Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Gestion d'une garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=8)
-   -   Travailler avec mon conjoint (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=49066)

mima 23/08/2013 12:31

Travailler avec mon conjoint
 
Bonjour,j'ai besoin de votre aide pour prendre ma décision, voila j'ai une garderie accrédite avec 6 enfants maintenant je veut passer a 9 enfants , et j'aimerais savoir si c'est intéressant de travailler avec mon conjoint (financièrement)merci de me répondre.

mamadou 23/08/2013 16:22

Bonjour mima,

Je ne peut pas répondre à votre question, mais par contre je me demandait si vous en aviez parlé aux parents de votre garderie?

Je pose la question car moi comme maman, quand je cherchait une garderie, je ne regardait pas les garderies à 9 enfants; je préférait les plus petits groupes de 6. Je pense que ce serait bien de vérifier si tous les parents resteraient si vous passiez à 9 enfants.

Également, il y a bien des parents qui sont plus ''tièdes'' à l'idée d'avoir un homme dans un service de garde. Je ne veut pas lancer de débat (je ne fait qu'énoncer une réalité), alors encore là, il serait bon de vérifier avec vos parents utilisateurs ce qu'ils pensent de cette idée.

Bonne soirée!

YING YANG 23/08/2013 16:30

Bonsoir mima,
Je seconde mamadou , elle amène un point qui représente une certaine réalité.
Ensuite , il y a l,aspect intime que personne ne peut répondre en ne vous connaissant pas.
Vous seule peut être juge du contexte.
je connais des couples qui fonctionnent à merveille.
je connais des couple qui se sont séparé suite à ce changement de carrière pour l'homme.
Je vous souhaite toutefois à toute la famille un franc succès dans votre projet.
Redonnez-nous en des nouvelles, si vous le voulez bien.
Bonne soirée.
Citation:

Envoyé par mamadou (Message 451534)
Bonjour mima,

Je ne peut pas répondre à votre question, mais par contre je me demandait si vous en aviez parlé aux parents de votre garderie?

Je pose la question car moi comme maman, quand je cherchait une garderie, je ne regardait pas les garderies à 9 enfants; je préférait les plus petits groupes de 6. Je pense que ce serait bien de vérifier si tous les parents resteraient si vous passiez à 9 enfants.

Également, il y a bien des parents qui sont plus ''tièdes'' à l'idée d'avoir un homme dans un service de garde. Je ne veut pas lancer de débat (je ne fait qu'énoncer une réalité), alors encore là, il serait bon de vérifier avec vos parents utilisateurs ce qu'ils pensent de cette idée.

Bonne soirée!


Azana 23/08/2013 19:20

Comme Mamadou, je préfère les petits groupes. 6 Max... et si c'est possible moins. Je sais que financièrement, moins de 6 enfants, ce n'est pas évident.

croquiniole 23/08/2013 19:55

Ma fille fréquente une garderie où le conjoint participe beaucoup et je ne me suis jamais inquiété outre mesure... au contraire, un homme peut apporter une autre perspective et a souvent d'autres genre d'idées de jeux... Pour ce qui est d'un groupe de 9 j'adore l'idée! Quand on pense qu'en installation les 18 mois à 4 ans sont 8 pour qu'une éducatrice ou 16 pour 2 dans certains groupes(ouf!), je vois ça comme un p'tit luxe! J'imagine qu'un s'occupe des 3-4 plus jeunes pendant que l'autre fait faire une activité avec les autres et en plus un peut rester en dedans pour la sieste en am pendant que les grands peuvent jouer plus longtemps dehors... mais p-ê que je me trompe et que ça se passe pas comme ça...

mima 05/09/2013 12:26

Merci les filles pour vos réponses,ben je vais travailler avec mon conjoint et on va voir comment que ça va se passer .


Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 02:57.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone