Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Choisir une garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=3)
-   -   L'âge de votre éducatrice (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=57172)

alysson 10/08/2015 18:17

L'âge de votre éducatrice
 
Bonjour les parents !!

Petite question pour vous... est-ce que l'âge de votre éducatrice est si important que ça pour vous??

Une fille de 19-20-21 ans peut-elle avec un cours (aec ou dec) en poche peut-elle avoir sa chance ou ce serait un non cathégorique pour vous ?

En gros... est-ce que vous seriez prêt à rencontrer la rsg et lui laisser sa chance, le temps de voir son millieu, de voir si la discussion coule avec elle, si vous êtes capable de lui faire confiance et regarder tout les autres aspects important et PAR LA SUITE prendre votre décision ou bien ce serait un non tout de suite au départ ??

merci beaucoup !! :yes:

Azana 10/08/2015 18:37

Oui, j'aurais été prête à confier mon enfant à une jeune femme motivée, patiente, douce et confiante. Ce serait un avantage si elle avait un peu d'expérience en tant que remplaçante ou assistante et si elle avait une formation dans le domaine.

lapetiteclasseMONTESSORI 10/08/2015 18:42

Pour tout te dire mon fils a 13ans maintenant.. mais je vais quand même te répondre: pour moi, l'âge n'aurait aucun impact sur ma décision, et je serais même plus inspirée par une jeunette qu'une autre...
Par contre je serais très très sélective sur plein d'autres critères, et de toute façon mon "ressenti" face à la personne est bien plus important, peu importe son âge, sa formation, sa couleur de cheveux... ;)

Soleil2010 10/08/2015 19:30

Peu m'importe l'âge, pour moi faut que ca clique et que nos valeurs se rejoignent.

Marie-fleur 10/08/2015 20:06

Lorsque je dois faire un choix, je ne me base jamais sur l'âge, ni même sur le nombre d'année d'expérience. Ma première avait énormément d'années d'expérience et ce n'a la pas rendue meilleure que les autres, même que j'ai plutôt trouvé que pour une personne avec beaucoup d'expérience et beaucoup d'études, il y avait des lacunes assez importantes que j'ai réalisé avec du recul. En fait, ça a été ma pire expérience.

Maintenant, mes critères sont: Sourire et bonne humeur, respect (au moins 10 fois), la douceur, une saine discipline et des règles a respecter pour les petits mais sans exagération, sécurité générale. Bien sûr, le dernier point est plus difficile à vérifier au départ : être grosso modo sur la même longueur d'ondes pour l'éducation de l'enfant.

Pour tout te dire, je n'hésiterais pas avec une jeune avec pas ou peu d'expérience (elle en aurait sûrement tout de même avec les gardiennage d'ado j'imagine) puisqu'une personne nouvelle, en plus d'être hyper motivée et de faire très attention puisqu'elle veut être certaine que son projet fonctionne, tu seras certaine qu'elle sera ouverte d'esprit et qu'elle n'essaiera pas de t'en montrer. Et la compétence est au rendez-vous si elle a sa formation. Du moins, c'est ce que je pense puisque nous avons déjà fait affaire avec une nouvelle garderie et ce que je viens de décrire lui correspondait tout à fait.

Cela n'enlève rien à celles qui ont beaucoup d'expérience. J'ai connu des perles avec beaucoup d'expérience aussi. Tout ça pour dire, ce n'est pas ce qui fait LA différence. Ce qui fait la différence, c'est une personnalité qui fite avec toi et ton enfant, quelqu'un que tu sens qui veut le bien-être de ton enfant et avec qui tu te sens en confiance.

Judvez 10/08/2015 20:26

Pour ce qui est de ma confiance envers l'educatrice en ce qui concerne ses competences et son professionalisme, l'age n'a pas d'importance. Je me base beaucoup plus sur la rencontre et sur mon feeling. Toutefois, je dois avouer que j'aurais quelques retissances a choisir une educatrice tres jeune parce que j'aurais peur qu'elle ferme a n'importe quel moment pour conge de maternite... Comme parent, on cherche de la stabilite alors il faut penser a ca. Je te conseille de savoir quoi repondre a un parent qui te pose une question a ce sujet: crois-tu fermer? Pour combien de temps? Penses-tu avoir un/une remplacante? Je serais prete a confier mes enfants a une educatrice qui prevoit etre enceinte, mais j'aurais besoin d'un minimum de reponses a ces questions. Je sais que c'est plate pour vous parce que vous avez droit a votre conge, mais nous, parents, on pense avant tout a la stabilite de nos enfants.
Bonne chance dans tes projets.

bisn77 10/08/2015 20:28

c'est drôle, mais moi c'est l'inverse.....J'aurais eu plus de difficultés à envoyer mes enfants dans un service de garde ou la dame est âgée......j'aurais plus de questionnements du genre : est-elle active, les enfants vont dehors, est-elle encore assez en forme pour travailler avec des jeunes? assez alerte??? .......je suis moi-même rsg et je me questionne comment je ferai rendu là.......est-ce que j'aurais de la difficulté à combler mes places, est ce que rendu là je devrais juste prendre genre deux poupons.....en tout cas, il me reste encore quelques années pour y penser.....
Donc, pour moi, une fille de 19-20-21 peur être aussi bonne qu'une autre!!

alysson 10/08/2015 22:45

wowww merci vous m'encouragez énormément!!!!

ti-boutte 11/08/2015 06:59

Bonjour Alysson,

Si tu "agit" dans les services de gardes comme ta façon de te questionner,
te renseigner, et du "bon vouloir" que tu sembles avoir, tu n'auras pas de problème.

Un "pif" de "parents ou rsg" ça trompe rarement.

Moi, aucun problème avec l'âge,
Tu la met à ta main en partant :laugh::laugh::laugh:

Ben non c'est une blague

Bonne chance Alysson dans tes démarches ;)

alysson 11/08/2015 23:33

Merci ti-boutte!!! Oui je sais que j'en suis capable ... j'aime tellement les enfants, c'est un besoin pour moi !!! J'ai toujours manqué un peu de confiance en moi et dans cette situation là j'ai tellement peur de me faire juger et de ne pas trouver d'enfants à cause de mon âge. Je vois plein de belles annonce comme " jai 40 ans, 2 enfants, ma garderie puverte depuis 10 ans etc " je dois dire que ça m'intimide car moi je commence au pied de l'échelle... comme tout le monde après tout !! :)


Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 04:08.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone