Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Choisir une garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=3)
-   -   Peur de ne pas trouver de garderie à temps... :-S (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=52410)

islandgirl 17/03/2014 09:42

Peur de ne pas trouver de garderie à temps... :-S
 
Bonjour,

J'essaie de trouver une garderie qui convient pour cette été à quebec..!
Je commence à me décourager.. :-(
J'ai visité 3-4 sdg en mileu familiale jusqu'a date. Il y'en a aucun qui m'interesse ou qui fait l'affaire....
Plusieurs sdg ouvrent à 7:30, donc ca limite les possibilités quand on cherche pour quelquechose pour 7h. Rares sont ceux qui veulent ou sont capables d'ouvrir plus tot...

Je commence vraiement à me décourager..
Je verifie sur magarderie a toute les jours, sur des annonces kijjiji, page de recherche garderies a quebec sur facebook...

Avez vous d'autres suggestions..?

Maggyloo 17/03/2014 10:44

Lâche prise.

Car même si tu trouvais la garderie idéale, ce n'est pas dit que la situation ne changera pas quelques mois plus tard (fermeture, enceinte d'un autre enfant et pas de place pour lui à cette garderie, garderie finalement moins idéale qu'au départ, etc). C'est la réalité quand on dépend des garderies, tout peut changer très vite ;)

Continue à regarder les annonces. C'est un peu slow ces mois-ci. Souvent des places se libèrent en septembre, alors vers juin-juillet il y aura sans doute plus d'annonces.

Tu vas trouver, j'en suis sûre.

ChristineJO 17/03/2014 10:51

Tu peux regarder dans les journaux locaux. Tu peux même aller te promener dans les rues de ton coin, certaines (comme moi) affichent dans les fenêtres de leur maison.

J'ai 2 places dispos en septembre. J'ai affiché sur magarderie.com pour l'instant. J'ai eu des appels et des visites mais je rappelle ma liste seulement en mai pour revisiter et choisir mes nouveaux minis.

PHANILIPRIX 17/03/2014 12:10

Pour ma part je ne fais aucune visite pour des mois d'avance... c'est une perte de temps. Heureusement je suis chanceuse car mes places sont prises automatiquement par les frères et soeurs... alots pas de cassage de tête et je suis certaine que j'ai des parents qui fittent avec mes valeurs et avec lesquels j'ai des affinités.

lililabeille 17/03/2014 12:18

Va te promener entre 10h et midi ou vers 16h souvent les SDG sont à l'extérieur dans ces heures là.
Aussitôt qu'il fera beau va faire le tour des parcs de ton quartier
Au parc ou je vais avec mes cocos on est souvent 8 à 10 SDG en matinée

Malex 17/03/2014 12:26

Je te comprends... Je crois qu'on passe toute par une phase de découragement mais ça finit toujours par se placer!

Bonne chance dans tes recherches! :)

pitchounet 17/03/2014 12:28

tu cherche dans quelle secteur.

je ne suis pas encore afficher mais je devrait avoir une place :innocent:

didiane 17/03/2014 12:55

t'es tu inscrit sur le site du M. de la famille?

islandgirl 17/03/2014 13:36

Merci pour vos suggestions!
C'est toute qu'un stress de trouver qq chose a temps :-S
Je regarde ca sur mfa de la famille.. C'est un peu comme bila dans le fond.

Je cherche pour la ville de quebec proche du boul de l'atrium ou facilement accessible..
Je vais aller faire un tour d'auto dans le rues pour voir.. Pas facile de savoir qui existe si on ne peut les trouver ailleurs que afficher dans une fenetre... :-(

Tholianne 17/03/2014 18:25

Vous pouvez toujours vous inscrire au service de notification du forum afin de voir toutes les nouvelles places affichées rapidement.


Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 15:08.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone