Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Garderie au quotidien (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=28)
-   -   Mes valeurs et la réaliter (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=36021)

citronnel 01/03/2012 11:43

Mes valeurs et la réaliter
 
Bonjour,

J'aurais besoin de suggestion pour cette situation en particulier...
J'ai une cocotte de 20 mois qui a eu une intégration assez pénible ca duré 1 mois elle pleurais toute la journée..apres 1 mois, elle c'est adapté..mais la sa maman est en conger de maternité et viens 1-2 fois par semaine, mais voila qu'elle recommence a pleurer comme quand elle a commencé la garderie:sweatdrop:

Mon dilem..je suis pour qu'elle reste avec maman le plus possible durant son congé, mais de l'autre coté, elle perd l'habitude de la garderie et quand elle est la cé pas facile pour moi et les autres amies de l'entendre pleurer toute la journée..je cé pas quoi faire !! Je ne vx pas qu'elle vienne 5 jours quand maman est a la maison mais je vx pas endurer non plus ses pleures..
Oh lala:no:

Avez vous déja vecu ca !!
Que faire?
Merci d'avance pour vos réponses

popette 01/03/2012 12:51

Citation:

Envoyé par citronnel (Message 343051)
Bonjour,

J'aurais besoin de suggestion pour cette situation en particulier...
J'ai une cocotte de 20 mois qui a eu une intégration assez pénible ca duré 1 mois elle pleurais toute la journée..apres 1 mois, elle c'est adapté..mais la sa maman est en conger de maternité et viens 1-2 fois par semaine, mais voila qu'elle recommence a pleurer comme quand elle a commencé la garderie:sweatdrop:

Mon dilem..je suis pour qu'elle reste avec maman le plus possible durant son congé, mais de l'autre coté, elle perd l'habitude de la garderie et quand elle est la cé pas facile pour moi et les autres amies de l'entendre pleurer toute la journée..je cé pas quoi faire !! Je ne vx pas qu'elle vienne 5 jours quand maman est a la maison mais je vx pas endurer non plus ses pleures..
Oh lala:no:

Avez vous déja vecu ca !!
Que faire?
Merci d'avance pour vos réponses

Moi, je le vis avec une cocotte de 3 ans. Quand maman a eu bb2 au début de l'automne, les circonstances ont fait qu'elle a réduit ses jours à 2 par semaine.
Jusqu'en décembre tout allait bien, mais en janvier, ça s'est gâché. Elle s'est mise à pleurer pour ne plus venir, ne voulait pas s'habiller le matin chez elle pour venir chez nous et contrairement à toi, elle n'avait jamais pleurer auparavant. Elle s'est donc mise à arriver de plus en plus tard (voir même 13h). J'ai donc suggéré à la maman d'arriver plus tôt le matin (car je la prenais chez elle pendant notre marche avec tous les amis) avant que je sorte afin de rétablir un peu la routine qu'elle avait avant. Ce matin était la 1ère journée comme ça et ça a bien fonctionné. J'essaie d'être rassurante avec la mère et de trouver des solutions avec elle. Ils sont petits mais perdent vite la routine à cet âge.

Je ne sais pas quel est ton arrangement avec la mère, mais peut-être essayer de garder une routine stable (toujours les mêmes jours, toujours les mêmes heures). Peut-être aussi ne pas couper drastiquement 5 jours en 1 à 2 jours d'une semaine à l'autre. Dans ton cas, si c'est possible, il faudrait peut-être y aller très graduellement, 5 jours au début, puis 4, puis 3, ainsi de suite si tout rentre dans l'ordre. Ça aiderait peut-être plus la petite. Et si elle fait 2 jours, et bien les faire collés et non séparés. Ça facilite la continuité.

citronnel 01/03/2012 14:01

Merci Popette,

Le congé de maman est depuis décembre alors cé depuis décembre qu'elle est a 1-2 jours semaine. Au début je pensais que c'était la réaction de bb2 mais plus ca va, j'me rend compte que cé vraiment parce qu'elle ne viens pas assez souvent a la garderie qu'elle réagie comme ca et je cé quand vennant plus souvent elle recommencerais sa routine..mais je vx pas qu'elle vienne plus souvent, cé pas dans mes valeurs de savoir maman a la maison et son enfant a la garderie, je cé pas comment régler mon probleme !! :confused:

C'est une enfant tres sensible, elle a peur de tout..elle est surprotégé, cé pour cela que l'intégration a été tres dure avec elle.

En tout cas, je cé pas !!


Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 00:11.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone