Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Choisir une garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=3)
-   -   Existe-t-il des règlements pour les garderies privées non subventionnées?? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=12565)

Goglu1982 08/03/2010 10:36

Je suis d'accord avec vous. Mes ces heures ne me conviennent pas à moi.Et dans ma région, il y en a peu qui ferme à 17 heures 30 ou plus à 7$. Voilà.

isabellebro 08/03/2010 13:29

Citation:

Envoyé par curieuse (Message 119395)
Que ce sois en priver ou a $7 les horaires sont tous différente d'un milieu a l'autre moi je fait de 7h a 5h et je suis a $7 ...
Curiuese

moi j epeux te comfirmé que dan smon secteur quan il annonce 7h a 17h pis que tu fais pas du 8 a 4 il ne te prennent pas ca ses quand il font pas du 4jours..une dans mon coins est fermé le merc ques-tu veux que je fasse moi a tout les merc si je travaille??? il y en a bcb meme s,il ne sont pas supposer comm ele fais que plusieur ne veulent meme pas de poupon

mimi1980 08/03/2010 13:35

Citation:

Envoyé par isabellebro (Message 119599)
moi j epeux te comfirmé que dan smon secteur quan il annonce 7h a 17h pis que tu fais pas du 8 a 4 il ne te prennent pas ca ses quand il font pas du 4jours..une dans mon coins est fermé le merc ques-tu veux que je fasse moi a tout les merc si je travaille??? il y en a bcb meme s,il ne sont pas supposer comm ele fais que plusieur ne veulent meme pas de poupon

Tu as un peu raison là dessus ! Dans le temps, j'en avais visité qui indiquait 7H00 à 17H30 mais si nous en avions besoin au complet, elle nous prenait pas :eek:, et moi une en plus....elle me demande au téléphone si je suis prof, je répond que non je suis étudiante alors elle me dit "Ok car moi je ne prend que des profs et des étudiants pour les heures et leur congé" :eek:

Goglu1982 08/03/2010 17:11

Mais c'est beau tout ça, des beaux témoignages et tout. Je suis maintenant au courant de la pratique. Ma question maintenant: Est-ce légale de procéder ainsi si la garderie n'a pas d'accréditation?

isabelle13 08/03/2010 17:17

Si la garderie est privee ils peuvent faire comme il veulent pour les horaires et tout

isabellebro 08/03/2010 18:57

oui ma belle soeur avait le meme questionnement que toi et elle a appeller au ministere de la famille et c'est fais repondre que ce sont des travailleur autonome qui gere leur horaire leur tarif et la facon qui fonctionne ils sont emplement dans leur droit comme toi tu as le droit d'accepter ou chercher ailleur ;)

trompette 09/03/2010 07:34

C'est avec l'Office de la protection du consommateur que vous devez vérifier les questions de contrat.

Quand vous parlez des vacances payables à 50%, est-ce que vous parlez des vacances de votre enfant ou de celles de la rsg?

Si la RSG ne vous fait payer que 50% du tarif pendant les vacances de votre enfant alors qu'elle est ouverte, c'est une chance et c'est rare.

Goglu1982 09/03/2010 07:36

Non. Je parle de ses vacances à elle. Quand la garderie est fermée dans le fond.

J'ai une petite cousine qui a une garderie accrédité et elle dit que ce n'est pas légale. C'est des règlements pour les garderies accréditées que les privées s'approprient.

mimi1980 09/03/2010 07:38

Citation:

Envoyé par Goglu1982 (Message 119864)
Non. Je parle de ses vacances à elle. Quand la garderie est fermée dans le fond.

J'ai une petite cousine qui a une garderie accrédité et elle dit que ce n'est pas légale. C'est des règlements pour les garderies accréditées que les privées s'approprient.

Ce n'est pas une question de s'approprier, oui nous pouvons prendre certaines règles des milieux accrédités en exemples mais comme plusieurs l'ont dient, au privé, les RSG peuvent décider de leur propre règles donc c'est la raison pour laquelle tu en trouvera a partiel d'autre t-plein et que les heures peuvent être différentes et les prix aussi ainsi que les vacances ! Moi je trouve bien qu'elle ne demande que 50% pour ses vacances, moi c'est 100% donc ...:rolleyes:

Goglu1982 09/03/2010 07:42

Peut-être mais je ne suis pas obligé d'être d'accord avec ça. Et là, je suis en train de m'assurer que c'est conforme parce que sinon, c'est bien plate, et ce n'est pas une question d'argent mais je ne l'enverrais pas là si c'est pas légale.


Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 22:04.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone