Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Choisir une garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=3)
-   -   Recherche d'une garderie (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=35956)

Maman_MC 28/02/2012 14:11

Recherche d'une garderie
 
Bonjour,

Je suis présentement à la recherche d'une garderie pour ma fille qui a 7 mois. Nous demeurons dans le secteur Duberger à Québec. J'ai appelé à différents CPE et différentes garderies (privées ou non) se trouvant dans ce secteur afin d'inscrire ma fille sur les listes d'attentes. J'ai également appelé dans des CPE et des garderies se trouvant près de nos emplois.

Par contre, j'ai l'impression que c'est insuffisant. Est-ce que je devrais me rendre sur place? Est-ce que mes chances de trouver une place augmenteraient?

De plus, si mes recherches s'avèrent infructueuses, je crois que je devrai chercher une place dans une garderie en milieu familial. Par contre, c'est peut-être par manque de connaissance sur ce type de garderie, mais j'ai plus de craintes quant à la possibilité à trouver un endroit digne de confiance. Avez-vous des conseils ou même des endroits à me suggérer?

Je suis très angoissée de ne pas trouver une place pour ma puce.

Merci beaucoup

Marie-Claude

cri-cri 28/02/2012 21:15

bonsoir
pour les garderies en installation, je ne crois pas que vous rendre sur place ne change quoi que ce soit.. malheureusement, vous vivez ce que la grande majorité des parents vivent.. ne pas avoir de place en installation pour le début de la garderie et devoir se tourner vers les milieux familiaux..

pour ce qui est de votre crainte de ne pas trouver un bon milieu.. je ne crois pas que ca se peuve loll il y en a BCP de bonnes places en milieu familial (privé ou a 7$).. il suffit d'en visiter BCP!! et soyez assurée que quand vous trouverez votre perle rare, vous le saurez et vos doutes quant a ce milieu, il y en aura peu.. :)

bonne chance! :)

Lejardinenchanté 16/03/2012 10:49

Je suis en milieu familliale. Je suis maman de 4 enfants et je vous assure que oui il y a de bonne garderie en milieu familliale. Mais il faut rester vigilant. Car bien sur que vous partez elle se retrouve seul avec vos enfants. Moi je crois que quand voua aller porter et chercher vos enfants c'est un bon signe. Moi quand les parents viennent me porter leurs enfants parfois ils pleurent ils ne veulent pas que maman quitte. Mais quand elle vien les chercher ils pleurent et ne veulent plus partir tellement nous nous somme amuser. Je crois que si vous avez pas le choix écouter bien les petits signe mais en même temps ne capoté pas chaque fois qu'il pleure en allant à la garderie. Bonne chance!!! J'ai moi même rester 12 ans à la maison pour ne pas les envoyer a la garderie. Je comprends vos craintes.


Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 21:26.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone