Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Expériences avec les parents (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=23)
-   -   Nouvelle copine (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=42786)

makelou 08/11/2012 14:00

Nouvelle copine
 
Trouvez-vous bizarre que la nouvelle blonde d’un papa (sa fait 2-3 semaines) vienne porter son enfant. Je capote peut-être mais je trouve sa tôt pour confier sont enfant a sa nouvelle ‘’flamme’’:confused:. Bref… je sais que ce n’est pas de mes affaires, mais je trouve que ce n’est pas encore une personne de confiance et ressource pour l’enfant. Pour moi le fait de coucher avec quelqu’un ne justifie pas le fait de lui confier mon trésor… Vraiment le monde confie leurs enfants a n'importe qui !

mamadou 08/11/2012 14:05

C'est juste une hypothèse, mais je pense que les hommes voient les choses de façon plus ''cartésienne'', et nous les mamans, on pensent toujours avec nos ''trippes'' de maman. ;)

Calico77 08/11/2012 15:55

Sa nouvelle blonde depuis 2-3 sem, mais peut-être la connaissait-il avant ? Je dis ça, mon frère a une nouvelle blonde depuis cet été mais c'était son amie depuis 1-2 ans...

Sinon, ben les hommes ont tendance `aregarder le côté "pratique" (loi du moindre effort...)

soleil02 08/11/2012 16:05

Je pense que quand on dit de quelqu'un que c'est notre blonde ou notre chum c'est qu'on lui fait confiance. Toi, tu ne la connais pas alors c'est normal que tu ne lui fasse pas confiance, mais pour lui c'est différent.

makelou 08/11/2012 19:45

Peut-être bien...mais le temps j'en suis sure! Crime il vient de se séparer lol! Mais bon... comme Mamadou dit, c'est mes yeux de maman qui ont réagit si je me séparais et que mon chum ferait sa a ma fille…sa passerait pas du tout ! C’est juste sur le coup, ca ma choquée … C’est des choses qui me regarde pas, mais tout de même sa me laisse pas indifférente, tout simplement parce que j’aime bien la petite ! :wub: Je suis une mere lionne et une rsg lionne... pas au meme niveau mais tout de meme , leur bonheur me tient a coeur:o

Calico77 09/11/2012 06:22

Tout à ton crédit !

J'avoue que je flipperais moi aussi !

Je crois que les hommes font simplement naturellement confiance aux femmes pour ce qui est de s'occuper des enfants. Il ne la connait pas depuis longtemps, mais c'est une femme, donc, il la laisse s'occuper de ses enfants !

Mena1308 09/11/2012 10:13

Ils ne faut pas porter de jugement sur les parents... Peut-être qu'ils est avec peu de temps, et qu'ils l'a connait depuis plusieurs années! Qui sait? Je trouve que les RSG portent souvent des préjugés sur les parents trop rapidement.....

alagarderie.com 09/11/2012 12:44

Citation:

Envoyé par makelou (Message 398772)
...Pour moi le fait de coucher avec quelqu’un ne justifie pas le fait de lui confier mon trésor… Vraiment le monde confie leurs enfants a n'importe qui !

Ils confient même leur trésors à des RSG sans avoir couché avec..hahahaha ..on aura tout vu!!!:laugh_hard:

makelou 09/11/2012 12:59

Je ne veux pas dire qu’il n’est pas un bon papa pour autant… et elle une mauvaise belle-mère, je me disais messemble que si sa serait ma fille je trouverais sa tôt tout de même. Peut-être la connaissait-il avant ok…mais l’enfant la connait depuis peu. Comme je les dis plus haut, sa me regarde pas, seulement je trouve sa poche (en général je parle) les gens se séparent (déjà un bouleversement) et vite vite il faut un nouveau chum/blonde, en 1 mois une nouvelle chum/blonde, et deux semaines après, bien on déménage la. C’est plus au niveau de la petite, qui elle vit changement par-dessus changement et qui est totalement dépassée, sa saute aux yeux. Je trouve sa plate pour l’enfant c’est tout, je me dis, en tant que parent faut faire attention a ce que l'on impose a nos enfants. Je ne veux pas dire n’ait plus jamais de vie de couple, ne tombe pas en amour etc.…. Mais faire attention au sentiment de l’enfant…

makelou 09/11/2012 13:19

Citation:

Envoyé par alagarderie.com (Message 399006)
Ils confient même leur trésors à des RSG sans avoir couché avec..hahahaha ..on aura tout vu!!!:laugh_hard:

Ca dépend a quel niveau on le prend, c’est un service que j’offre, je suis accrédité et formé, j’ai beaucoup d’autres parents en référence, ils peuvent appeler ceux qu’ils veulent, donc oui je crois que j’ai des ''preuves'' que je suis une personne de confiance. On n’a pas ces choses d’un nouveau conjoint (c’est normal). Moi c’est plus au niveau de l’enfant est-il possible d’être plus attentif a ses sentiments ?
C’est sur que ma phrase était sarcastique, mais par la je voulais dire, prendre le temps de bien connaitre notre conjoint(e) avant de faire confiance absolue.


Je ne veux pas choqué personne, certaine se sont peut-être séparée et remise en couple rapidement et sa peut-être super bien fonctionné, seulement c’est pas le cas pour tous de tomber sur une super bonne personne avec des valeurs semblable aux nôtres…pour ma part je n’aurais pas laisser mon enfant dans une garderie sans référence et absence d’empêchement et beaucoup, beaucoup de questions! C’est mon opinion bien sur…


Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 00:01.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone