Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Garderie au quotidien (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=28)
-   -   Sortie extérieur (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=55192)

catouche 02/12/2014 12:39

Sortie extérieur
 
Allo les filles

Par curiosité, est ce que vous sortez vos cocos après la sieste pm ? Mon groupe est jeune ( 6 entre 18 mois et 26 mois ) et c est ma première hiver donc je manque d expérience :yes: Mes parents viennent chercher leur enfant entre 3h30 et 5h donc je me vois mal en hiver laisser celui qui part en dernier aussi longtemps dehors :o Mon hic c est que je me sent coupable qu ils aillent dehors une fois au lieu de 2 par jour :o

Micali 02/12/2014 12:48

Tu peux les sortir et rentrer avec celui qui part le plus tard. C'est pas vraiment long en déshabiller 1 ou 2 quand tu es habituer d'en habiller 6 :)

Azana 02/12/2014 12:59

En hiver, je sors une fois par jour; parfois le matin, parfois l'après-midi. Quand il fait vraiment beau, nous sortons 2 fois. Je ne me mets pas de pression pour sortir deux fois par jour en hiver.

Ce matin, avec le facteur vent, il faisait -24! On est sorti un petit 45 minutes, juste assez pour que le enfants soient calmes dans la maison;).

En PM, on restera au chaud, dans la maison.

catouche 02/12/2014 13:06

Oui c est ce que j ai fait Amulette ce matin et nous aussi on est rester 45 mins :) Et tu as bien raison on n a pas besoin de se mettre plus de pression car ils sortent au moins 1 fois dans la journée l hiver et ils passent l été dehors ! :) Je suis d accord avec toi Micali ... juste que j ai peur qu ils aillent froid :(

ptitebibite 02/12/2014 13:55

Mes parents sont avertis à la signature que l'hiver, c'est plus souvent une seule sortie par jour.

Surtout avec les heures d'arrivée et de départ, c'est plus facile pour moi de sortir le matin. Et la durée de la sortie dépend de la température. J'ai des Énergiser dans mon groupe, faut que ça se dépense au grand air cette énergie là!! Sinon, c'est la folie à l'intérieur.

Je n'exclue pas d'emblée la sortie d'après-midi, mais je ne me sens pas coupable si on y va pas.

Les parents sont compréhensifs. La plupart capotent à en habiller juste un, alors ils sont compatissants de savoir que je dois en habiller 6. ;)

PHANILIPRIX 02/12/2014 16:15

comme je ferme à 17h je sors vers 16h30 une petite demie-heure pour prendre l'air ça leur fait du bien, si je vois qu'ils ont froid je rentre qq minutes pour faire du réchauffing et je ressors ensuite.

Jen2111 03/12/2014 06:08

Moi aussi je préfère sortir en pm! Peut être parce que j'ai l'étape du déshabillage de moins a faire (puisque je reste dehors assez pour que les parents arrivent chercher les enfants!). Et s'il fait très froid, je rentre avec mon mini qui reste pour se réchauffer car il déteste être dehors lol!

C'est vrai qu'on se met souvent beaucoup de pression pour ces choses-là et en même temps, moi comme maman, que ma fille sorte 1x, 2x ou 12x dans la même journée ca me dérangeait pas, je ne me posais même pas la question! Je trouvais ca juste le fun qu'elle sorte sur une base régulière!

Micali 03/12/2014 06:19

Le plus souvent 2 fois... Mais nous sommes 2 :) Quand j'ai des petits nez gelés l'une de nous peut entrer.

Hier matin -27 degrés, temps ressenti -33 degrés... On est pas sorti :laugh: faut pas virer fou !!

catouche 03/12/2014 08:23

Merci pour vos réponses les filles ! :) Ca confirme ce que je pensais car j ai une maman qui est pro pro pro plein air et qui me demande A TOUT LES JOURS combien de fois on a été dehors ajd.... Je lui ai pourtant dit qu on sortait le matin en hiver et occasionnellement en pm :yes:

Azana 03/12/2014 11:49

Citation:

Envoyé par catouche (Message 498561)
Merci pour vos réponses les filles ! :) Ca confirme ce que je pensais car j ai une maman qui est pro pro pro plein air et qui me demande A TOUT LES JOURS combien de fois on a été dehors ajd.... Je lui ai pourtant dit qu on sortait le matin en hiver et occasionnellement en pm :yes:

Je répondrais à sa question à tous les jours;)... Je lui dirais que nous sommes sortis de telle heure à telle heure le matin, ce que son enfant a fait dehors...

Je la comprends cette maman, j'étais pareille quand ma fille allait dans un service de garde:laugh:. Bon, je ne voulais pas nécessairement qu'elle sorte 2 fois par jour en hiver, mais je tenais à ce que ma fille sorte au moins une fois à tous les jours:yes:

Quand il faisait -30, je savais bien qu'elle ne sortait pas, donc le soir, nous allions jouer dehors toute la famille, une petite demie-heure avant de souper.


Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 04:29.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone