Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   De tout et de rien (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=15)
-   -   Suis-je normale? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=61042)

☆maman☆zen☆ 28/05/2018 12:56

Suis-je normale?
 
En fait, je sais que je ne le suis pas, la majorité du temps!!:)
Par contre, l'autre jour j'ai vraiment sentie que j'étais weird quand je pensais être normale...

Je suis à l'épicerie avec ma deuxième, on met notre laitue sur le tapis à la caisse et là ma fille veut manger une feuille de laitue. Je lui dis que nous devons la laver avant, elle me demande pourquoi, je lui explique que c'est sale. Que beaucoup de gens y touche avant nous, le ceuilleur, la personne qui les place, les clients, ect... Je lui aie épargné le fait qu'il n'y a pas de lavabo dans les toilettes sèche dans les champs:ill:
Ma fille comprend mais la face de la personne derrière moi, un mélange de wtf pis de t'es dont ben intense toé!!!!
Je pense que c'est important de laver nos fruits et légumes, combien de personnes y touchent avant nous?! Ouin ben la fille pensait pas de même elle j'pense!!!

Azana 28/05/2018 13:04

Nenon, tu n’es pas trop intense!!! C’est l’autre en arrière qui n’est pas normale:laugh:.

Non seulement toutes les mains et toutes les choses qui ont été en contact avec la laitue, mais surtout, les pesticides et cochonneries qui y ont touché... bon, peut-être que c’est de la laitue bio, mais on ne prend pas de chance quand même.

En plus, il y a souvent de la terre encore sur la laitue... ce n’est pas toxique, mais c’est dégueu quand ça griche les dents et gratte la langue!

mary4poches 28/05/2018 13:13

Nenon pareil ici lol c’est lautre en arrière de toi qui est pas normal !

☆maman☆zen☆ 28/05/2018 13:13

Ahah! C'est se que je pensais! Mais sérieux la face de la fille j'arrête pas d'y penser:)
Miam une bonne bouché terreuse!!!!

☆maman☆zen☆ 28/05/2018 13:28

Je sais qu'il se vend des produits spécifiques pour ça, avez-vous déjà essayé?
Ici je lave les plus gros avec une brosse et une goutte de savon vaisselle écolo et se qui est petit je le trempe dans un bol d'eau avec du vinaigre de cidre, pcq tsé je vais pas laver les bleuets un par un, ouin mauvaise mère je sais!!!

Touche à tout 28/05/2018 13:49

Ben voyons donc, c’est sûr que t’es pas normal, tu vas à l’epicerie avec tes enfants.... Je dit ça parce que j’ai plusieurs parents qui arrivent tard car ils doivent aller à l’epicerie avant de venir chercher leurs enfants. Ont dirait que plus personne nlest capable d’aller faire les commissions avec les enfants. Désolée montée de lait ce matin.... Sinon c’est sûr que je lave mes fruits et légumes avant de les manger. Ceci dit très mal pris, disons que mes enfants ont déjà manger les fraises sans les avoir laver, c’etait ça ou une boîte de biscuit...

Azana 28/05/2018 13:51

Je fais ça moins bien que toi mamanzen... je rince abondamment les petits fruits et les laitues à l’eau fraîche et c’est tout... je sais qu’il doit rester un peu de shnoot... mais je n’ai pas le temps d’en faire plus. Les fruits et légumes un peu plus gros, je les rince et les essuie avec un linge à vaisselle.

Ma soeur par contre a déjà acheté du «*nettoyant*» pour les aliments dans un magasin naturel. Elle a arrêté d’en acheter parce qu’elle trouvait ça trop cher.

Azana 28/05/2018 13:54

http://www.bio-vert.com/nettoyant-autres.php

J’ai trouvé ça en fouillant sur le net.

☆maman☆zen☆ 28/05/2018 13:56

Citation:

Envoyé par Touche à tout (Message 524738)
Ben voyons donc, c’est sûr que t’es pas normal, tu vas à l’epicerie avec tes enfants.... Je dit ça parce que j’ai plusieurs parents qui arrivent tard car ils doivent aller à l’epicerie avant de venir chercher leurs enfants. Ont dirait que plus personne nlest capable d’aller faire les commissions avec les enfants. Désolée montée de lait ce matin.... Sinon c’est sûr que je lave mes fruits et légumes avant de les manger. Ceci dit très mal pris, disons que mes enfants ont déjà manger les fraises sans les avoir laver, c’etait ça ou une boîte de biscuit...


:laugh::laugh::laugh:
Tu peux faire autant de montée de lait que tu veux!!!!! et sans t'excuser là!
Tsé moi aussi ils ont déjà pris un casseau de bleuets sans qu'il soit laver mais je travaille fort à laver d'avance s'il le faut, j'essaye en tk:laugh:

Charlie Angel 28/05/2018 19:20

Qu'est ce que vous faite de la vitamine trottoir, celle qu'on recueille dans les jeux de tous les jours, les mains dans la bouche après avoir taponné plein de jouets, objets etc?
Quand je suis très très mal prise, m'arrive de manger apres avoir frotter une pomme sur mon chandail mais à 99% du temps je lave mes fruits et légumes et mes goulots de bouteilles de pepsi, de bouteille d'eau et les boite de conserve etc....


Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 19:37.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone