Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Grossesse et maternité (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=31)
-   -   Selles en accouchant (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=48393)

Mimi82 15/07/2013 11:40

Selles en accouchant
 
Drôle de sujet un peu n'est ce pas?!?! :o

Je me prépare à mon deuxième accouchement et j'ai toujours cette maudite pensée/question en tête!!!

Avez-vous fait "caca" sur la table en accouchant??

Je sais que ça arrive souvent (à ce qu'on dit) et que ça pourrait m'arriver (à nouveau car eh oui :o c'est arrivé à mon premier accouchement) mais ce n'est pas une situation très agréable à vivre. Bien que là ça me paraît épouvantable mais dans le feu de l'action c'est quasiment le moindre de mes soucis mais quand même!!!

Délicat comme question mais moins gênante sous le couvert de l'anonymat!!! :laugh:
Alors, suis-je la seule?!?

*_Coffee Addict!!_* 15/07/2013 11:43

Moi je ne l'ai pas ''sentie'' mais mon chum et ma mère qui ont tous vue à l'accouchement me disent que oui en forçant durant l'une de mes contractions/poussées je fait une selle...!! Perso, je m'en fout! Hahaha!!

Je suis enceinte de BB2, et c'est le cadet de mes soucis! En plus j'aimerai si possible accoucher dans l'eau, puisque je suis suivi en maison de naissance et que j'ai cette possibilité... alors ça sera pas très facile d'ignorer ce fait rendu là!

Mimi82 15/07/2013 11:51

Citation:

Envoyé par Fluffy (Message 446864)
. alors ça sera pas très facile d'ignorer ce fait rendu là!

LOL!!!:laugh_hard: j'ai comme trop une image mentale là!!! :laugh:

Moi c'est que je prend du fer et ça change un peu le tout...c'est pas super le fun et moi je l'ai sentie avec mon nez et ça m'incommodait...j'ai demandé à l'infirmière de retirer le tout...:o

marie2020 15/07/2013 11:53

sur 3 accouchements naturelles (dont un de jumelles) donc sur 4 enfants, seulement une selle ;)

PHANILIPRIX 15/07/2013 11:59

On y peut rien si le ti bout d'intestin est pas vide au moment de l'expulsion bin ça sort !:eek: On le sent pas mais les autres oui. Maudit que c'est gênant, ça m'est arrivé à ma 2e. :sweatdrop:

ChristineJO 15/07/2013 12:04

Ma fille j'ai fait une selle, mais pas mon garçon

soleil02 15/07/2013 12:11

Sur mes 2 accouchements, ça ne m'est pas arriver une fois. Espérons que si j'accrouche une autre fois, ce sera la même chose. Mais j'étais au courant que ça pouvait arriver. On doit pousser comme pour faire une selle alors c'est évident que si notre intestin n'est pas vide au moment de l'accouchement, ça sortira. Et on s'entend qu'on pousse pas mal plus fort quand on accouche que pour aller à la selle. ;)

loupy525 15/07/2013 12:13

À ma première oui....toujours un ti peu pendant les 2 heures de poussées!!
Au deuxième non....je pense!
Là j'attends le troisième et je souhaite que non!!!

Gru 15/07/2013 12:56

Quand on pousse "mal", ça peut arriver. Car quand on accouche, on ne devrait pas pousser de la même manière que quand on va à la selle.

Personnellement, ça m'est arrivé à mon 2e accouchement seulement sur 5. Je devais pousser très fort, car bébé refusait de descendre et est resté coincé. Pour mon 3e, mon corps poussait tout seul donc pas eu de selle. Pour les 2 derniers, j'avais enfin compris comment ça fonctionnait, donc pas de poussée dirigée. Beaucoup plus facile et pas de selle !!

soleil02 15/07/2013 13:00

Citation:

Envoyé par Gru (Message 446896)
Quand on pousse "mal", ça peut arriver. Car quand on accouche, on ne devrait pas pousser de la même manière que quand on va à la selle.

En tout cas, lors mon premier accouchement, ma gynécologue m'avait dit de pousser comme quand j'allais à la selle et je n'ai jamais fait de selle et ce, lors de mes 2 accouchements. Je crois que c'est le fait que mes intestins étaient vides que je n'en ai pas fait.


Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 08:51.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone