Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Soins des enfants (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=6)
-   -   Jeu extérieur (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=61663)

Bonheurettendresse 04/07/2019 13:59

Jeu extérieur
 
Bonjour à tous,
Je ne comprends pas ce qui se passe. C'est ma première été en service de garde alors j'ai besoin de conseils. Dans mes valeurs aller dehors est la priorité. Je vie carrément à l'extérieur toute l'année mais parce que les petits ont froid/chaud/veulent jouer a l'intérieur je ne suis pas sorti à l'extérieur cette hiver autant que je le souhaitais. Au printemps j'ai décidé d'amener tous les jeux d'intérieur à l'extérieur ! On a commencé a dîner a l'extérieur, faire toute nos activités dans la cours et faire même la sieste dehors lorsque le temps le permet. Les enfants ne s'amusaient plus même si c'est exactement les même jouets en dedans que dehors. Je pensais que c'était une question d'habitude. Voilà que j'ai un enfant qui pleur le matin car il ne veulent plus venir à la garderie, les autres qui demandent sans cesse quand papa maman arrive. On est rendu en juillet.. ils ne se sont pas encore habitué. Mais ils s'amusent aussitôt qu'on est a l'intérieur et ce avec que très peu de jouet (journée de grosse pluie). Ça m'affecte énormément et il est impossible dans mes valeurs de passer une journée a l'intérieur s'il fait beau ou un temps doux. Je suis catégorique la dessus. Je cherche quel est le problème avec l'extérieur... Avez vous des idées?

Charlie Angel 04/07/2019 18:27

Bonheurettendresse, dans toute situation il y a un juste milieu. Pour vous aller dehors est une priorité mais parfois les enfants ont besoin d'être à l'intérieur, pour toute sortes de raisons. Il s'agit de leur nid en dehors de leur chez eux. Ils peuvent avoir chaud, avoir froid, se sentir malade, avoir trop de lumière, trop de vent, pas assez de vent, Ils peuvent avoir envie d'être dans un lieu plus clos, ne pas avoir trop d'espace pour bouger. Sans le savoir peut être exigez vous des regels autres avec les jeux et jouets offerts a l'extérieur pour ne pas les salir, les abîmer etc... Peut être que vous parler plus fort, peut être que vous êtes moins a proximité d'eux et qu'ils ne peuvent pas vous le dire. Tout et possible. A vous de voir si ce que je vous écris vous interpelle.

Marie-fleur 30/07/2019 20:00

Je crois aussi que tout est dans le dosage. Faire de petits moments spéciaux pour le dehors ( picnic, jeux spécialement organisé pour le dehors, promenade, parc, etc. ) de temps à autre ont plus de chance de transmettre l'amour du dehors que de longues périodes obligatoires. Ma fille a toujours aimé le dehors, mais elle n'aimait pas toujours rester longtemps sauf au parc. Cet amour s'est fait graduellement et maintenant, elle irait presque tout le temps.

YING YANG 02/08/2019 05:26

Bonjour la gagne , j'espère que tout le monde va bien.
Pour répondre au questionnement du post ce qui m'est venu en tête et fait parti de la plate forme pédagogique du ministère de l'éducation est '' l'enfant est un être unique et doit être respecté dans son unicité ''
De toute façon il nous manque des données.
Comme l'âge des enfants , qu'est ce qui est une température raisonnable en utilisant la charte des chaleur et du froid gouvernementale qui est un bon outil de travail.
Je sais que beaucoup de responsable disent aimer être dehors toute la journée quelque soit le temps et j'ai compris que pour quelques unes ( pas toutes) cela évite une gestion organisationnelle de l'intérieur .
En bas âge les minis n'apprécient pas nécessairement d'être longtemps dehors style la journée presque entière , la chaleur , les bibites ext....ils sont unique dans leur personnalité et tempérament.
De façon générale les enfants aiment aller dehors pour jouer mais ont aussi besoin d'aller à l'intérieur soit pour faire des bricolages ou simplement regarder un peu bébé Einstein hihiihhii exemple.
J'ai toujours priorisé les besoins de tout les enfants avant les miens
Bonne journée


Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 17:54.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone