Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Noël (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=35)
-   -   Bricolage pour les 18 mois pour Noël!!Besoin d'idées! (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=33167)

mel077 17/11/2011 11:08

Bricolage pour les 18 mois pour Noël!!Besoin d'idées!
 
Bonjour,

Je vais ouvrir ma garderie en décembre mais voila...
A date juste une petite fille de 18 mois ce joint a moi et ma fille de 4 ans,je pensais commander avec ziraf mais me disent qu'elle est trop petite pour les activitées...j'ai trouver quelques idées sur éducatout mais pas assez a mon gout!!!Que faites vous avec les tous petits?Merci

magalie30 17/11/2011 11:24

Moi aussi je cherche des idées,c'est pas évident avec les tout-petits,moi il commence tous juste à faire du dessin,mais ça c'est quand il ne mette pas les crayons dans leur bouche!:P

evy02 17/11/2011 11:39

18 mois c'est petit encore pour les bricos.
Tu peux faire une empreinte de main en pate de sel.
Ou encore des décos en pate de sel avec de la peinture.

Tu vas voir comment est la petite fille car souvent a cet age ils portent encore tout à la bouche et vont manger les pinceau :laugh:

Mais rien ne t'empêche de faire des bricos avec ta fille, ca va montrer au parents ce que vous faites.

Avec mes 18 mois a date j'ai fait, une genre de boule de noel avec une petite bouteille de liqueur ( mes enfants appelle ca des bébé liqueur mais messemble que ca s'appelle chubby ) et les enfants devait mettre plein de truc dedant, ouate, bouton, morceau de papiers.... et on a décoré l'extérieur avec des brillants ( ca tu peux tjrs le faire ) ou tu peux prendre des collants de Noel.
On a fait aussi des rennes, j'ai découpé la forme, mis la colle et ils ont mis du papier brun dessus, ensuite on a coller un bouton rouge pour le nez et 2 autre pour les yeux.

mamanlou 17/11/2011 11:56

Citation:

Envoyé par evy02 (Message 314963)
18 mois c'est petit encore pour les bricos.
Tu peux faire une empreinte de main en pate de sel.
Ou encore des décos en pate de sel avec de la peinture.

Tu vas voir comment est la petite fille car souvent a cet age ils portent encore tout à la bouche et vont manger les pinceau :laugh:

Mais rien ne t'empêche de faire des bricos avec ta fille, ca va montrer au parents ce que vous faites.

Avec mes 18 mois a date j'ai fait, une genre de boule de noel avec une petite bouteille de liqueur ( mes enfants appelle ca des bébé liqueur mais messemble que ca s'appelle chubby ) et les enfants devait mettre plein de truc dedant, ouate, bouton, morceau de papiers.... et on a décoré l'extérieur avec des brillants ( ca tu peux tjrs le faire ) ou tu peux prendre des collants de Noel.
On a fait aussi des rennes, j'ai découpé la forme, mis la colle et ils ont mis du papier brun dessus, ensuite on a coller un bouton rouge pour le nez et 2 autre pour les yeux.

OHHH Ouiiii Merci Evy!! l'idé.e des bébé boules de noel Me plais Beaucoup:) Ps: ya encore sa des chubby! Beurk hihi ..on trouev sa ou dollo?
MErciiiii

evy02 17/11/2011 12:04

Citation:

Envoyé par mamanlou (Message 314969)
OHHH Ouiiii Merci Evy!! l'idé.e des bébé boules de noel Me plais Beaucoup:) Ps: ya encore sa des chubby! Beurk hihi ..on trouev sa ou dollo?
MErciiiii

hahaha je sais pas si on les trouve au dollo, moi je les achètes au dépanneur près de chez moi. Quand je fais une petite gaterie a mes enfants :)

juliega 17/11/2011 13:32

j'ai vu sur le site de dessere(projet 206) un brico super simple avec de la peinture pour faire un renne. 2 empreinte de mains brunes pour faire les bois un gros rond rouge pour le nez et 2 petits ronds bruns pour les yeux. c'étais vraiment mignon.

maman de 2 amours 17/11/2011 13:40

moi aussi je cherche des idées pour mon groupe qui est surtout en bas de 2 ans et jaimerais bien quelque chose qui change des empruntes de main car jai fais une main en pate de sel pour la fete des mere et des fantome avec les mains et els pieds poru halloween !! donc la je sais pu trop quoi faire... jai envi de me diriger a faire des boules de noel avec des boules de stirofoam du dolo et de colller leur photo dessu mais il me manque a me décider qu est-ce que je rajoute quils ont fait ?? sa pourrais etre leur cadeau pour leur parents... je sais pas je cherche

caro85 17/11/2011 14:01

pour faire participer les enfants à la création deleur boule de noel on peut les laisser peindre la boule de styromousse et y ajouter des brillants ou des collants. Ensuite n utilise un cure-pipe pour accrocher la boule!

maman de 2 amours 17/11/2011 14:07

oui c une bonne idée mais ca membete la peinture avec une des petites qui a mangé des crayon feutre crayola ! (toute croquer la mine !! beurk ) hihi je sais pas si tu vois... je sens que je vais esseyer quelque chose du genre pareil je vien davoir plein didée en regardant sur google déja que les idées a moi ca ne me manque pas trop.. la je vais manquer de jour pour tout faire je sens

mel077 17/11/2011 23:13

allo,
Moi j'avais trouver ...faire 3 gros triangle vert qu'on colle au mur pour faire le sapin et les laisser le decorer a leurs gouts comme couper les boules de styro en deux les decorées et les coller dessus etc....
Mais moi ce que j'ai peur a cet age la c'est que les parents pensent que je fait rien comme activitées dirigées avec elle :(!!!


Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 06:37.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone