nouvelle loi 143, un milieu familial privé aurait droit à 4 enfants incluant ceux de la RSG en bas 9 ans? Je suis un peu mélangée :sweatdrop:

Azana 22/03/2018 04:18

Citation:

Envoyé par martine262 (Message 523763)
Bonjour,
La nouvelle loi 143, un milieu familial privé aurait droit à 4 enfants incluant ceux de la RSG en bas 9 ans? Je suis un peu mélangée :sweatdrop:

Non, grâce à la mobilisation de centaines de rsg privées, le projet de loi a été modifié.

C’est 6 enfants incluant ceux de la rsg de moins de 9 ans. Vous pouvez aller voir sur le site du mfa.


Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 23:04.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone