Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Expériences avec les parents (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=23)
-   -   Garderie et gastro- quand réouvrir la garderie (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=55131)

gabrielle l'exploratrice 25/11/2014 18:49

Garderie et gastro- quand réouvrir la garderie
 
bonjour,
voilà j'ai une garderie a la maison. Je suis aussi maman de 3 enfants qui font partis de mon ratio!
alors je vous expose la situation: jeudi dernier mon chum arrive tout mélanger et il feel mal ! il doit se coucher.... cela ressemble énormément a la gastro! je tient les parents informer et effectivement je dois fermer le vendredi matin car je feel mal moi aussi. mon bébé de 10 mois ne vomit pas mais fais de la diarrhée elle aussi depuis jeudi soir.
Le samedi et dimanche passe on feel moche... on fias tout pour que les 2 autres enfants ne pogne pas la cochonnerie. (pendant ses jours la mon bébé continue toujours a faire de la diarrhée. j'avais appeler le 811 et l'infirmière m'avais dit que si la diarrhée dépassait 5 jours je devais consulter mais être temps surveiller de proche pour la déshydratation) lundi matin on est encore malade et mon chum malgré tout va consulter aux urgences avec ma fille (car moi je suis encore malade)... effectivement elle se déshydrate et c'Est effectivement la gastro...la moi et mon chum entre temps on "vide " toujours...
j'ouvre donc pas le lundi c poche la mais c comme ca
Dans la nuit de lundi a mardi c'est le tour a mon garçon de 2 ans !
On est encore tous contagieux parce que normalement quand un enfant a la gastro on devrait le réintégrer 48h après la dernière selle liquide ou vomissement...
on est mardi soir moi et mon chum ca va la mais mon garçon mon bébé sont encore en diarrhée intense. Je n'ai personne pour me remplacer, je viens de rouvrir depuis 1 mois et je n'ai pas trouver de remplaçante encore, je ne veux pas confier mes enfants et ceux des autres à n'importe qui.
Je me demande quand je peux me permettre de rouvrir la garderie sans que nous soyons encore contagieux pour les autres enfants.
En passant cette semaine est a mes frais els parents ne paient pas cette semaine.

Merci

Jen2111 26/11/2014 13:12

Pour ma garderie je fonctionne ainsi: lors d'une gastro un enfant peut réintégrer le service de garde 24h après le dernier symtpome. Je fonctionne donc de la meme facon lorsque ma famille est touché. Si le dernier symtome était lundi soir, j'ouvrirais mercredi matin (24h plus tard)

ptitebibite 26/11/2014 14:15

Comme Jen2111.

Ça te laisse du temps pour la désinfection et aussi pour te remettre. C'est tellement épuisant...

Tes parents savent bien que ce n'est pas pour le fun, surtout si tu n'es pas payé.

Charlie Angel 26/11/2014 21:20

s'il y a plus d'un cas je dirais ouvre 48 heures apres le dernier vomissement


Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 12:34.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone