Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   De tout et de rien (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=15)
-   -   Ma fille ne veut plus me parler - Aidez moi !!!!!!! (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=56342)

sony2 22/04/2015 11:13

Ma fille ne veut plus me parler - Aidez moi !!!!!!!
 
Ma fille ne veux plus me parler parce que jai un nouveau chum qui a acheter sa voiture cher un cocessionaire en greve car il est en greve depuis deux ans .Elle m'inplique dans quelque chose que jai aucun pouvoir.je viens de le connaitre et je navais pas remarquer ca .Son conjoin ne veux pas le rencontré a cause de cela et moi je trouve que jai pas a payer ma relation avec ma fille pour son confli de travaille .......................................

noléal 22/04/2015 11:23

je ne comprend pas trop ta fille travaille pour ce concessionnaire
qui est en grève?

sony2 22/04/2015 11:31

non,le conjoint de ma fille est en greve d'un concessionnaire et parce que mon nouvelle ami a acheter une voiture d'un concessionnaire en greve il ne veux plus nous parler.mais moi quand jai connu mon chum il avais déjas cette voiture.

*_Coffee Addict!!_* 22/04/2015 12:06

Si j'ai bien compris, le chum de ta fille boycotte une compagnie de voiture... et parce que ton nouveau chum a une voiture de cette marque, lui (et par personne interposé, ta fille) ne veulent plus te parler?

Eum... y'ont quel âge? Ça pas d'allure faire des enfantillage de même...

Azana 22/04/2015 12:49

Je n'ai qu'une solution à proposer:

Tu dis à ta fille que tu l'aimes et que tu seras toujours là pour elle... Mais que si elle décide de ne plus te parler parce qu'elle n'aime pas ton nouveau conjoint, c'est son choix à elle...

Sony, tu n'es pas responsable des choix de ta fille adulte et celle-ci ne doit pas te dicter qui tu dois fréquenter ou pas...

Ce dit être très dur à vivre ce conflit, mais pense à toi, tout en restant disponible pour ta fille si elle décide de se rappocher de toi...

Bonne chance.

Micali 22/04/2015 12:54

Première remarque constructive, "Seigneur!!! Je ne te croyais pas mère d'une fille assé vieille pour avoir un conjoint en greve depuis 2 ans!!!:laugh:"

Première question: ton nouveau conjoint avait-il déja l'auto quand tu l'as rencontrée? Parceque si oui... C'est effectivement enfantin. Qui plus est, apres 2 ans, tu devrais suggérer à ton gendre qu'il décroche. :p

Si j'étais toi, je parlerais seule à seule avec ma fille et n'organiserais des moments avec elle le temps que le tsunami retombe. L'important c'est ta relation avec elle au bout du compte, ni elle, ni toi n'avez besoin de vos conjoints respectifs pour préserver votre relation... Ils n'y ont même pas droit de regard à mon humble avis. :D

N'en parlez simplement plus jusqu'à ce que les 2 hommes aient les couilles de s'asseoir et d'arrêter de bouder !! :p

Elfe 22/04/2015 13:11

Hiiiii..... :s. Il est bizarre ton gendre. Oufff.

noléal 22/04/2015 14:59

du même avis que micali.


Je ne sais pas qu'elle était ta relation avant avec ta fille.

Est-ce la première fois que tu as un conflit avec ?
Je crois qu'une bonne discussion devant un bon café au tim s'impose.



Et après la discussion, si aucun résultat, là je prendrais la solution de Amulette .

Malex 22/04/2015 16:35

Moi personnellement, j'aborderais le problème sous un autre angle. J'essaierais de cerner le "vrai problème"... J'ai peut-être tort mais je ne vois que deux possibilités. 1) Ta fille t'en veux pour autre chose qui s'est passé avant et se sert de cette excuse pour couper les ponts. Si c'est le cas, j'essaierais de trouver c'est quoi et régler le "vrai problème" ou 2) ta fille est dans une relation "malsaine" avec son chum car trop influençable... A-t-elle un problème de dépendance affective? Est-ce une relation "abusive"? La contrôle-t-il dans d'autres aspects de sa vie? Si oui, peut-être y a t-il des ressources qui pourrait l'aider mais come l'ont dit d'autres personnes, c'est une adulte alors il faut qu'elle réalise qu'il y a un problème pour pouvoir le régler...

Je te souhaite bonne chance!

kabylie2015 22/04/2015 18:01

Bonjour Sony2

Avant de commencer je n'ai pas bien compris votre post mais j'ai compris que ta fille ne voulait pas te parler .Moi a mon avis voila ce que je ferais a ta place:

1 Je la laisserais du temps a réfléchir et je garderais une distance avec elle pour quelque temps.

2 Apres quelques jours je l’écrirais un message et je lui dirais que je te comprend et tu as tout le droit d’être fâcher contre moi mais n’oublier jamais que je suis ta maman et je suis toujours pressente quand tu as besoin de moi.

Bonne chance.


Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 11:13.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone