Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Ouvrir une garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=9)
-   -   J'ouvre un milieu illégal! (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=61165)

☆maman☆zen☆ 06/08/2018 14:09

J'ouvre un milieu illégal!
 
Ouin, un milieu familial privé, 9 enfants avec une assistante, p-e 12 si ça va bien. Sans compter les miens bien entendu.
Cela serait la meilleure solution pour moi.
Et je le ferais si je me foutais des lois et que j'avais pas de respect envers le milieu des rsg et de mes futurs clients.
Ben non, j'ai ben trop peur pour mon karma!!:):)

Mais, j'ai regardé beaucoup de fiches, et il doit avoir des centaines d'offres comme ça! Comment le gouvernement va-t-il ou pense-t-il régulariser le tout??? Des milieux illégales il y en a toujours eu, la nouvelle loi va changer quoi?? C'est ben beau resserrer la loi, je suis 100% d'accord mais si tu peux pas la faire respecter à quoi bon.

Azana 06/08/2018 14:52

C’est comme dans n’importe quel domaine Mamanzen. Il y a des gens qui se foutent des lois et il y en a d’autres qui s’y conforment. Le gouvernement peut intervenir s’il reçoit une plainte. Je pense qu’il faut dénoncer les milieux non-conformes. Même dans les milieux régis il y en a qui contournent les lois. TOUT milieu confondu; CPE, garderie et milieux familiaux.

☆maman☆zen☆ 06/08/2018 14:59

Ouais, je sais... mais c'est vraiment fâchant. :(

Azana 06/08/2018 15:10

Moi, ce qui me désole le plus, c'est lorsque des milieux tout croche réussissent à combler leur place.

Je l’ai toujours dit. Le principal responsable est le parent. Pas le gouvernement.

mary4poches 06/08/2018 16:07

Je suis du pour faire mes contrats je regardais sur le site du ministère de La famille et je regardais ce qui doit être inscrit dans mon contrat et moi je suis en familiale et je trouve sa très salissant pour nous en milieu familiale . Mais bon ont reviendra pas là dessus car tout a déjà été dit !

Oui c’est vrai bcq de garderie illégale c’est juste dommage pour celle qui le sont

Charlie Angel 06/08/2018 17:08

Y a pas plus aveugle que celui qui ne veut pas voir... Je crois que ce principe le gouvernement l'a bien compris. Il vise les bonne cibles mais utilise les mauvais moyens.
Maman Zen j'ai vraiment eu peur que tu sois sérieuse. Ouf .

☆maman☆zen☆ 06/08/2018 17:35

Citation:

Envoyé par Charlie Angel (Message 525844)
Y a pas plus aveugle que celui qui ne veut pas voir... Je crois que ce principe le gouvernement l'a bien compris. Il vise les bonne cibles mais utilise les mauvais moyens.
Maman Zen j'ai vraiment eu peur que tu sois sérieuse. Ouf .


:laugh_hard::laugh_hard:
Impossible!! Je suis incapable de mentir!! Je feelerais ben trop mal!
Pis je suis tda(avec diagnostic) facke si je mens je vais assurément me tromper dans mes affaires un moment donné!!:)

Les Découvertes 06/08/2018 18:37

Ah oui, ces fameux milieux... Dans mon service, je reçois parfois des nouveaux parents qui "fuient" un ancien milieu... les parents me racontent tout ce qui se passaient à l'autre place...des choses carrément croches, d'autres choses qui sont "border line" pas sûr légal....

Dans ce milieu de travail, on s'avoue qu'on "s'échange" les enfants (je ne sais pas quel mot utiliser). Alors vous avez entendu aussi des choses vraiment bizarres de la bouche des parents?? Je pense qu'on pourrait écrire un dictionnaire...!

mary4poches 06/08/2018 18:57

Mon dieu oui si vous saviez Ce que j’ai vu quand j’ai commencé dans ce milieu je travaillais dans une garderie en milieu familiale et je ne connaissais pas les lois j’avais 17 ans ! J’avais vu une annonce aide éducatrice ! J’en ai vu des choses et c’était illégale alors j’ai eu mes enfants quelques années après et j’ai décidé qu’il était hors de question d’envoyer mes enfants en garderie car j’avais tellement peur de tomber sur un milieu comme où j’ai travaillé.

Azana 06/08/2018 18:59

Citation:

Envoyé par Les Découvertes (Message 525849)
Ah oui, ces fameux milieux... Dans mon service, je reçois parfois des nouveaux parents qui "fuient" un ancien milieu... les parents me racontent tout ce qui se passaient à l'autre place...des choses carrément croches, d'autres choses qui sont "border line" pas sûr légal....

Dans ce milieu de travail, on s'avoue qu'on "s'échange" les enfants (je ne sais pas quel mot utiliser). Alors vous avez entendu aussi des choses vraiment bizarres de la bouche des parents?? Je pense qu'on pourrait écrire un dictionnaire...!

Je n’ai pas vraiment eu ce genre d’écho parce que je suis la première rsg de tous mes petits, et jusqu’à présent, la dernière, sauf pour 2 petits frères.

Mais il y a 8 ans, avant d’avoir mon service de garde, je cherchais pour ma fille. Et j’en ai vu des vertes et des pas mûres à mon goût! En maman freak et insécure que j’étais, j’ai visité pas moins d’une trentaine de milieux. Garderies privées, subventionnées, milieu familial accrédité ou non, ainsi que un CPE. Les CPE que j’ai contacté ne veulent pas faire visiter leur installation si nous n’avons pas été appelés...

Et si le gouvernement avait fait le même exercice que moi, il aurait compris que des milieux douteux, il y en a dans tous les types de service. Alors non, je ne suis pas du même avis que Charlieangel. Le gouvernement ne tire pas sur la bonne cible.


Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 07:39.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone