Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Ouvrir une garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=9)
-   -   Tarif unique pour les garderies non subventionnées (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=61913)

tipoussin 22/03/2020 16:54

Un projet pilote est prévu pour que des garderies non subventionnées en installation deviennent subventionnés. Il y aura seulement 5% des milieux. Le MFA est à établir les critères. Actuellement, les associations parlent de la localisation (région avec manque de places), qualité et peut-être l’ancienneté. Le MFA limite actuellement les permis octroyés pour les installations. Les milieux familiaux ne sont pas inclus là dedans. Toutefois, plusieurs régions sont en manque de services de garde en milieux familiaux subventionnés. Il suffit de communiquer avec le bureau coordinateur de votre région pour savoir si c’est le cas. Ils vous donneront les règles à suivre.

tipoussin 22/03/2020 16:57

Citation:

Envoyé par Charlie Angel (Message 529103)

Cette association représente les garderies privées subventionnées en installation. Comme ces milieux ne sont pas concernés par la conversion (étant déjà subventionnés), je doute fort que l’association aura des informations à donner au sujet de la conversion de places.

Charlie Angel 22/03/2020 17:59

Je croyais avoir vu une information concernant les garderies privées non subventionnées

La vie est belle 22/03/2020 19:05

Ca concerne els installations privées qui deviendront subventionnées , non pas les milieu familial .

mauvec88 22/03/2020 19:11

Je relance ma question:
J'aimerais avoir de l'information sur le tarif unique des garderies non subventionnées.

Ce qui m'intéresse, c'est de savoir si tous les parents qui auront des enfants dans les SG en MF privé, se verront offrir un retour anticipé, peu importe leur revenu, qui rendera le tarif unique à 8.35$.

Moi c'est ce que j'ai lu mais ya des informations qui manques et je me pose comme question, à partir de là, qu'est ce qui va m'empêcher de demander plus cher, soit 45 ou même 50$/jour?

Mais comme je crois que le sujet est trop récent et probablement mis de côté à cause de la crise, je vais continuer de me tenir au courant. Je n'ouvre pas ma garderie avant probablement 9 mois-1 an.

Merci

tipoussin 23/03/2020 06:14

Une garderie par définition est un service de garde en installation et opère avec un permis du ministère de la famille.

Légalement, un service de garde en milieu familial ne peut pas s’appeler garderie. L’appellation = service de garde en milieu familial.

Il n’a y PAS DE TARIF UNIQUE pour les services de garde non subventionnés. Le concept de tarif unique s’applique seulement aux services de garde subventionnés.

Si vous souhaitez ouvrir un service de garde en milieu familial et être subventionné, vous devez être accréditée par un bureau coordonateur. Sinon, vous serez alors un service de garde non subventionné. Les parents auront accès au remboursement anticipé mais pas au tarif unique de 8$.

L’article de La Presse à laquelle vous faites référence s’applique seulement pour les garderies en installation. Pas au service de garde en milieu familial.

mauvec88 23/03/2020 06:48

D'accord, oui. C'est ce que je commence à comprendre (défricher). C'est que j'ai lu plusieurs articles qui se contredisent un peu (La Presse, Le Soleil, etc...). De plus, tel que Charlie Angel dit : Les journalistes n'utilisent pas toujours les bons termes, alors c'est pas évident de s'y retrouver.

Mais semblerait oui, que ce soit seulement un projet pilote pour rendre certaines garderies privées (non subventionnées) en garderies subventionnées finalement. Si ça l'avait été dit comme tel, je ne me serais pas posé la question!!

Voilà, c'est ce qu'il arrive quand on parle d'un sujet qu'on ne maîtrise pas très bien.

Merci pour vos réponses et commentaires.

Je suis nouvellement membre du site et suis agréablement surpris par la rapidité des membres à répondre. ;-)

Bonne journée à vous!

Charlie Angel 23/03/2020 13:16

Citation:

Envoyé par mauvec88 (Message 529113)
D'accord, oui. C'est ce que je commence à comprendre (défricher). C'est que j'ai lu plusieurs articles qui se contredisent un peu (La Presse, Le Soleil, etc...). De plus, tel que Charlie Angel dit : Les journalistes n'utilisent pas toujours les bons termes, alors c'est pas évident de s'y retrouver.

Mais semblerait oui, que ce soit seulement un projet pilote pour rendre certaines garderies privées (non subventionnées) en garderies subventionnées finalement. Si ça l'avait été dit comme tel, je ne me serais pas posé la question!!

Voilà, c'est ce qu'il arrive quand on parle d'un sujet qu'on ne maîtrise pas très bien.

Merci pour vos réponses et commentaires.

Je suis nouvellement membre du site et suis agréablement surpris par la rapidité des membres à répondre. ;-)

Bonne journée à vous!

Le contexte actuel fait qu'on a du temps pour répondre...;)

Merci de vos commentaires.


Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 11:14.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone